1. #1
    Avatar de Celinerouille
    Céline 31 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de constituer mon dossier pour l'Argentine mais je rencontre une difficulté. Ayant déjà fait un PVT de 2 ans au Canada, l'ambassade argentine demande un extrait de casier judiciaire canadien APOSTILLE. Cela fait une semaine que j'essaye d'obtenir des renseignements mais c'est une cata et je commence un peu a stresser, je ne sais plus à qui m'adresser car le Canada ne délivre pas d'apostille et quand j'écris à l'ambassade Argentine je n'arrive pas à obtenir de réponse. J'ai également envoyé un mail pour une prise de RDV il y a plusieurs semaines et je n'ai jamais eu de réponse non plus. Est ce que quelqu'un qui a été dans cette situation pourrait m'aider??? Est ce que le sceau de la Gendarmerie Royale du Canada pourrait suffire??

    Par avance merci pour vos réponses !!!!

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de Celinerouille
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de constituer mon dossier pour l'Argentine mais je rencontre une difficulté. Ayant déjà fait un PVT de 2 ans au Canada, l'ambassade argentine demande un extrait de casier judiciaire canadien APOSTILLE. Cela fait une semaine que j'essaye d'obtenir des renseignements mais c'est une cata et je commence un peu a stresser, je ne sais plus à qui m'adresser car le Canada ne délivre pas d'apostille et quand j'écris à l'ambassade Argentine je n'arrive pas à obtenir de réponse. J'ai également envoyé un mail pour une prise de RDV il y a plusieurs semaines et je n'ai jamais eu de réponse non plus. Est ce que quelqu'un qui a été dans cette situation pourrait m'aider??? Est ce que le sceau de la Gendarmerie Royale du Canada pourrait suffire??

    Par avance merci pour vos réponses !!!!
    Salut,

    Le Canada ne fait pas d'Apostille mais une "authentification et légalisation de documents". Comme c'est la façon dont l'administration canadienne authentifie les documents je pense que l'ambassade d'Argentine accepte cette "façon", d'authentifier un document. Le principal est que le document soit authentifié comme étant un vrai document par le Canada.

    Je te mets le lien du site du gouvernement canadien sur le sujet : Authentification des documents : 1. Avant de commencer

  3. #3
    Avatar de MohM
    Moh 36 ans

    Location
    Castanet-Tolosan, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bonjour,
    Y a quelqu'un qui a fait une demande de certificat de police canadien pour la demande de visa d'Argentine? ça à l'air un peu compliqué leur démarche...

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de MohM
    Bonjour,
    Y a quelqu'un qui a fait une demande de certificat de police canadien pour la demande de visa d'Argentine? ça à l'air un peu compliqué leur démarche...
    Salut,

    J'ai déplacé la discussion et j'ai regroupé les messages sur le sujet dans une même discussion afin de centraliser les réponses futures.

  5. #5
    Avatar de MohM
    Moh 36 ans

    Location
    Castanet-Tolosan, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    t'as deja obtenu l' extrait du casier judiciaire canadien?? t'as fait comment?

  6. #6
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 619
    Likes reçus
    1 089
    Message de MohM
    t'as deja obtenu l' extrait du casier judiciaire canadien?? t'as fait comment?
    Non malheureusement, j'ai jamais demandé d'extrait de casier judiciaire canadien, j'ai juste apporté la précision sur l'authentification d'un document au Canada, ce qui est demandé par l'Argentine pour le casier judiciaire justement.

  7. #7
    Avatar de MohM
    Moh 36 ans

    Location
    Castanet-Tolosan, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    t'as deja obtenu l' extrait du casier judiciaire canadien?? t'as fait comment?