1. #2541
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de maririb2626
    merci pour cette réponse éclair ! ma LIC est valable jusqu'au 23 mai (dans 10 jours) hors je vois partout que l'examen des demandes peut prendre jusqu'à 6 semaines... je m'inquiete du coup (un peu tard...) que ma demande soit examinée par l'ambassade après le 23 mai...
    À mon avis il verront bien que tu as envoyé ta demande avant

  2. #2542
    Avatar de patchoulie9
    sandrine 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Tout d'abord merci pour toutes ces informations, ce formulaire IMM1295F me rend dingue..
    Comment renseignerais tu un WHV en Australie dans la partie emploi ? J'ai fait plusieurs petits boulots sur place, prncipalement serveuse dans plusieurs villes comme je l'ai indiqué sur le CV pour l "EIC-kompass"
    J'ai cherché sur le forum mais je suis certainement passé à côté de la réponse..

    Merci par avance de ton aide,
    Sandrine

  3. #2543
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de patchoulie9
    Bonjour Marie,

    Tout d'abord merci pour toutes ces informations, ce formulaire IMM1295F me rend dingue..
    Comment renseignerais tu un WHV en Australie dans la partie emploi ? J'ai fait plusieurs petits boulots sur place, prncipalement serveuse dans plusieurs villes comme je l'ai indiqué sur le CV pour l "EIC-kompass"
    J'ai cherché sur le forum mais je suis certainement passé à côté de la réponse..

    Merci par avance de ton aide,
    Sandrine
    Salut Sandrine,

    Pour la rubrique "Emploi" du formulaire IMM1295F, il est demandé d'inscrire ses emplois sur les 10 dernières années (par ordre décroissant), en indiquant pour chaque emploi la période, l'activité, l'entreprise, la ville et le pays. Tu dois bien avoir ces éléments pour tes jobs en Australie, non ?

    Je suppose que tu as plus de 3 emplois à noter. La solution (que j'ai utilisé pour pas faire d'erreur) est de renseigner dans le fichier 3 jobs, copie d'écran, tu colles dans un fichier excel, tu rognes les parties inutiles et ainsi de suite (tu numérotes de 4 à ...).

    Ce fichier une fois complet, tu le nommes "Lettre d'explication", t'imprimes en PDF. Il te restera plus qu'à le mettre dans les documents optionnels. Attention, si tu as d'autres éléments à communiquer en plus des documents exigés, tu devras les faire apparaître dans cette même lettre d'explication.

    Pour des périodes sans emploi, tu inscris "Sans emploi" pour activité et "S/O" pour entreprise.

    Bon, tu as peut-être une flopée de jobs à noter mais il faut que tu t'y colles. A la lecture, il faut que ce soit cohérent chronologiquement et suivant ton C.V.

    Bonne continuation !

  4. #2544
    Avatar de patchoulie9
    sandrine 44 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Mike2bzh
    Salut Sandrine,

    Pour la rubrique "Emploi" du formulaire IMM1295F, il est demandé d'inscrire ses emplois sur les 10 dernières années (par ordre décroissant), en indiquant pour chaque emploi la période, l'activité, l'entreprise, la ville et le pays. Tu dois bien avoir ces éléments pour tes jobs en Australie, non ?

    Je suppose que tu as plus de 3 emplois à noter. La solution (que j'ai utilisé pour pas faire d'erreur) est de renseigner dans le fichier 3 jobs, copie d'écran, tu colles dans un fichier excel, tu rognes les parties inutiles et ainsi de suite (tu numérotes de 4 à ...).

    Ce fichier une fois complet, tu le nommes "Lettre d'explication", t'imprimes en PDF. Il te restera plus qu'à le mettre dans les documents optionnels. Attention, si tu as d'autres éléments à communiquer en plus des documents exigés, tu devras les faire apparaître dans cette même lettre d'explication.

    Pour des périodes sans emploi, tu inscris "Sans emploi" pour activité et "S/O" pour entreprise.

    Bon, tu as peut-être une flopée de jobs à noter mais il faut que tu t'y colles. A la lecture, il faut que ce soit cohérent chronologiquement et suivant ton C.V.

    Bonne continuation !
    Bonjour Mickaël,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je vois que tu as tout compris :"Bon, tu as peut-être une flopée de jobs à noter mais il faut que tu t'y colles. A la lecture, il faut que ce soit cohérent chronologiquement et suivant ton C.V."..
    Une flopée que je n'ai justement pas détaillée lorsque j'ai envoyée mon cv pour la lettre d'acceptation conditionnelle.. et j'avais espéré pouvoir faire pareil pour le CIC..

    Reste plus qu'à..

    Merci encore.
    Sandrine


  5. #2545
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de patchoulie9
    Bonjour Mickaël,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Je vois que tu as tout compris :"Bon, tu as peut-être une flopée de jobs à noter mais il faut que tu t'y colles. A la lecture, il faut que ce soit cohérent chronologiquement et suivant ton C.V."..
    Une flopée que je n'ai justement pas détaillée lorsque j'ai envoyée mon cv pour la lettre d'acceptation conditionnelle.. et j'avais espéré pouvoir faire pareil pour le CIC..

    Reste plus qu'à..

    Merci encore.
    Sandrine
    As toi de voir ce qui est le plus judicieux !

    Je ne sais pas comment est ton C.V mais il doit aussi montrer une cohérence entre tes jobs, tes études, tes périodes sans activités sur 10 ans.

    La seule chose que je peux te conseiller, puisque tu connais la méthode, c'est d'être cohérent entre ton C.V et le formulaire IMM1295F que tu vas transmettre pour l'étape MonCIC. Il faut qu'ils trouvent une similarité dans la déclaration de tes 2 documents.

    Amuses-toi bien !

  6. #2546
    Avatar de vaness34
    vanessa 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Message de Mike2bzh
    Salut Vanessa,

    Ta demande est en cours de traitement.
    Tu dois avoir, dans le tableau de ta demande, en première ligne l'état de ta demande ouvert. Les 4 lignes suivantes doivent stipuler qu'il n'y a pas de complément demandé. La dernière ligne indique que la décision n'est pas encore prise.

    Il te reste à patienter.
    Pour certain, la LI peut être délivrée en 48h et pour d'autre 5-6 semaines. Si d'aventure, tu avais un refus, suite à une erreur de ta part dans les infos communiquées, tu auras la possibilité de refaire une demande jusqu'à la date d'expiration de ta LAC obtenue à l'étape kompass.

    Mickaël

    merci pour ta reponse me voila rassurée )


  7. #2547
    Avatar de samyado
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour dans le cadre de ma demande de pvt, il m'a été demandé de fournir un extrait de casier judiciaire australien (je suis français) et on me demande au moment où j'uploade le document de donner la date d'expiration du casier judiciaire.

    Après de nombreuses recherches un casier judiciaire ne semble pas avoir de date d'expiration.

    J'aurais néanmoins voulu savoir quelle est la durée de validité d'un extrait de casier judiciaire australien pour le gouvernement canadien dans le cadre d'une démarche de demande visa pvt ?

    Merci de votre aide.

  8. #2548
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de samyado
    Merci beaucoup, j'ai réessayé un nombre incalculable de fois et cela a fini par marcher mais il m'a été demandé de préciser la date de délivrance, ce que j'ai fait mais ensuite m'a été demandé la date d'expiration, question à laquelle je n'ai pas pu répondre.

    Mon extrait de casier judiciaire Australien est vierge ce qui signifie que je n'ai commis aucun délit, j'imagine donc que la seule date d'expiration possible pour ce document est le jour où je commettrais un délit en Australie ... Ce qui est prévu aux alentours de JAMAIS vu que je suis quelqu'un de sérieux.
    Ce document n'a donc pas de date d'expiration.

    Désormais dans ma liste de documents fournis apparaît dans les options la mention "Mettez à jour informations", que cela signifie-t-il ? Mon document va-t-il être pris en compte tel quel ? Ou dois je absolument fournir une date d'expiration ?

    Voilà ce que j'ai trouvé sur le site officiel de l'AFP (Australian Federal Police).

    "14. How long is a certificate valid for?

    Victoria Police does not have an expiry date for validity of National Police Certificates. The
    police certificate is the result of a check of police records only up until the day it is issued.
    It is up to each organisation (in the absence of any legislation applicable to their
    industry/profession) to determine how often they require a new certificate to be issued.
    Some areas do have either direct legislation or licensing requirements which require a
    police check be conducted at certain intervals. The best source of information in regard to
    this is the professional or industry governing body which relates to the area."

    Quelle est donc la position du gouvernement Canadien à propos de la durée de validité d'un casier judiciaire ?

    Pour pouvoir passer à la prochaine étape je dois signer ma déclaration solennelle mais j'ai peur de le faire si l'abscence de "la date d'expiration de mon casier" doit mettre en péril ma demande de visa.

    QUE DOIS JE FAIRE ?

    Merci pour votre aide.
    Message de samyado
    Bonjour dans le cadre de ma demande de pvt, il m'a été demandé de fournir un extrait de casier judiciaire australien (je suis français) et on me demande au moment où j'uploade le document de donner la date d'expiration du casier judiciaire.

    Après de nombreuses recherches un casier judiciaire ne semble pas avoir de date d'expiration.

    J'aurais néanmoins voulu savoir quelle est la durée de validité d'un extrait de casier judiciaire australien pour le gouvernement canadien dans le cadre d'une démarche de demande visa pvt ?

    Merci de votre aide.
    Salut Sam,
    Effectivement, tu avais posé ta question très clairement .
    Donc, en gros, ils te demandent de fournir une date spécifique (genre en entrant l'info dans un calendrier) ou bien c'est genre un truc que tu dois écrire ? En gros tu n'as aucun moyen d'inscrire quelque chose comme "sans objet" ?

    Dans l'absolu, le Canada demande un certificat datant de moins de 3 mois au moment de ta demande comme ils l'indiquent sur leur page consacrée à l'obtention d'un certificat de police : Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)
    Le certificat doit avoir été délivré au maximum trois mois avant la présentation de votre demande.
    Du coups, en effet, une solution peut consister à mettre la date d'émission de ton certificat de police + 3 mois en tant que date d'expiration.

  9. #2549
    Avatar de Elise16120
    Elise 29 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Alors que je veux remplir le document IMM1295, celui ci ne s'ouvre pas. J'ai pourtant bien téléchargé la dernière version de ADOBE, mais toujours rien.
    Quelqu'un sait comment je pourrais le télécharger autrement ?

  10. #2550
    Avatar de samyado
    41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Sam,
    Effectivement, tu avais posé ta question très clairement .
    Donc, en gros, ils te demandent de fournir une date spécifique (genre en entrant l'info dans un calendrier) ou bien c'est genre un truc que tu dois écrire ? En gros tu n'as aucun moyen d'inscrire quelque chose comme "sans objet" ?

    Dans l'absolu, le Canada demande un certificat datant de moins de 3 mois au moment de ta demande comme ils l'indiquent sur leur page consacrée à l'obtention d'un certificat de police : Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)


    Du coups, en effet, une solution peut consister à mettre la date d'émission de ton certificat de police + 3 mois en tant que date d'expiration.
    Merci beaucoup Marie, non la mention N/A n'est pas présente et après avoir recoupé toutes les infos que j'ai pu trouver sur le vaste internet il me semble aussi qu'ajouter 3 mois à la date de délivrance soit la solution la plus logique.

    Il est juste curieux que l'ambassade demande ce genre d'infos et cela ajoute à la confusion car il y a une différence subtile entre "date d'expiration" (inexistante pour ce type de document - casier judiciaire) et "délai de validité" (qui est pour le coup fixé par le gouvernement lui même dans ce cas précis).

    Marie, tu me confirmes donc ce que j'avais fini par déduire mais j'attendais une "validation" de la part de pvtistes qui est une autorité et une valeur sûre en terme d'infos à ce sujet.

    Merci pour tout, je crois les doigts pour que ma démarche aboutisse un jour (ça commence à être long et éprouvant) et je souhaite bonne chance à tous les autres.

  11. #2551
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de samyado
    Merci beaucoup Marie, non la mention N/A n'est pas présente et après avoir recoupé toutes les infos que j'ai pu trouver sur le vaste internet il me semble aussi qu'ajouter 3 mois à la date de délivrance soit la solution la plus logique.

    Il est juste curieux que l'ambassade demande ce genre d'infos et cela ajoute à la confusion car il y a une différence subtile entre "date d'expiration" (inexistante pour ce type de document - casier judiciaire) et "délai de validité" (qui est pour le coup fixé par le gouvernement lui même dans ce cas précis).

    Marie, tu me confirmes donc ce que j'avais fini par déduire mais j'attendais une "validation" de la part de pvtistes qui est une autorité et une valeur sûre en terme d'infos à ce sujet.

    Merci pour tout, je crois les doigts pour que ma démarche aboutisse un jour (ça commence à être long et éprouvant) et je souhaite bonne chance à tous les autres.
    Attention, je ne suis pas absolument certaine ensuite, mais en effet, si tu n'as pas de date d'expiration, bah ça n'est pas trop trop de ta faute à vrai dire... Et je trouve que la date d'émission + 3 mois semble relativement logique si tu ne peux pas signaler que la pièce n'a pas de date d'expiration...

  12. #2552
    Avatar de Mike2bzh
    Mickaël 46 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    27
    Message de Elise16120
    Bonjour à tous,
    Alors que je veux remplir le document IMM1295, celui ci ne s'ouvre pas. J'ai pourtant bien téléchargé la dernière version de ADOBE, mais toujours rien.
    Quelqu'un sait comment je pourrais le télécharger autrement ?
    Salut Elise,

    Dans MonCIC, quand tu cliques sur le lien pour voir le formulaire tu as une page qui t'informes de mettre à jour Adobe. Sur cette même page en haut à droite tu as "ouvrir avec un autre lecteur PDF", cliques dessus, puis ok dans la fenêtre qui se présente. Le fichier IMM1295 s'ouvre ensuite.
    Tu l'enregistres sur ton PC et après tu peux commencer à le renseigner, en suivant les conseils du tuto.

    Bonne continuation !


  13. #2553
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je recontre un problème fort embêtant pour faire ma demande. J'ai rempli et préparé tous mes documents, les formats sont bons, ils sont biens remplis, ma version adobe est à jour bref tout est bon et Impossible de télécharger les fichiers pour leur envoyer. J'ai le message d'erreur suivant :

    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrecte. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF."

    Pourtant, j'ai tout rempli et rererererererempli correctement. J'ai mi S.O quand il le fallait, je l'ai pas mis quand il ne le fallait pas. J'ai observé les consignes du tuto et les consignes du site CIC. J'ai validé et c'est bien marqué OUI. mes fichiers font moins de 4Mo, bref il n'y a aucune raison qu'il y ait une erreur... J'ai tenté sur un autre ordinateur et même problème.

    J'ai vraiment besoin d'un coup de main rapidement, car je décolle très bientôt pour l'Australie et je risque de ne plus pouvoir faire ma demande quand le délai sera dépassé.

    Merci !!

  14. #2554
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Xiinou
    Bonjour à tous, je recontre un problème fort embêtant pour faire ma demande. J'ai rempli et préparé tous mes documents, les formats sont bons, ils sont biens remplis, ma version adobe est à jour bref tout est bon et Impossible de télécharger les fichiers pour leur envoyer. J'ai le message d'erreur suivant :

    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement. S'il vous plaît apporter des corrections aux endroits indiqués.

    Description de l'erreur : Le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrecte. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichier suivants sont autorisés : DOC; JPG; PDF; PNG; et TIFF."

    Pourtant, j'ai tout rempli et rererererererempli correctement. J'ai mi S.O quand il le fallait, je l'ai pas mis quand il ne le fallait pas. J'ai observé les consignes du tuto et les consignes du site CIC. J'ai validé et c'est bien marqué OUI. mes fichiers font moins de 4Mo, bref il n'y a aucune raison qu'il y ait une erreur... J'ai tenté sur un autre ordinateur et même problème.

    J'ai vraiment besoin d'un coup de main rapidement, car je décolle très bientôt pour l'Australie et je risque de ne plus pouvoir faire ma demande quand le délai sera dépassé.

    Merci !!
    Pour quel document as-tu un souci quand tu l'upload ?

  15. #2555
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    J'ai la même erreur lorsque je veux télécharger ma lettre d'acceptation conditionnelle pourtant la c'est tout simple y a rien à remplir lol. Et mon format PDF est bon.

  16. #2556
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    J'ai le souci pour IMM1295F, j'ai upload en pdf validé sans signature et j'ai tenté de l'imprimer le signer, le scanner puis l'upload en .doc mais erreur également.

  17. #2557
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Mes fichiers sont en .PDF et j'ai adobe reader 9.2. J'ai pu uploader ma photo en .doc, mon CV en .doc, mon passeport en .doc, l'IMM5707 en.doc

    Mais l'IMM1295F en .PDF ou .doc ça veut pas ainsi que la lettre conditionnelle en .PDF ça veut pas

  18. #2558
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Je viens de réussir à les upload sur un mac qui n'a pas adobe reader mdr

  19. #2559
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Xiinou
    Je viens de réussir à les upload sur un mac qui n'a pas adobe reader mdr
    Cool !

    Pour répondre à quelqu'un, n'hésite pas à cliquer sur Répondre. De cette façon, je reçois normalement une notification disant que je suis citée

  20. #2560
    Avatar de Xiinou
    33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Cool !

    Pour répondre à quelqu'un, n'hésite pas à cliquer sur Répondre. De cette façon, je reçois normalement une notification disant que je suis citée
    ah oue bien vu Tu as une idée de pourquoi ça ne fonctionnait pas sur mon autre PC (récent avec windows 8 et tout à jour) ??? Cette perte de temps de dingue et même si j'ai finalement pu envoyer avec le mac, c'est frustrant de pas comprendre... Surtout que j'ai vu personne avoir le même problème. J'ai eu l'occasion de tester avec un PC windows 7 et même problème.

Page 128 sur 146 ... 28 78 118 126 127 128 129 130 138 ...