1. #1
    Avatar de Alexander2
    Alexander 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens vers vous car j'ai une situation assez spéciale, et je ne sais pas si elle est adaptée aux critères pour obtenir un PVT.


    Étant aujourd'hui en 2ème année d'école d'ingénieur (donc bac +4 puisque je suis passé par une classe préparatoire) j'ai pour projet de faire une année de césure.

    J'en ai toujours rêvé et c'est ma dernière occasion avant mon entrée dans la vie active.
    Je compte donc profiter donc de mon semestre international au Pérou pour rester sur place et me lancer dans une année de voyage en Amérique du Sud.

    Le problème donc qui se pose à moi c'est que je ne serai pas sur le territoire Français dans les 6 mois avant mon entrée possible en Argentine et donc je ne pourrai faire ma demande ni avant de partir ni sur place si j'ai bien compris.

    Donc je me demandais par exemple s'il était possible de faire en sorte que mes parents par exemple qui restent sur place puissent faire les démarches pour moi avec une procuration.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Alexander2
    Donc je me demandais par exemple s'il était possible de faire en sorte que mes parents par exemple qui restent sur place puissent faire les démarches pour moi avec une procuration.
    Salut Alex,

    ça me parait compliqué car il y a le fameux rendez-vous obligatoire à l'ambassade à Paris...
    Tu peux préparer tout ton dossier depuis l'étranger, demander un coup de main à tes parents pour l'apostille etc, mais pour le rdv je crois que personne n'a encore réussi à l'esquiver...
    On en parle dans cette discussion: https://pvtistes.net/forum/comment-o...letranger.html