1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, peut-être cette info est déjà dans un des dossiers mais je ne l’ai pas trouvée.
    Est-il possible de faire les démarches pour obtenir le PVT en étant déjà en Argentine en tant que touriste?
    Merci beaucoup pour votre aide,
    Clémence

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Rebondiriez,
    Je me demande aussi s’il est possible de demander le PVT pour l’Argentine à partir d’un autre pays que la France? L’idée étant de partir en touriste en Amérique du Sud et de demander le PVT Argentine une fois la bas si je m’y plais.
    Merci

  3. #3
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Bonjour,

    Non il est seulement possible de faire la demande depuis la France car tu dois envoyer ton passeport à l'ambassade et ils doivent te le renvoyer avec ton visa (uniquement à une adresse française).
    Le visa étant gratuit je te conseille de le faire avant de partir. Au pire si ca ne te plait tu reviens et il n'y a pas de pb. Tu peux meme te faire rembourser les mois non utilisés de ton assurance!

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Morgane merci pour ta réponse! Et du coup si j’aime tellement et que je veux enchaîner avec un PVT Chili par la suite, je serai obligée de revenir en France entre les deux?
    Merci
    Clémence

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Clemiclemclem
    Bonjour Morgane merci pour ta réponse! Et du coup si j’aime tellement et que je veux enchaîner avec un PVT Chili par la suite, je serai obligée de revenir en France entre les deux?
    Merci
    Clémence
    Bonjour Clémence,

    Il te faudra être en France pour récupérer en personne ton visa pour le Chili.

    Vous devez obligatoirement vous trouver en France ou au Canada (selon votre nationalité) au moment du retrait de votre visa. Les autorités chiliennes indiquent sur leur site Internet que la présence du demandeur est obligatoire et qu'il ne peut pas y avoir d'exception à cette règle.
    (conditions>04 localisation).
    PVT Chili - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de Clemiclemclem
    Bonjour Morgane merci pour ta réponse! Et du coup si j’aime tellement et que je veux enchaîner avec un PVT Chili par la suite, je serai obligée de revenir en France entre les deux?
    Merci
    Clémence
    Une autre solution c'est de trouver un travail au Chili: Si pendant tes trois premiers mois dans le pays (quand tu as un visa touriste) tu trouves un emploi tu peux obtenir facilement un visa de travail pour la durée de ton contrat. Les démarches sont assez faciles, mais il faut compter entre 150 et 200 euros pour le payer. Après ca t'éviterais de rentrer en France entre les deux.

  7. #7

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MorganeS3
    Une autre solution c'est de trouver un travail au Chili: Si pendant tes trois premiers mois dans le pays (quand tu as un visa touriste) tu trouves un emploi tu peux obtenir facilement un visa de travail pour la durée de ton contrat. Les démarches sont assez faciles, mais il faut compter entre 150 et 200 euros pour le payer. Après ca t'éviterais de rentrer en France entre les deux.
    Super! Merci beaucoup pour vos réponses ️👌️