1. #1
    Avatar de supermollet
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je viens d'apprendre que le PVT Argentine s'etend jusque la veille des 36 ans, j'adorerais pouvoir l'obtenir, mais je pense qu'en ce qui concerne ma situation, ca risque d'etre complique. Apres avoir epluche divers sujets a ce propos, j'ai encore quelques interrogations, j'espere ne pas faire de doublons.

    Voila ma situation actuelle: je suis Francais PVTiste travaillant actuellement sur Montreal au Canada et j'aurais 36 ans le 6 Aout.

    Je rentre en France vers mi Aout, est ce que la premiere demande, avant d'aller a l'ambassade d'Argentine a Paris, doit se faire obligatoirement en France ?...Sachant que la plupart des papiers demandes peuvent se faire a distance, sauf peut etre pour la visite medicale, si il faut que le medecin soit en France, ca coince

    Si je fais une demande le 1 er Aout, est ce que le temps de latence de 90 jours s'applique automatiquement a cette date et me renvoie au 1er Novembre au plus tard, ou puis je declencher mon PVT ulterieurement ?...

    Est ce qu'il est possible de ne fournir les justificatifs payants, comme l'aller/retour en avion et l'assurance Globe PVT, qu'au moment ou j'ai mon rdv avec l'ambassade ?....Histoire d'etre sur d'etre elligible pour le PVT Argentine et d'eviter les depenses inutiles

    Voila, comme vous l'aurez compris je cherche la faille, je suis bloque par l'age et ma situation geographique actuelle. J'imagine que je ne pourrais visiter l'argentine qu'avec un Visa touriste, ce qui m'interesse moins, mais dans le doute, je tente le coup. En esperant que mon post sera comprehensible et pas trop barbant, merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de supermollet
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bon je fais mon petit Mea Culpa, j ai trop lu en diagonale la derniere fois, mais malheureusement je suis pris par le temps.
    J ai lu un post datant de 2016 qui stipule qu il n y a pas d obligation a ce que le medecin soit domicilie en France, donc j imagine que la demande avant rdv doit pouvoir se faire a distance. Il faut juste etre present pour l Ambassade si je comprends bien.
    Manifestement on peut aussi presenter une confirmation de son billet qu au moment ou l on a confirmation de son rdv avec l ambasse, mais qu en est il pour l assurance ?...

    Merci

  3. #3
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Hola !
    Je te renvoie la liste des documents á fournir: Programme vacances-travail | Embajada en Francia
    Ils doivent tous etre envoyés au moment de la demande, ensuite l'ambassade te contacte pour fixer un rdv. Tu peux donc leur demander un RDV après ton retour en France. Généralement ils sont assez arrangeants.

  4. #4
    Avatar de supermollet
    41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Edit de l'équipe de pvtistes.net : la nouvelle adresse du consulat d'Argentine est [email protected].


    Merci pour les renseignements Morgane. Ca me laisse toujours deux questions en suspens : Faut il avoir des le debut son assurance pvt au risque d'etre recalle pour la demande PVT ?...

    Dans tes notifications il y a cette formulation : Veuillez envoyer votre dossier scanné en un seul fichier PDF entre 90 et 30 jours avant la date de départ pour la République Argentine à l’adresse électronique suivante : [email protected]
    J'imagine que cela veut dire que moi qui aurait 36 ans dans quelques jours, je ne peux pas me permttre de faire une demande de PVT pour juin prochain par exemple ?....
    Je suppose que dans ma situation, au plus tard, je peux arriver en Argentine debut Novembre dernier carat ?...

  5. #5
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Il faut avoir ton assurance au moment ou tu envoies ton dossier, mais il me semble qu'au cas ou ton visa est refusé certaines assurance te remboursent. Par exemple Chapka te rembourse les mois non utilisés si par exemple tu ne restes que trois mois en Argentine (car tu payes pour 12 mois au moment de la souscriptions) donc j'imagine qu'il te remboursent aussi si tu as un justificatif du refus de l'ambassade. L'info peut se vérifier sur leur site (je me souviens que je l'avais lu quelque part au moment oú j'ai fait ma demande).

    Concernant ton age je sais que pour le Canada il faut que ta demande soit acceptée avant ton anniversaire (au moment ou tu as encore 35 ans) et ensuite tu peux partir meme si tu as 36 ans! Si c'est la meme chose en argentine il faudrait que tu envoies ton dossier et que tu aies l'entretien avant ton anniversaire! (sachant qu'il faut que tu aies deja ton billet d'aller pour l'Argentine et ton assurance).

    Pour éviter les frais inutiles tu peux envoyer un email á l'ambassade en leur demander quelle est la date limite pour envoyer ton dossier. Et si tu as l'info je veux bien que tu l'as partages avec nous

    Message de supermollet
    Dans tes notifications il y a cette formulation : Veuillez envoyer votre dossier scanné en un seul fichier PDF entre 90 et 30 jours avant la date de départ pour la République Argentine à l’adresse électronique suivante : [email protected]
    L'ambassade va te donner un visa, qui en general daté du jour de l'entretien, et tu as trois mois á partir de cette date pour entrer en Argentine sinon ton visa n'est plus valable. C'est pour ca qu'ils conseillent d'envoyer entre 30 et 90 jours