Discussion: Equipement Argentine

  1. #1
    Avatar de leasb
    Lea 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai mon rendez vous l'ambassade fin janvier, mon départ approche youhou..Je pars 6 mois à Buenos Aires faire un stage dans une asso. J'aimerais avoir l'opportunité de voyager pendant et après mon stage. C'est mon premier grand voyage, alors j'aurai besoin de quelques conseils. Je pensais prendre un sac de 60l, Pensez vos que cela soit suffisant? J'aimerais voyager "léger", ce que j'ai du mal à faire habituellement. Je reste poser 6 mois au même endroit mais ensuite j'aimerais voyager. Je vais surement donc passer par différentes saisons. Avez vous des conseils niveau fringues, équipments ou tous autres choses que vous jugerez utiles.

    je vous remercie par avance,

    Léa
    Dernière modification par leasb ; 10/01/16 à 19:37.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de leasb
    Equipement Argentine
    salut Léa,

    Je ne connais pas l'Argentine, mais lors de mon départ pour le Canada je suis partie en sac à dos, il faisait 50L, celui de mon ami 60 et on avait en plus une sacoche pour ranger notre ordi.

    Alors j'étais complètement perdue au début au moment de le faire (au dernier moment en plus) avec les températures bien froides qu'il peut y avoir en hiver, je ne savais pas trop quoi mettre dedans.

    Au final je m'en suis bien sorti grâce à mon copain je pense qui lui se pose beaucoup moins de questions, j'avais pris les choses de bases (t shirts, 2 jeans, polaires, pas mal de sous vêtements....). J'ai eu largement assez sur place , après c'est vrai que tu portes souvent la même chose
    Mais on a vite trouver des endroits pour trouver des fringues de bases pas très chers (friperies) même si finalement j'ai acheté très peu de choses , peut être qu'en Argentine existe t-il la même chose.

    C'est sur que tu ne vas pas pouvoir tout prendre mais c'est largement faisable

  3. #3

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Salut Léa ., je vis en Argt à Salta et ici c'est l'été jusqu'en mars et chaleur même apres en automne., donc niveau fringue un conseil plutôt léger sauf si tu va en Patagonie ou la c'est un peu plus frais.Alors bienvenue à toi dans ce merveilleux pays.

  4. #4
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Salut, si tu souhaites partir en mode sac à dos. Un conseil prend le plus leger, tu porteras tout de façon toujours les mêmes vêtements et surtout plus tu prends leger plus ton dos te remercieras
    Après si tu manques de vêtements tu pourras toujours en acheter sur place.

    Par contre pour tous ce qui est vêtements sport techniques, achète en France. Car en Amériques latines (exception au Brésil) il n'y a pas de Décathlon et franchement merci décathlon ^^

    Bon périple

  5. #5
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Hello!
    J'ai globalement pris le même équipement que pour mon tour du monde. Donc pour tous les temps dont le froid en Patagonie. Après pas besoin de prendre trois tonnes et c'est mieux de prendre des vêtements à usage multiples genre le legging pyjama, rando, sortie, etc.
    60l je t'assure, ce n'est pas léger... Mais on s'y fait!
    Si tu as des questions précises, n'hésite pas!

  6. #6
    Avatar de leasb
    Lea 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Merci à tous!!!!