- 30/05/15, 14:20 #1Bonjour a tous!
Je m'appelle Anthony, 27 ans, originaire d'Avignon !
Je prépare mon dossier de candidature pour le PVT Argentine pour cette année 2015. C'est la première fois que je fais une demande de dossier, et j'aimerai savoir sous quelle forme doit on envoyer les documents au Consulat ?
Documents plastifiés, classeur… ?
Gracias!
- 30/05/15, 14:37 #2Dans une enveloppe, ça ira...
tu as jeté un oeil à cette page et les liens qu'elle contient ?
Le PVT Argentine | pvtistes.net
- 30/05/15, 18:34 #3
- 30/05/15, 19:22 #4
-
- 06/07/15, 10:52 #5
- 06/07/15, 11:48 #6
- 06/07/15, 22:07 #7
-
- 10/07/15, 11:10 #8Merci beaucoup pour vos réponses ! En effet, je voulais savoir à partir de quand commence le décompte des trois mois (rdv à l'ambassade ou réception du dossier). Juste une autre question par contre : dans les originaux à donner à l'ambassade le jour du rendez-vous, doit-on fournir le billet d'avion ? Merci d'avance.
J'entends par là : la réservation du billet suffit-elle le jour du RDV ?
- 10/07/15, 21:06 #9Bonjour Veiata,
Les documents «originaux» concernent ceux nécessitant une traduction effectuée par un/e traducteur/trice assermenté/e. Tu devra présenter lors du rendez-vous les traductions originales ET les documents originaux en français dont sont issues les traductions.
À savoir, les documents nécessitant une traduction par traducteur/trice assermenté/e sont les suivants:
— Justificatif de ressources de 2500 euros minimum
— Certificat médical attestant d’une bonne santé
— Assurance médicale
— Casier judiciaire portant l’APOSTILLE de la Cour d’Appel de Rennes
Concernant le billet d'avion, tu peux présenter une simple réservation imprimée. Comme indiqué sur le site officiel de la section consulaire de l'ambassade Argentine en France :
Réservation billet aller-retour (il est conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier). Pour faire une simple réservation sans confirmer l’achat, veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes ou des agences de tourisme qui offrent cette possibilité.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.