1. #1
    Avatar de GaylordM2
    Gaylord 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avec mon ami, nous nous préparons pour notre demande de visa PVT pour un départ en novembre. Nous avons encore un peu de temps mais je souhaitais savoir si lors du rdv à l’ambassade, si nous sommes convoqués, est il nécessaire de parler espagnol ? Mon ami parle très bien mais moi pas du tout. Comme nous faisons une demande chacun il y a de forte chance que nous soyons convoqué l’un après l’autre et donc pas ensemble et si le rdv est en espagnol cela sera compliqué pour moi. 😁

    Merci de vos retours pour ceux qui sont passé par la case rdv à l’ambassade.

    2eme question: j’ai entendu dire qu’il n’était plus nécessaire d’acheter un billet d’avion retour mais qu’il était possible de signer une attestation directement à l’ambassade dans laquelle on s’engage à rentrer avant une certaine date. Pouvez vous me le confirmer ?

    Merci !

    Gaylord Marchand

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour ,
    Message de GaylordM2
    Avec mon ami, nous nous préparons pour notre demande de visa PVT pour un départ en novembre. Nous avons encore un peu de temps mais je souhaitais savoir si lors du rdv à l’ambassade, si nous sommes convoqués, est il nécessaire de parler espagnol ? Mon ami parle très bien mais moi pas du tout. Comme nous faisons une demande chacun il y a de forte chance que nous soyons convoqué l’un après l’autre et donc pas ensemble et si le rdv est en espagnol cela sera compliqué pour moi. 😁
    Non tu n'as pas besoin de parler espagnol pour faire ta demande de PVT, tu n'es pas le seul à partir sans avoir une bonne connaissance de l'espagnol .
    Récit de PVTiste : partir en PVT en Argentine sans parler espagnol
    Je t'invite aussi à lire ce dossier si tu veux un peu te préparer : Apprendre ou progresser en espagnol avant de partir en PVT - pvtistes.net

    Message de GaylordM2
    2eme question: j’ai entendu dire qu’il n’était plus nécessaire d’acheter un billet d’avion retour mais qu’il était possible de signer une attestation directement à l’ambassade dans laquelle on s’engage à rentrer avant une certaine date. Pouvez vous me le confirmer ?
    Tout est indiqué dans le tutoriel pour le PVT Argentine : Tutoriel : comment obtenir un PVT Argentine ? (documents, délais...)

  3. #3
    Avatar de GaylordM2
    Gaylord 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci bcp pour ces prévisions 😊