1. #1
    Avatar de Anthonycara
    Anthony 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous!

    Je m'appelle Anthony, 27 ans, originaire d'Avignon !

    Je prépare mon dossier de candidature pour le PVT Argentine pour cette année 2015. C'est la première fois que je fais une demande de dossier, et j'aimerai savoir sous quelle forme doit on envoyer les documents au Consulat ?

    Documents plastifiés, classeur… ?

    Gracias!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Anthonycara
    Documents plastifiés, classeur… ?
    Dans une enveloppe, ça ira...

    tu as jeté un oeil à cette page et les liens qu'elle contient ?
    Le PVT Argentine | pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Anthonycara
    Anthony 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Dans une enveloppe, ça ira...

    tu as jeté un oeil à cette page et les liens qu'elle contient ?
    Le PVT Argentine | pvtistes.net
    Parfait. Je préfère demander, je ne savais pas bien comment présenter le dossier !

    Oui j'ai pris informations de la plupart des liens sur le site, merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Nos dossier viennent de partir aujourd'hui


  5. #5
    Avatar de Veiata
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Willycoco13
    Nos dossier viennent de partir aujourd'hui
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si la date sur le visa commence seulement à la date du rendez-vous à l'ambassade à Paris ou au moment de la réception du dossier? Je ne trouve pas cette information sur le site... Si quelqu'un à la réponse cela m'aiderait beaucoup, merci !

  6. #6
    Avatar de Willycoco13
    William et Coralie 33 ans

    Location
    Nîmes, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    12
    Message de Veiata
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si la date sur le visa commence seulement à la date du rendez-vous à l'ambassade à Paris ou au moment de la réception du dossier? Je ne trouve pas cette information sur le site... Si quelqu'un à la réponse cela m'aiderait beaucoup, merci !
    Salut.

    Si tu parles du début de ton PVT c'est aucune des deux dates la. Ton visa commence a la date ou il te le tamponne a l'arrivée en argentine

  7. #7
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Veiata
    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir si la date sur le visa commence seulement à la date du rendez-vous à l'ambassade à Paris ou au moment de la réception du dossier? Je ne trouve pas cette information sur le site... Si quelqu'un à la réponse cela m'aiderait beaucoup, merci !
    Pour être un petit plus précise, une fois ton visa obtenu suite au rendez-vous à l'ambassade tu as trois mois pour partir. Et comme l'explique Willycoco13, il sera "activé" lorsque tu arriveras en Argentine (et tu pourras alors rester un an dans le pays).


  8. #8
    Avatar de Veiata
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Annana
    Pour être un petit plus précise, une fois ton visa obtenu suite au rendez-vous à l'ambassade tu as trois mois pour partir. Et comme l'explique Willycoco13, il sera "activé" lorsque tu arriveras en Argentine (et tu pourras alors rester un an dans le pays).
    Merci beaucoup pour vos réponses ! En effet, je voulais savoir à partir de quand commence le décompte des trois mois (rdv à l'ambassade ou réception du dossier). Juste une autre question par contre : dans les originaux à donner à l'ambassade le jour du rendez-vous, doit-on fournir le billet d'avion ? Merci d'avance.

    J'entends par là : la réservation du billet suffit-elle le jour du RDV ?

  9. #9

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Veiata
    Merci beaucoup pour vos réponses ! En effet, je voulais savoir à partir de quand commence le décompte des trois mois (rdv à l'ambassade ou réception du dossier). Juste une autre question par contre : dans les originaux à donner à l'ambassade le jour du rendez-vous, doit-on fournir le billet d'avion ? Merci d'avance.

    J'entends par là : la réservation du billet suffit-elle le jour du RDV ?
    Bonjour Veiata,

    Les documents «originaux» concernent ceux nécessitant une traduction effectuée par un/e traducteur/trice assermenté/e. Tu devra présenter lors du rendez-vous les traductions originales ET les documents originaux en français dont sont issues les traductions.

    À savoir, les documents nécessitant une traduction par traducteur/trice assermenté/e sont les suivants:
    — Justificatif de ressources de 2500 euros minimum
    — Certificat médical attestant d’une bonne santé
    — Assurance médicale
    — Casier judiciaire portant l’APOSTILLE de la Cour d’Appel de Rennes

    Concernant le billet d'avion, tu peux présenter une simple réservation imprimée. Comme indiqué sur le site officiel de la section consulaire de l'ambassade Argentine en France :
    Réservation billet aller-retour (il est conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier). Pour faire une simple réservation sans confirmer l’achat, veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes ou des agences de tourisme qui offrent cette possibilité.