J'ai déjà vu passer des projets originaux sur le site, mais tu es la première que je vois qui veuille faire un tour en Antarctique
Le problème qui risque de se poser est "complexe" :
- à ton arrivée en Argentine, on risque de te demander de "justifier" que tu vas effectivement quitter le pays.
- que tu fasses la croisière ou que tu embarques avec une expédition, les départs se font d'Ushuaïa, et les retours se font... à Ushuaïa. Donc si tu fais la croisière alors que tu es arrivée à la fin de ton PVT, tu pourrais avoir des petits problèmes lors du retour sur le territoire argentin.
- et en fait même dès ton arrivée en Argentine, puisque tu n'auras pas de billet justifiant ton départ du territoire : ils ne sont pas totalement fous, ils savent que si tu as un billet pour une croisière en Antarctique, c'est que tu vas devoir revenir en Argentine

- donc il va te manquer la jonction entre l'Antarctique et le Chili sans (re)passer par l'Argentine.
A voir donc de prévoir que le tour en Antarctique ne déborde pas la fin de validité de ton PVT.
Si tu travailles sur le bateau, c'est effectivement un contrat international, tu n'as donc pas "besoin" de PVT, mais je pense que tu souhaites voir un peu plus en Argentine que juste le port de Buenos Aires

(car tu n'auras pas le temps de voir autre chose en 8 heures d'escale dans lesquelles je ne compte même pas le débarquement, l'embarquement des passagers et le nettoyage du bateau)