1. #1
    Avatar de ClaraG7
    Clara 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai dans l'idee de faire un voyage a travers l'amerique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie, Perou, Equateur, Colombie) et pour ce faire j'envisageais l'option de prendre plusieurs PVT (Par exemple: Argentine, Chili et Colombie) pour pouvoir enchainer des petits boulots et travailler dans ces pays en meme temps que voyager,
    Savez vous si c'est possible, et/ou realisable,
    Merci enormement!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClaraG7
    Savez vous si c'est possible
    Chaque pays étant indépendant, les PVT dépendent d'accords indépendants les uns des autres. C'est donc tout à fait possible.


    Message de ClaraG7
    et/ou realisable
    Là, ça va dépendre des conditions d'obtention de chaque PVT. Certains demandent à faire le dossier depuis la France absolument, certains exigent que tu partent dans les trois mois de l'obtention de ton PVT, etc. A toi de voir comment tu peux combiner les choses pour pouvoir enchaîner plusieurs pays.


  3. #3
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Existe t'il une assurance qui pourrait permettre d'assurer non pas sur un seul pays mais sur plusieurs voir le monde et qui pourrait aider à faire des attestations individuels par pays ou l'on souhaite faire sa demande de PVT. Par exemple je souhaite faire plusieurs demandes en un laps de temps car je m'approche de la 30aine . Je souhaiterai partir que quelques mois en PVT au Mexique, en Argentine et en Coréé du Sud. Est il possible de s'arranger avec une assurance qu'elle nous fasse une attestation d'un an par pays mais en fait elle ne sera valable que quelques mois jusqu'à je ce que je change de pays et donc mon assurance monde continuera sur un autre pays voir un autre continent .

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de thomastoulon
    Existe t'il une assurance qui pourrait permettre d'assurer non pas sur un seul pays mais sur plusieurs voir le monde et qui pourrait aider à faire des attestations individuels par pays ou l'on souhaite faire sa demande de PVT. Par exemple je souhaite faire plusieurs demandes en un laps de temps car je m'approche de la 30aine . Je souhaiterai partir que quelques mois en PVT au Mexique, en Argentine et en Coréé du Sud. Est il possible de s'arranger avec une assurance qu'elle nous fasse une attestation d'un an par pays mais en fait elle ne sera valable que quelques mois jusqu'à je ce que je change de pays et donc mon assurance monde continuera sur un autre pays voir un autre continent .
    En fait, pas besoin de se compliquer la vie comme ça. Une assurance comme Globe PVT par exemple te couvre dans le monde entier même si, pour bénéficier du tarif, tu dois avoir un PVT valable.
    Donc ton attestation d'assurance fonctionne pour tous les pays.

  5. #5
    Avatar de lalala
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    En fait, pas besoin de se compliquer la vie comme ça. Une assurance comme Globe PVT par exemple te couvre dans le monde entier même si, pour bénéficier du tarif, tu dois avoir un PVT valable.
    Donc ton attestation d'assurance fonctionne pour tous les pays.
    Salut,

    Je vais faire un PVT au Canada et en meme temps un PVT en Argentine, est ce que tu penses que Globe pourrait me couvrir pour les 2 ?

    Merci

  6. #6
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de lalala
    Salut,

    Je vais faire un PVT au Canada et en meme temps un PVT en Argentine, est ce que tu penses que Globe pourrait me couvrir pour les 2 ?

    Merci
    Coucou,

    Si tu fais deux PVT tu dois souscrire deux assurances, une pour chaque pays car tu vas avoir besoin du justificatif pour ta demande de PVT.
    Je l'ai fait avec Chapka: j'ai payé une assurance pour le PVT Canada et une pour le PVT Argentine (le PVT argentine était en même temps que celui du canada) et il n'y a pas eu de pb.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MorganeS3
    Si tu fais deux PVT tu dois souscrire deux assurances, une pour chaque pays car tu vas avoir besoin du justificatif pour ta demande de PVT.
    Tu veux dire que Chapka t'a fait payer deux assurances identiques, sur la même période ?
    Heu, tu sais que ça ne marche pas comme ça pour toutes les assurances. Certaines te couvrent pour plusieurs pays et c'est notamment le cas de Globe PVT. A moins que j'ai mal compris ton message ça m'a plutot l'air d'un mauvais plan.

  8. #8
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    J'ai du en payer deux parce que j'avais un PVT pour le Canada qui commençais debut Mars et ensuite j'ai décidé de partir en PVT argentine quelques mois (á partir d'Avril) avant de retourner au Canada (j'y suis jamais retournée mais c'est une autre histoire )!
    Pour ma demande de PVT Argentine je ne pouvais pas donner mon assurance pour le Canada ils ne l'acceptaient pas il fallait l'assurance qui spécifie que la destination est l'Argentine... ca a peut-être changé depuis mais l'année dernière ce n'étais pas possible.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    OK. Tu aurais sans doute pu magasiner d'autres assurances qui, en ne souscrivant qu'un seul contrat, t'auraient fournis les attestations adéquates

  10. #10
    Avatar de OrianneV
    Orianne 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis dans le même cas.
    J'ai souscrit à l'assurance GlobePVT pour 24 mois destination Canada en Mars 2018.
    J'ai décidé de tenter le PVT Argentine pour plusieurs mois à partir de septembre 2018 et retourner ensuite au Canada.
    Puis-je demander une attestation spécifique pour l'Argentine ?

    Cordialement,
    Orianne

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de OrianneV
    Puis-je demander une attestation spécifique pour l'Argentine ?
    Il faudrait voir ça avec @GlobePVT

  12. #12
    Avatar de OrianneV
    Orianne 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci,

    du coup j'ai envoyé un MP


  13. #13
    Avatar de Clemax
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Clara, j'ai le même projet que toi. Peux tu me dire comment tu as fait ?

    Merci d'avance
    Clémence.