1. #1
    Avatar de NyFa_Queralita
    Fanny 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut chère communauté de pvistes ! Voilà maintenant plusieurs mois que je scrute vos articles et discussions autour d'un sujet qui m'obsède: mon futur pvt argentin... J'ai un projet qui se construit petit à petit, et je souhaiterai programmer mon départ pour fin 2014. Cependant, je cherche à savoir si il est impératif de poser votre demande de pvt 3 mois avant la date envisagée de départ? Ou bien il est possible de constituer sa demande pour fin 2014 dès à présent? Mercii beaucoup de votre aide! Enjoy and disfruta amigos!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NyFa_Queralita
    Salut chère communauté de pvistes ! Voilà maintenant plusieurs mois que je scrute vos articles et discussions autour d'un sujet qui m'obsède: mon futur pvt argentin... J'ai un projet qui se construit petit à petit, et je souhaiterai programmer mon départ pour fin 2014. Cependant, je cherche à savoir si il est impératif de poser votre demande de pvt 3 mois avant la date envisagée de départ? Ou bien il est possible de constituer sa demande pour fin 2014 dès à présent? Mercii beaucoup de votre aide! Enjoy and disfruta amigos!
    Salut !

    Je viens de déplacer ton message dans la section sur l'obtention du PVT Argentin qui me semblait plus approprié pour ta question
    Alors, si tu souhaites partir fin 2014, je pense qu'il n'est pas du tout utile de commencer à réunir ton dossier dès maintenant. Si tu veux partir fin 2013, oui, ça serait le moment, mais pour fin 2014, cela reste quand même beaucoup trop tôt.
    En effet, tu ne peux pas postuler pour ton PVT Argentine qu'environ 3 mois avant ton départ. Si tu le proposes maintenant, ils ne te l'accepteront pas. Tu t'engages en principe à partir dans les trois mois.

    En outre, il me semble peu probable que tu puisses trouver une agence de voyage ou une compagnie aérienne qui pourrait effectuer une réservation plus de 12 mois avant de prendre le-dit vol.

    Sur le site de l'ambassade d'Argentine, il est dit la chose suivante (la première étape pour obtenir son visa) :
    1) Faites parvenir par courrier à cette Section Consulaire (Visas PVT), la lettre de motivation+ photocopie du dossier complet, 45 jours avant la date de départ.
    Très concrètement, c'est un impératif.

  3. #3
    Avatar de NyFa_Queralita
    Fanny 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Ah ben voilà j'ai une confirmation claire à présent

    Mon copain avait aussi trouvé plusieurs témoignages attestant le contraire... c'est pourquoi aujourd'hui je vais passé un petit coup de fil à l'ambassade de Paris afin de confirmer tout ça. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si cet impératif diffère

    Merci beaucoup Marie pour ta réponse et ta remise en place de sections!!
    Et au passage tes photos sont autant sublimes qu'elles donnent envie de s'envoler!