Bonjour et bonne année à tous,
Voici quelques nouvelles de mes démarches pour
le PVT Argentin... c'est pas gagné! je m'explique:
Dans la liste des documents à fournir il y a notamment un justificatif de la banque (disant que vous avez au moins 2500€ disponible sur votre compte) et une assurance santé (rapatriement, hospitalisation à l'étranger....), normal, jusqu'ici tout va bien. Sauf que ces documents
doivent être légalisés par la Chambre de commerce et d'industrie! aie. Après un petit coup de fil à la dite Chambre, un très sympathique interlocuteur m'explique que pour faire légaliser ces papiers (12€ par documents)
il faut une copie de la pièce d'identité des 2 signataires: la mienne (ça ok) et
celle de votre banquier et de votre assureur!!!
Alors me voilà partie pour leur demander leur papiers! ("vos papiers s'il vous plaît")
Après avoir attendue une semaine pour que L'Ordre des Médecins mette un tampon sur mon certificat médical, c'est partie pour perdre encore une semaine de plus... et encore ça va j'habite à Paris je peux me déplacer facilement dans ces institutions. Mais comment font ceux qui n'habitent pas à Paris?
Un vrai sac de noeud ce PVT! Il me semble que pour d'autres destinations ce n'est pas aussi complexe, non? Pourquoi?
Bon courage à tous!
PS: et toujours pas de précisions sur ces fameux billets d'avions qu'il faut avoir pour déposer le dossier.
Comme tu le dis Lilou, il va me falloir ce fameux billet de retour. Mais l'idée de devoir fixer à l'avance une date de retour me laisse toujours perplexe.
A bientôt