1. #1
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Depuis son apparition en novembre 2011, le PVT Argentine fait beaucoup parler de lui. C’est le premier PVT hispanophone mais également le premier PVT d’Amérique Latine proposé aux Français, de quoi ravir les amoureux de ce continent fascinant.

    Les pvtistes sont encore peu nombreux à explorer cette nouvelle destination qui leur est proposée. C’est l’idéal pour découvrir loin de la foule la culture très marquée de l’Argentine, sa population, et ses paysages extrêmement variés, de la pampa à Ushuaia.

    Prêt à participer au Programa de Vacaciones y Trabajo ?

    Nom : illustration-pvt-argentine.jpg
Affichages : 4974
Taille : 242,8 Ko

    Sommaire de notre page le PVT en Argentine

    1. Caractéristiques du PVT en Argentine

    2. Foire Aux Questions
    3. Nos dossiers sur l'Argentine

    Vous y trouverez les conditions de participation, les possibles restrictions, les questions les plus fréquemment posées par les pvtistes et la liste de nos dossiers consacrés à l'Argentine.

    Malgré la lecture de ces pages, l'une de vos questions reste sans réponse ? Posez-la en répondant à ce message


  2. #2
    Avatar de Ortega
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir tout le monde,
    Je souhaiterais faire démarrer mon PVT le 15 juin (car je ne pense pas avoir les documents avant fin avril, et il faut respecter le délai de 45 jours....) mais pour certaines raisons, j'aimerais atterrir à Buenos Aires quelques jours plus tôt, autour du 10. Pensez vous que cela puisse poser problème pour la demande de PVT (la date de début de validité de mon PVT ne correspondant pas à ma date d'arrivée) ou à mon arrivée aux douanes à l'aéroport?
    Merci d'avance

  3. #3
    Avatar de Caly33
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    On m'a parlé du PVT, je trouve ça génial! Ca correspond à mes attentes en plus
    Je compte partir en Argentine en début d'année 2015 en PVT mais j'ai des impératifs en France en milieu d'année. Je sais qu'il est possible de rentrer et de repartir en Argentine mais je me suis demandée s'il était possible de faire une demande de PVT pour un autre pays pour les 6 mois restants de l'année 2015?
    Ma question est plutôt d'ordre général... :S

    Merci d'avance!
    Caly

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Caly33
    Bonjour,

    On m'a parlé du PVT, je trouve ça génial! Ca correspond à mes attentes en plus
    Je compte partir en Argentine en début d'année 2015 en PVT mais j'ai des impératifs en France en milieu d'année. Je sais qu'il est possible de rentrer et de repartir en Argentine mais je me suis demandée s'il était possible de faire une demande de PVT pour un autre pays pour les 6 mois restants de l'année 2015?
    Ma question est plutôt d'ordre général... :S

    Merci d'avance!
    Caly
    Alors, oui techniquement ça doit être possible maintenant reste à savoir où tu comptes aller après l'Argentine.
    Il y a des conditions bien particulières d'obtention du PVT/WHV selon chaque pays qui en propose un, donc il faut déjà être sure que tu remplis les conditions pour l'Argentine, tout est expliqué ICI.

    Pour le pays suivant, certains WHV/PVT sont plus faciles à avoir que d'autres car pas de quotas et obtention expresse (OZ, NZ).

    (j'ai déplacé ton message dans une section plus appropriée)
    Dernière modification par Helene ; 20/11/14 à 12:33.

  5. #5
    Avatar de Alice11
    Alice 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir! Moi aussi je veux également partir en Argentine en 2015 (de août à février). Savez vous s'il y a un délai maximum pour envoyer tous ces documents? Et en combien de temps avons nous la réponse? Sur quels critères choisissent ils?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Alice11
    Bonsoir! Moi aussi je veux également partir en Argentine en 2015 (de août à février). Savez vous s'il y a un délai maximum pour envoyer tous ces documents? Et en combien de temps avons nous la réponse? Sur quels critères choisissent ils?
    Bonjour Alice,

    en allant voir les liens donnés par Hélène juste au dessus et en lisant le premier message de cette discussion tu auras déjà quasiment toutes tes réponses

  7. #7
    Avatar de Alice11
    Alice 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Oui j'ai envoyé mon message un peu trop rapidement.. merci!


  8. #8
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    Je suis tout nouveau sur le site et je commence à me renseigner sur le PVT en Argentine.
    J'ai une question qui vous paraîtra un peu à côté de la plaque, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une histoire de "cycle" pour les PVT Canada (genre tous les 6 mois, il existe un renouvellement de visa... si j'ai bien compris).
    Est-ce qu'il en va de même pour l'Argentine ? Y'a-t-il une date butoir pour faire sa demande ?
    Personnellement, je termine mon CDD fin juillet, sera-t-il trop tard pour faire ma demande ?

    Je vous remercie pour les infos !
    Très bon voyage pour ceux qui partent !
    Dernière modification par Annana ; 16/01/15 à 11:16.

  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Vinzou
    Bonjour tout le monde,

    Je suis tout nouveau sur le site et je commence à me renseigner sur le PVT en Argentine.
    J'ai une question qui vous paraîtra un peu à côté de la plaque, mais j'ai entendu dire qu'il y avait une histoire de "cycle" pour les PVT Canada (genre tous les 6 mois, il existe un renouvellement de visa... si j'ai bien compris).
    Est-ce qu'il en va de même pour l'Argentine ? Y'a-t-il une date butoir pour faire sa demande ?
    Personnellement, je termine mon CDD fin juillet, sera-t-il trop tard pour faire ma demande ?

    Je vous remercie pour les infos !
    Très bon voyage pour ceux qui partent !
    Salut Vincent,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée. Pour le PVT Argentine c'est plus simple que pour le Canada: il y a 500 visas attribués chaque année. Premier arrivé, premier servi!
    Pour te donner une idée, l'année dernière les derniers visas ont du être attribués fin novembre/début décembre.
    Donc il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir si tu veux partir vers août. Tu pourras suivre l'avancement des attributions des pvt dans ce sujet: https://pvtistes.net/forum/comment-o...en-avance.html

    N'hésite pas à lire les dossiers pour faire le plein d'informations! Dossiers thématiques | Argentine | pvtistes.net

  10. #10
    Avatar de Vinzou
    Vincent 35 ans

    Location
    Vincennes, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Annana
    Salut Vincent,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée. Pour le PVT Argentine c'est plus simple que pour le Canada: il y a 500 visas attribués chaque année. Premier arrivé, premier servi!
    Pour te donner une idée, l'année dernière les derniers visas ont du être attribués fin novembre/début décembre.
    Donc il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir si tu veux partir vers août. Tu pourras suivre l'avancement des attributions des pvt dans ce sujet: https://pvtistes.net/forum/comment-o...en-avance.html

    N'hésite pas à lire les dossiers pour faire le plein d'informations! Dossiers thématiques | Argentine | pvtistes.net


  11. #11
    Avatar de Cmurris
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si avec un PVT il était possible de sortir et rentrer du territoire plusieurs fois ? Je risque de partir visiter d'autres pays d'Amérique latine et souhaiterai retourner en Argentine entre ces visites.

    Merci !

  12. #12
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Cmurris
    Bonjour,

    Je souhaitais savoir si avec un PVT il était possible de sortir et rentrer du territoire plusieurs fois ? Je risque de partir visiter d'autres pays d'Amérique latine et souhaiterai retourner en Argentine entre ces visites.

    Merci !
    Tu peux sortir autant de fois que tu le souhaites du territoire, il faut juste bine ce renseigné au préalable pour les autres pays que tu souhaite visité ex : les vaccins ^^
    Mais pendant 1 an, you are Freeeee

  13. #13
    Avatar de Cmurris
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lydi3
    Tu peux sortir autant de fois que tu le souhaites du territoire, il faut juste bine ce renseigné au préalable pour les autres pays que tu souhaite visité ex : les vaccins ^^
    Mais pendant 1 an, you are Freeeee
    Merci beaucoup !!