1. #1
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Bonjour

    Je suis en Oz actuellement, je vais en NZ avec un whv ensuite puis j enchainerai bien par l argentine donc question simple:

    Est il possible de faire ca demande de pvt depuis un autre endroit que la France metropolitaine ?
    Exemple: Nouvelle Caledonie ou autres iles francaises ou bien depuis l Australie etc.

    Je n ai biensur pas l intention de repasser par la france pour aller en Amerique du Sud.

    Autre point, jusqu a 30 ans revolu, j ai tjr un doute, esce que c est:
    Demande de visa faisable jusqu a la veille de ces 31 ans, j ai ensuite 3 mois pour rentrer sur le territoire apres la date anniversaire des 31 ans
    ou
    Visa ok avant 31, et je dois etre sur le territoire aussi avant 31 ans.

    Une derniere, Le fonctionnement du billet AR:
    Puis je faire, NZ vers l Argentine pour l Allé puis Argentine vers le Canada par exemple pour le retour ?
    (Je pense que ca doit pas etre faisable car j aurais pas la possibilité de fournir un billet retour sec booké sur un an)

    Ou dois je faire un France Argentine en AR imperatif

    Question subsidiaire: Pourquoi les regles d obtention de ce visa sont elles si dur ? en comparaison à l OZ et la Nz
    Merci pour votre aide.
    Brice


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de briiice
    Bonjour

    Je suis en Oz actuellement, je vais en NZ avec un whv ensuite puis j enchainerai bien par l argentine donc question simple:

    Est il possible de faire ca demande de pvt depuis un autre endroit que la France metropolitaine ?
    Exemple: Nouvelle Caledonie ou autres iles francaises ou bien depuis l Australie etc.

    Je n ai biensur pas l intention de repasser par la france pour aller en Amerique du Sud.

    Autre point, jusqu a 30 ans revolu, j ai tjr un doute, esce que c est:
    Demande de visa faisable jusqu a la veille de ces 31 ans, j ai ensuite 3 mois pour rentrer sur le territoire apres la date anniversaire des 31 ans
    ou
    Visa ok avant 31, et je dois etre sur le territoire aussi avant 31 ans.

    Une derniere, Le fonctionnement du billet AR:
    Puis je faire, NZ vers l Argentine pour l Allé puis Argentine vers le Canada par exemple pour le retour ?
    (Je pense que ca doit pas etre faisable car j aurais pas la possibilité de fournir un billet retour sec booké sur un an)

    Ou dois je faire un France Argentine en AR imperatif

    Question subsidiaire: Pourquoi les regles d obtention de ce visa sont elles si dur ? en comparaison à l OZ et la Nz
    Merci pour votre aide.
    Brice
    Salut Brice,

    Tu trouveras ici les conditions de participation : https://pvtistes.net/forum/argentine...argentine.html

    Rien n'est précisé concernant ta situation géographique au moment de la demande donc ça ne semble pas être important (c'est le cas pour les autres PVT également donc ce ne serait pas étonnant )

    Jusqu'à 30 ans révolus signifie que tu peux faire ta demande jusqu'au dernier jour de tes 30 ans, donc c'est bon ! Tu dois ensuite y aller dans les 3 mois qui suivent donc je ne sais pas quand tu auras 31 ans mais si c'est très bientôt, il va y avoir conflit entre ton working holiday en Nouvelle-Zélande et ton vacaciones y trabajo en Argentine

    Concernant ton billet d'avion, ils parlent souvent de billet AR mais ce qui compte c'est qu'il y ait bien un billet qui t'emmène ailleurs, quelle que soit la destination

    Pour ta questions subsidiaire, je ne sais pas du tout, peut-être que c'est uniquement parce que c'est la première année et qu'ils préfèrent blinder le dossier pour être sûrs que tout soit fait correctement, mais ce n'est en aucun cas une certitude...

    Bon PVT et n'hésite pas à partager avec nous tes différentes expériences, OZ, NZ, Argentine...


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Lilou
    Rien n'est précisé concernant ta situation géographique au moment de la demande donc ça ne semble pas être important (c'est le cas pour les autres PVT également donc ce ne serait pas étonnant )
    Sauf que y'a un petit détail : le visa est délivré après rendez-vous à l'ambassade, à Paris...


  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Hello Brice !
    En fait cela dépend des pays, par exemple, pour demander le PVT Australie, il faut juste être en dehors du territoire australien... mais pas forcément en France.

    Pour ce qui est du PVT Argentine, il y a un problème... C'est que tu vas être convoqué sur place, à l'Ambassade de l'Argentine à Paris, pour présenter les papiers originaux...
    Essaye de voir si tu peux les contacter pour "négocier" ou leur demander plus d'informations :
    consulat.argentine (at) noos.fr
    01 44 34 22 00

    Il faut que tu demandes le visa avant tes 31 ans. A savoir que pour le PVT Argentine, tu dois de toute façon le valider obligatoirement maximum 3 mois après l'avoir obtenu !
    Et pour ta question subsidiaire... c'est un PVT tout récent, les conditions auront sûrement le temps de changer un jour ou l'autre... Cependant, la facilité d'obtention du PVT en Australie et en NZ est belle et bien l'exception, car pour les autres pays, c'est pas plus facile !

    edit : woooops les autres rouges ont été plus rapides que moi


  5. #5
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Mince, ah oui si tu ne prévois pas de rentrer du tout en France, c'est problématique

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de murielj
    Sauf que y'a un petit détail : le visa est délivré après rendez-vous à l'ambassade, à Paris...
    D ou ma question .
    Je suppose que l ambassade d argentine en OZ ne gere pas ce genre de demarche pour un francais.

    Si qqun connait une ambassade d argentine dans un dom ou tom de france, ca peut etre jouable. C est pour ca que j ai cité la nouvelle caledonie. Je vais creuser un peu de ce coté.

    Lilou, deja lu les conditions merci.

    Je vois pas quel conflit ca pourrait creer d avoir 2 visa d activé mais dans tout les cas, il me sera possible de faire une annulation de visa NZ en envoyant un mail a limmigration, c est d ailleur faisable en OZ qd on souhaite faire une demande de taxback anticipé.

    Et concernant le billet d avion, aucun compagnie ne sera capable de me donner un billet sec dans un an, c est deja le cas et le probleme quand tu prends un billet open, il te book le retour a 6 max car aucune vision apres et t offre la possibilité de le decallé gratuitement.

    Merci pour les mail et num, je vais les contacter.

    En attendant, si d autre voies sont a explorer, je les prend.

    BYE
    Briiice

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    En tout cas, si tu obtiens des réponses, n'hésite pas à venir nous en faire part ici, ça pourra servir à d'autres

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Message de briiice
    Je vois pas quel conflit ca pourrait creer d avoir 2 visa d activé mais dans tout les cas, il me sera possible de faire une annulation de visa NZ en envoyant un mail a limmigration, c est d ailleur faisable en OZ qd on souhaite faire une demande de taxback anticipé.
    Non il n'y a pas de conflit si tu demandes plusieurs PVT mais tu as 30 ans et tu dis que tu vas partir en NZ bientôt. Donc je me disais que tu ne pourrais pas enchaîner 1 an en NZ et 1 an en Argentine vu que tu n'as plus beaucoup de temps, c'est ce que j'entendais par conflit

  9. #9
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    J ai prevu d aller en Nz de juin, fin de mon whv ozzi, a decembre donc 6 mois au lieu de 12 puis de filer avant mes 31 ans.
    Maintenant si j ai une soluce pour faire ca depuis la nouvelle caledonie, j aurais 3 mois de plus pour retourner en NZ ou bien aller au plus vite en Argentine ou ailleur.

    Je verrai bien.

    Je vous tiens au jus.

    J ai allé faire un tour sur la section australie pour voir si je peux aider.

    a bientot
    brice


  10. #10
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Thanks pour l'Australie, tous les retours, conseils, bons plans sont appréciés

    J'ai essayé d'appeler le Consulat d'Argentine, ils sont fermés aujourd'hui et demain

    Je retenterai de mon côté également et on se tient au courant, mais après réflexion, ça devrait être possible vu que rien n'est précisé, mais rien ne vaut une confirmation officiel

  11. #11
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Voila ce que j ai trouvé concernant les ambassades et consulats de l'Argentine repartis dans le monde:

    Représentations diplomatiques de l'Argentine - Wikipédia

    J ai envoyé un mail a l adresse fournie par ZOO. en attente de reponse ......

  12. #12
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Bon ils me repondent que je dois les contacter au 01 44 34 22 07. Ca ressemble a une reponse auto en plus, ca aurait été bien qu il me filent l indice pour appeler un fixe en france depuis l etranger.
    bon je verrais qd je pourrais car c est pas donné depuis l oz et je sens bien le serveur automatique qui va durer 10 min.

    je vous dirai ca

  13. #13
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    bonjour.

    je suis en pvt au canada, j'enchaine sur un pjt, mais j'aimerai bien passer 6 mois en Argentine juste apres mon pjt.
    question : Est ce que je dois absolument faire mes demarches depuis la France ? Ou est ce possible depuis Montreal; il me semble qu'il y a un consulat argentin ici.

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de tony1086
    Est ce que je dois absolument faire mes demarches depuis la France ? Ou est ce possible depuis Montreal; il me semble qu'il y a un consulat argentin ici.
    Com
    me le dit Brice deux messages au dessus : pour l'instant hélas on ne sait pas. Il a essayé de contacter les autorités pour avoir une réponse, j'espère qu'il nous tiendra au courant

  15. #15
    Avatar de tony1086
    anthony 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    ok merci

  16. #16
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    J'habite en Nouvelle Calédonie. Et ici, pas moyen de passé l'entretien devant l'embassade... Je pense que malheuresement, un crochet par paris s'impose. Je suis aussi interessé par un PVT Argentine, j'ai commencé à me renseigner / documenter. Puis j'ai un peu tout mis en standby quand j'ai vu qu'il fallait passé un entretien à l'embassade d'Argentine, en métropole.

    Mais si tu as des infos plus récente, je suis (enfin, on l'est tous je pense) preneur !

  17. #17
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Mon petit post est presque inutile, juste pour vous remercier!!
    Merci beaucoup pour cette question et ces reponses "BRAVOS LES ROUGES!!!!!"
    Je suis actuellement au Canada et voudrait faire l'Argentine et la NZ... dependra de ce fameux entretien, c'est plus facile de revenir de Toronto que de wellington

  18. #18
    Avatar de lizon73
    lise 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques années toujours voulu retourner visiter et pourquoi pas vivre quelques temps en Argentine, d'où ma joie à l'annonce de la création du PVT.
    Je m’apprête a constituer mon dossier, seulement voilà le hic: je réside depuis 2 ans en Colombie Britannique au Canada ( PVT puis Permis Jeunes Professionnels) et ne prévoyais pas de retour en France avant mon départ en Argentine.
    Les autres démarches administratives (obtention, traduction, certification et envoi des documents nécessaires) me paraissent fastidieuses mais pas insurmontables depuis l'étranger.

    Je voudrais donc savoir si il est possible de me rendre dans une autre institution (consulat ou ambassade au Canada - malheureusement inexistants dans l'ouest, autorités argentines sur place ? ) afin de m'éviter un énorme crochet par l'Europe...
    J'ai essayé de joindre le consulat à Paris sans trop de succès pour l'instant, et comprends que ma demande puisse paraître un peu singulière mais qui sait, quelqu'un a peut-être un piste à ce sujet pour moi.

    Dans tous les cas, merci d'avance !

    Lise

  19. #19
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 504
    Likes reçus
    1 709
    Message de lizon73
    Bonjour à tous,

    J'ai depuis quelques années toujours voulu retourner visiter et pourquoi pas vivre quelques temps en Argentine, d'où ma joie à l'annonce de la création du PVT.
    Je m’apprête a constituer mon dossier, seulement voilà le hic: je réside depuis 2 ans en Colombie Britannique au Canada ( PVT puis Permis Jeunes Professionnels) et ne prévoyais pas de retour en France avant mon départ en Argentine.
    Les autres démarches administratives (obtention, traduction, certification et envoi des documents nécessaires) me paraissent fastidieuses mais pas insurmontables depuis l'étranger.

    Je voudrais donc savoir si il est possible de me rendre dans une autre institution (consulat ou ambassade au Canada - malheureusement inexistants dans l'ouest, autorités argentines sur place ? ) afin de m'éviter un énorme crochet par l'Europe...
    J'ai essayé de joindre le consulat à Paris sans trop de succès pour l'instant, et comprends que ma demande puisse paraître un peu singulière mais qui sait, quelqu'un a peut-être un piste à ce sujet pour moi.

    Dans tous les cas, merci d'avance !

    Lise
    Bonjour Lise,
    Je me suis permise de déplacer ta question dans une discussion qui traitait déjà du même sujet. J'espère que tu y trouveras les informations que tu cherches ou que les membres qui ont tenté la démarche depuis l'étranger nous renseignerons.
    Dernière modification par Jop ; 07/10/12 à 23:46.

  20. #20
    Avatar de lizon73
    lise 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ton coup de pouce Johanna, c'est rapide et ça fait plaisir !

Page 1 sur 2 1 2