Je me pose la même question (1)
Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Non aucun probleme, je suis parti 3 mois apres mon obtention de visa


  2. #82
    Avatar de Yo5
    Yo5
    Yo5 est déconnecté
    Yoann 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut g0ten!

    Aucun souci puisque la douane argentine prend en compte la date qui figure sur ton visa (qui correspond au lendemain de ton RDV à l'ambassade) et ton entrée sur le territoire argentin ne doit pas dépasser de 3 mois cette date.
    Tous les papiers de médecin, banque... ne sont plus qu'un mauvais souvenir et peuvent rester en France, personne ne te les demandera!!
    Bonne préparation et bonnes vacances a Mexico!!

  3. #83
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Message de Yo5
    Salut g0ten!

    Aucun souci puisque la douane argentine prend en compte la date qui figure sur ton visa (qui correspond au lendemain de ton RDV à l'ambassade) et ton entrée sur le territoire argentin ne doit pas dépasser de 3 mois cette date.
    Tous les papiers de médecin, banque... ne sont plus qu'un mauvais souvenir et peuvent rester en France, personne ne te les demandera!!
    Bonne préparation et bonnes vacances a Mexico!!
    Tant mieux alors parce que c'est chiant quand même a faire tout ça !!
    Hey ouai les vacances au mexique avec petit passage au guatemala va faire du bien juste avant
    Se remettre dans l'espagnol va pas faire de mal

  4. Yo5

  5. #84
    Avatar de Mat31
    Mathieu 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Ma question peut paraitre stupide, mais je ne comprends pas pourquoi le formulaire PVT argentine que j'ai téléchargé sur un site affilié concerne un départ pour la France et non pour l'Argentine... "quels seront vos moyens d'existence en France?" par exemple. Le lien spécifiait bien qu'il s'agissait du formulaire à remplir pour le dossier de PVT argentine...

    Help : S

  6. #85
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Mat31
    Le lien spécifiait bien qu'il s'agissait du formulaire à remplir pour le dossier de PVT argentine...
    Bonjour Mat !

    Je ne sais pas de quel site tu parles, mais tu trouveras la liste des documents à fournir par ici : Les démarches pour obtenir son PVT Argentine | pvtistes.net
    Ici, tu trouveras les témoignages des Pvtistes sur la constitution de leur dossier et toutes les questions qui s'y rapportent.

    Bonne lecture !

  7. #86
    Avatar de Mat31
    Mathieu 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Colossine,

    Je te remercie, j'y suis allé et c'est donc bien le même document. Je suppose donc que je n'ai pas de soucis à me faire et que je peux le remplir, mais je n'arrive juste pas à comprendre comment je dois répondre à des questions du type "quels seront vos moyens d'existence en France?" ou encore "Combien de temps comptez-vous rester en France?" alors que je remplis ce formulaire pour partir en Argentine..

    Je suis peut-être pas futé, mais là ça me bloque complètement^^

  8. #87
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Mat31
    j'y suis allé et c'est donc bien le même document
    Mais de quel document parles-tu ? Le document à fournir pour justifier de fonds suffisants est un relevé de compte.

  9. #88
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    tu as rien a remplir avant d aller au consulat, seulement une liste de document a fournir, regarde le lien que Colossine t a transmis et tu suis les etapes. Va pas chercher des choses a remplir la ou il n y en a pas besoin

  10. #89
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    je vois de quel document tu parle je me suis fait avoir aussi ce document n'est pas utile pour le PVT en Argentine (peux etre c'est pour les argentins qui viennent en france que sait-je)

    En tout cas Colossine t'a donné le lien qui te permet d'avoir tout les éléments nécessaire a la constitution du dossier

  11. #90
    Avatar de Mat31
    Mathieu 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Oui pour la liste c'était bon, j'étais juste surpris du "formulaire"; du coup c'est nickel, je vous remercie!

  12. #91
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Bonjour a tous,

    Je viens de souscrire a mon assurance pour le PVT chez Global Partner et l'attestation que j'ai reçu fait 11 pages (en pdf) je voulais savoir qu'elle page je dois envoyé à la traductrice ?

    Merci pour votre aide

  13. #92
    Avatar de Mat31
    Mathieu 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut!

    J'ai un souci concernant l'assurance.. J'ai souscrit à une assurance chez Globe Partner pour une durée de 10 mois (de octobre à juillet) et je pensais avoir bine lu le dossier sur l'argentine mais il semble que j'ai loupé la règle des 12 mois d'assurance..

    ça me fait un peu peur, est-ce que les 12 mois d'assurance sont immuables? si oui, puis-je moduler la durée de mon assurance en sachant que je l'ai déjà payée?

    Merci de vos réponses!

  14. #93
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de Mat31
    Salut!

    J'ai un souci concernant l'assurance.. J'ai souscrit à une assurance chez Globe Partner pour une durée de 10 mois (de octobre à juillet) et je pensais avoir bine lu le dossier sur l'argentine mais il semble que j'ai loupé la règle des 12 mois d'assurance..

    ça me fait un peu peur, est-ce que les 12 mois d'assurance sont immuables? si oui, puis-je moduler la durée de mon assurance en sachant que je l'ai déjà payée?

    Merci de vos réponses!
    Salut mat!

    Il te suffit d'acheter 2 mois supplémentaires qui te manquent pour compléter ton dossier. Si tu n'as pas les 12 mois ils ne taccepteront pas.

    C'est exactement ce que j'ai fais.

  15. #94
    Avatar de Mat31
    Mathieu 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    ok super, je vais recontacter Globe Partner du coup.

    Merci Cacho!

  16. #95
    Avatar de Mat31
    Mathieu 31 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    De plus, en ce qui concerne les billets d'avion:

    Je n'ai pas pu prendre un billet retour étant donné que les sites de réservation de vols ne permettent pas de prendre un billet à plus de n+12 mois de la date de réservation. J'avais lu dans une discussion qu'un aller simple dans le dossier ne posait nécessairement pas de problème mais j'ai ensuite entendu l'inverse..
    Je vais envoyer le dossier complet d'ici quelques jours et le doute vient me frapper à nouveau..

    Merci de votre aide!

  17. #96
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    le billet retour est forcemment fictif vu que tu prend ton billet plus d un an avant la date de depart donc pour ton retour fait un retour plus tot et tu pourra rester plus car ton visa sera valable 1 an

  18. #97
    Avatar de Laurieginale
    Laurie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Salut à tous !

    Je suis en pleine constitution de mon dossier de PVTiste Argentine, pour un départ à la mi-Novembre, et j'ai plein de questions !

    - L'assurance de la MATMUT est-elle suffisante pour prétendre à un PVT Argentine ?

    - Le justificatif de 2500€ de ressources de la banque doit-il être validé par la chambre de commerce ? Le certificat médical doit-il être légalisé par l'ordre des médecins ? (on trouve des infos contradictoires pour ces deux éléments, du coup je ne sais pas trop qui croire)

    - Mon billet aller fait Paris / Santiago (Chili), dois-je prendre un billet d'avion Chili / Argentine, ou est-ce que je peux passer par une frontière terrestre pour faire valider le PVT Argentine ? Ou alors il vaut mieux que je prenne une réservation de billet puis l'annuler comme la plupart des PVtiste (comment avez-vous fait ?)

    Merci à tous pour votre aide !!

  19. #98
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    pour ce qui est le l'assurance MATMUT ! je ne peux pas te répondre car je ne sait pas ce qu'elle couvre cependant, sur ce site dans la section assurance tu as le détails des autres assurances tu pourraz donc comparer !

    le justificatif de ressource doit juste etre traduit il n'a pas besoin d'etre certifier car en soit c'est un peu con de demander ce document mais bon ...
    Concernant le certificat c'est pareil juste une traduction suffi
    Tu peux faire confiance j'ai obtenu mon visa avec ceci

    pour ce qui est de ton billet beaucoup veulent faire comme toi mais peu le font au final le mieux c'est de demander a l'ambassade directement mais attend toi a ce qu'il te demande un billet France Argentine

  20. #99
    Avatar de Laurieginale
    Laurie 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Merci mille fois pour tes réponses gOten !
    Selon l'ambassade, on peut effectivement valider le PVT par une frontière terrestre, toutefois, la résa du billet A/R France - Argentine est obligatoire.
    Pour le reste j'attends toujours la réponse de l'ambassade concernant mon assurance !


  21. #100
    Anonyme
    Hello,
    Est que vous connaissez le délais entre le dépôt du dossier (envoi du courrier) et le RDV à l'ambassade? 48h? quelques jours? quelques semaines?
    Gracias

Page 5 sur 12 ... 3 4 5 6 7 ...