1. #41
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Près d'un mois après le dernier point, des nouvelles sur le quota ?

  2. #42
    Avatar de nomade4269
    remy 39 ans

    Location
    Saint-Étienne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    salut a tous moi j'ai reçu mon passeport avec le précieux sésame hier départ mardi prochain bonne chance a tous

  3. #43
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de nomade4269
    salut a tous moi j'ai reçu mon passeport avec le précieux sésame hier départ mardi prochain bonne chance a tous
    Félicitations Remy ! As-tu pu regarder le numéro de PVT qui t'a été attribué ?

  4. #44
    Avatar de Deeplomacy
    Arnaud 39 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    je suis décidé à partir en fin d'année, je viens d'appeler le consulat à Paris, et environ 170 pvt ont été délivrés jusqu'à présent!


  5. #45
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Deeplomacy
    Bonjour à tous,
    je suis décidé à partir en fin d'année, je viens d'appeler le consulat à Paris, et environ 170 pvt ont été délivrés jusqu'à présent!
    Merci !
    A l'aise, alors, avec le nouveau quota de 700

  6. #46

    Messages
    81
    Likes reçus
    44
    Bonjour à tous !

    Je n'ai pas encore de nouvelles, mais j'ai envoyé mon dossier le 20 mars dernier pour partir le 26 mai !
    Patience


  7. #47
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Lydi3
    Salut je suis en plein dans les recherches de billets d'avion et je n'ai pas trouver en dessous de 980€ l'aller-retour, tu as attendu combien de temps pour acheter ton billet ? tu as acheté ton billet à une heure spéciale ??

    Merci
    Bonjour à tous,

    Je viens d'appeler le consulat pour avoir des infos, et ils m'ont dit qu'il restait 300 places...
    Est-ce moi, ou il y a eu 250 demandes qui sont tombées d'un coup ?...

  8. #48
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Vinzou
    Bonjour à tous,

    Je viens d'appeler le consulat pour avoir des infos, et ils m'ont dit qu'il restait 300 places...
    Est-ce moi, ou il y a eu 250 demandes qui sont tombées d'un coup ?...

    Oulala ... ça me fait peur ^^ 300 places c'est bien peu pour ceux qui doivent partir en fin d'année... Croisons les doigts ^^

  9. #49
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Vinzou
    Bonjour à tous,

    Je viens d'appeler le consulat pour avoir des infos, et ils m'ont dit qu'il restait 300 places...
    Est-ce moi, ou il y a eu 250 demandes qui sont tombées d'un coup ?...
    Ah oui, effectivement, je vois pas ce qu'il a pu se passer ! Peut-être que l'un ou l'autre des interlocuteurs que vous avez eu s'est planté ?
    Quelqu'un réessaye d'appeler, pour trianguler les résultats ? (j'ai pas le temps, désolée...)

  10. #50
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de isa
    Ah oui, effectivement, je vois pas ce qu'il a pu se passer ! Peut-être que l'un ou l'autre des interlocuteurs que vous avez eu s'est planté ?
    Quelqu'un réessaye d'appeler, pour trianguler les résultats ? (j'ai pas le temps, désolée...)

    Heu .... j'ai appelé à l'instant ... on me confirme les 300 places.... je vais devoir avancer mon voyage ahaha ^^

  11. #51
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lydi3
    Heu .... j'ai appelé à l'instant ... on me confirme les 300 places.... je vais devoir avancer mon voyage ahaha ^^
    Naaaan ! Bon, je vais faire des mises à jour...

  12. #52
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Je viens d'appeler le consulat, alors il reste 300 places sur 500. La personne m'a dit que l'augmentation du quota à 700 places a été envisagé mais n'est pas confirmé (pourtant c'est le ministère des Affaires étrangères qui l'a annoncé au salon S'expatrier, mode d'emploi au mois de mars). Du coup il semblerait qu'ils attendent d'atteindre les 500 places pour voir ensuite s'ils vont augmenter le quota à 700.


  13. #53
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de isa
    Naaaan ! Bon, je vais faire des mises à jour...
    Je viens de rappeler aussi, et ils m'ont dit que les quotas étaient toujours de 500 places, et pas de 700.
    J'avais beau leur expliquer que c'était le ministère des affaires étrangères qui avait lancé cette information, ils m'ont dit que cette information était fausse...
    Qué pasa ?!

  14. #54
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ils ont carrément dit que l'info était fausse ? Donc en gros, on ne sait rien...

  15. #55
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Message de Vinzou
    Je viens de rappeler aussi, et ils m'ont dit que les quotas étaient toujours de 500 places, et pas de 700.
    J'avais beau leur expliquer que c'était le ministère des affaires étrangères qui avait lancé cette information, ils m'ont dit que cette information était fausse...
    Qué pasa ?!
    On va essayer de voir du côté du ministère des Affaires étrangères


  16. #56
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de lilou
    on va essayer de voir du côté du ministère des affaires étrangères
    merci ...

    Du coup sur l'update en haut du poste il faut mettre 300 place sur 500 au lieu de 700 ?
    Ou c'est peut être moi qui comprend de travers

  17. #57
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 253
    Likes reçus
    5 198
    Alors, le ministère des Affaires étrangères confirme que c'est un projet pour 2015 (ça devrait arriver) mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Ca ressemble pas mal à ce qu'a semblé dire la personne du consulat : quand les 500 places seront prises, ils verront si ça passe à 700 (si oui, ils rajouteront 200 places).


  18. #58
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Alors, le ministère des Affaires étrangères confirme que c'est un projet pour 2015 (ça devrait arriver) mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Ca ressemble pas mal à ce qu'a semblé dire la personne du consulat : quand les 500 places seront prises, ils verront si ça passe à 700 (si oui, ils rajouteront 200 places).
    OK, merci pour la prise d'info !
    Une petite question : Peuvent-ils refuser le quota de 700 places malgré tout ?

  19. #59
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Lilou
    Alors, le ministère des Affaires étrangères confirme que c'est un projet pour 2015 (ça devrait arriver) mais pour le moment, ce n'est pas d'actualité. Ca ressemble pas mal à ce qu'a semblé dire la personne du consulat : quand les 500 places seront prises, ils verront si ça passe à 700 (si oui, ils rajouteront 200 places).
    Merci pour l'éclaircissement!



    Message de Vinzou
    Une petite question : Peuvent-ils refuser le quota de 700 places malgré tout ?
    Bien sûr, c'est à leur bon vouloir...

  20. isa

  21. #60
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Annana
    Merci pour l'éclaircissement!
    Y a plus qu'à!


Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...