1. #21
    Avatar de charlotteescande
    Charlotte 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour


  2. #22
    Avatar de spauline
    pauline 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    J'ai un trou noir sur mon identifiant CIC et je suis vraiment dans la m... J'ai écrit à [email protected], pas de réponse, j'ai appelé CIC, j'ai appelé Immigration Canada, ils se renvoient la balle, le mec à CIC a même osé me sortir qu'ils traitaient les PVT dans le pays d'origine...
    BREF j'ai du mal à croire que ça ne soit arrivé qu'à moi donc HELPPPP please... En plus j'ai deux messages en attente et j'ai vraiment peur de dépasser les délais pour quoi que ce soir qu'ils pourraient me demander.

    Merci d'avance !

  3. #23
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Message de spauline
    J'ai un trou noir sur mon identifiant CIC et je suis vraiment dans la m... J'ai écrit à [email protected], pas de réponse, j'ai appelé CIC, j'ai appelé Immigration Canada, ils se renvoient la balle, le mec à CIC a même osé me sortir qu'ils traitaient les PVT dans le pays d'origine...
    BREF j'ai du mal à croire que ça ne soit arrivé qu'à moi donc HELPPPP please... En plus j'ai deux messages en attente et j'ai vraiment peur de dépasser les délais pour quoi que ce soir qu'ils pourraient me demander.

    Merci d'avance !
    Bonjour Pauline,
    As-tu essayé d'entrer les identifiants que tu utilises habituellement sur d'autres sites? As-tu essayé tes identifiants de Kompass (tu as peut être créé ton compte avec le même identifiant)?
    Par exemple, sur mon ordinateur, l'identifiant Kompass est enregistré, peut être est-ce pareil pour toi? Tu pourrais donc le recopier et l'essayer pour MonCIC?

    Sinon, sur la page précédente de cette discussion, il est suggéré de créer une nouvelle clé CG et de lier ton nouveau compte à ton ancienne demande.

    Tiens-nous au courant!

  4. #24
    Avatar de spauline
    pauline 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Elodie14
    Bonjour Pauline,
    As-tu essayé d'entrer les identifiants que tu utilises habituellement sur d'autres sites? As-tu essayé tes identifiants de Kompass (tu as peut être créé ton compte avec le même identifiant)?
    Par exemple, sur mon ordinateur, l'identifiant Kompass est enregistré, peut être est-ce pareil pour toi? Tu pourrais donc le recopier et l'essayer pour MonCIC?

    Sinon, sur la page précédente de cette discussion, il est suggéré de créer une nouvelle clé CG et de lier ton nouveau compte à ton ancienne demande.

    Tiens-nous au courant!
    L'identifiant Kompass est l'adresse mail, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour CIC...
    Oui j'ai essayé tous mes identifiants habituels. Aujourd'hui CIC m'a répondu que je devais relier mon nouveau compte à ma demande, ce que j'ai évidemment déjà essayé mais les choix proposés (permis de travail, permis d'études, etc) ne comprennent PAS EIC !!

  5. #25
    Avatar de Eglantine1
    Eglantine 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Pauline.
    Les catégories proposées sont : fiche du visiteur, permis d'etudes, permis d'étude prolongement, prmis de travail, permis de travail prolongement, programme fédéral de santé interimaire, visa de visiteur.

    Mais rien pour les personnes qui demandent un PVT. Comment faire ?

    Est ce que vous savez s'il est possible de contacter directement la douane à Montréal puisque apparemment eux ont directement accès à toute les informations. ils serraient peut être en mesure de dire si la lettre d'introduction est bien arrivée ou pas. Même si j'imagine qu'ils n'ont pas que ça à faire...

  6. #26
    Avatar de Aline2
    Aline 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Martin0708
    Bonjour,

    Je m'adresse à vous pour un problème majeur qui j'espère sera résolu..


    Je suis étudiant en France, j'ai effectué une demande de Stage Coopératif International pour travailler temporairement en stage au Canada.


    Je suis passé sur les plateformes : Kompass, Mon CIC et la Clé GC


    Ayant effectué les démarches suivantes : Demande de permis de travail, visa temporaire, etc.. Je suis dans l'attente d'une réponse à ces dernières.


    J'ai récemment consulté ma boite mail qui m'indiquait d'aller sur MonCic pour lire mes messages.


    Je me connecte une fois, erreur, une deuxième fois et celle ci m'indique que ma Clé GC à était révoqué.


    Je n'ai donc plus de compte à cet effet et suis dans l'incapacité de contrôler de prêt ma demande.



    Un ami étudiant qui est supposé partir en même temps que moi à reçu son permis de travail alors qu'il à effectué sa demande après moi, je crains donc que le message que je ne puisse pas ouvrir contient mon permis de travail..


    J'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre (pointilleusement renseignée si possible) pour réussir à associer ma demande antérieure à ce nouveau.


    En recréant une clé gc j'ai tenté de lier mon compte à une demande antérieure..


    Impossible de retrouver le dossier, je ne sais pas quels sont les critères de rédaction.. S'il faut écrire tout conformément à la majuscule près ou simplement les informations marqués par une * sur le formulaire du permis de travail ou autre.. Aidez moi !

    Il est stipulé qu'il faut marquer conformément les rubriques telles qu'elles l'ont étaient écrites, néanmoins sur le formulaire de liaison d'un compte a une demande antérieure ils marquent par exemple " Prénom " et sur le formulaire de permis de travail " Prénoms " Je ne sais pas si j'en met un, ou deux, ou bien si je n'écris rien car dans les infos de remplissage ils stipulent que si une case n'a pas était remplis on doit faire la même chose ! J'essaie depuis 4 jours, 5 tentatives max par jours, RIEN, rien ne marche, rien ne fonctionne, je n'arrive pas à trouver le bémol..


    Je suis supposé partir au Canada le 17 mai, j'aurais besoin d'aide rapidement..


    Merci de bien vouloir accorder du temps à ma demande, en espérant une réponse rapide de votre part..


    Si d'autres éléments vous sont importants dites le moi !



    En plus de ça aucun service téléphonique n'est en mesure de répondre.. Ce ne sont que des standards téléphoniques automatisés qui n'ont rien avoir !


    Merci de votre compréhension.


    Bonne journée
    Salut Martin,
    Je me trouve actuellement un peu dans la même situation que toi. J'aimerais donc savoir quelle a été la suite de ton histoire, ton problème a-t-il été résolu ? comment ?
    Merci d'avance pour ta réponse car je suis vraiment en stress !!

  7. #27
    Avatar de spauline
    pauline 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    "Afin de relier votre demande à votre nouveau compte MonCIC, cliquez sur le bouton Relier demande à ce compte sur la page d’accueil de votre compte MonCIC.Une fois sur la page Lier une demande existante à ce compte, l’information entrée doit être identique à celle qui est indiquée sur le formulaire que vous avez soumis.
    Vous devez ensuite remplir les champs suivants exactement comme suit :
    Parlez-nous de la demande
    Veuillez choisir : Numéro de demande et Identificateur unique de client (IUC)
    Numéro de la demande : (remplir)
    IUC : (remplir)
    Quel était l'objet de la demande?
    Catégorie : Permis de travail
    Renseignements biographiques
    Ville/village de naissance : (remplir)
    Pays de naissance : (remplir)
    Numéro de passeport : (remplir)
    Pays d'émission : (remplir)
    Date de délivrance : (remplir)
    Date d'expiration : (remplir)
    Renseignements sur le travail du demandeur au Canada
    Quel est le titre de son poste? : OUVERTE
    Dans quelle province le demandeur prévoit-il travailler?
    Province : (veuillez laisser ce champ vide)
    Localité : (veuillez laisser ce champ vide)
    Quelle est la date prévue de son premier jour de travail? (veuillez laisser ce champ vide)
    Quelle est la date prévue de son dernier jour de travail? (veuillez laisser ce champ vide)
    Vous devriez maintenant être en mesure de relier votre demande à votre nouveau compte."


    J'ai ma LI :-) :-) ;-)


  8. #28
    Avatar de Aline2
    Aline 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci, mais j'ai déjà essayé plusieurs fois de lier ma demande et entre temps je me suis souvenue de mes identifiant et mot de passe ms qd je me suis connectée l'écran m'indiquait que ce compte avait été révoqué... Je n'ai plus qu'à attendre une réponse à mon mail...

  9. #29
    Avatar de fdaminato
    Florian 36 ans

    Messages
    87
    Likes reçus
    16
    Message de spauline
    "Afin de relier votre demande à votre nouveau compte MonCIC, cliquez sur le bouton Relier demande à ce compte sur la page d’accueil de votre compte MonCIC.Une fois sur la page Lier une demande existante à ce compte, l’information entrée doit être identique à celle qui est indiquée sur le formulaire que vous avez soumis.
    Vous devez ensuite remplir les champs suivants exactement comme suit :
    Parlez-nous de la demande
    Veuillez choisir : Numéro de demande et Identificateur unique de client (IUC)
    Numéro de la demande : (remplir)
    IUC : (remplir)
    Quel était l'objet de la demande?
    Catégorie : Permis de travail
    Renseignements biographiques
    Ville/village de naissance : (remplir)
    Pays de naissance : (remplir)
    Numéro de passeport : (remplir)
    Pays d'émission : (remplir)
    Date de délivrance : (remplir)
    Date d'expiration : (remplir)
    Renseignements sur le travail du demandeur au Canada
    Quel est le titre de son poste? : OUVERTE
    Dans quelle province le demandeur prévoit-il travailler?
    Province : (veuillez laisser ce champ vide)
    Localité : (veuillez laisser ce champ vide)
    Quelle est la date prévue de son premier jour de travail? (veuillez laisser ce champ vide)
    Quelle est la date prévue de son dernier jour de travail? (veuillez laisser ce champ vide)
    Vous devriez maintenant être en mesure de relier votre demande à votre nouveau compte."


    J'ai ma LI :-) :-) ;-)
    Je viens de relier ma demande après avoir recréé un compte merci a toi !! Ca ne marchait pas au début car j'oubliais de mettre Quel est le titre de son poste? : OUVERTE par contre j'ai choisis NOM DE FAMILLE ET NUMERO DE DEMANDE car je ne connaissais pas mon numéro IUC. Une fois les infos en place il est dit qu'une demande liée à ce numéro existe bien et si on souhaite ou non la relier.

    Et au passage; PVT revalidé pour 2 ans de plus


  10. #30
    Avatar de AxelleB
    Axelle 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Certains d'entre vous ont-ils réussi à lier leur demande de PVT à leur nouvelle CléGC ?

    J'ai également perdu mes identifiants (mon pc a planté et je n'avais pas fait de sauvegarde...). J'ai créé une nouvelle CléGC, mais après avoir sélectionné la catégorie "Catégorie de l'Expérience Canada" (qui me semblait la plus appropriée dans la liste mais c'est peut-être une autre catégorie pour les PVT ??) on me demande des renseignements sur la demande d'entrée express/demande de RP (renseignements relatifs au test linguistique).

    Bien que cette section ne me concerne pas, j'ai indiqué "aucun" à la question "Quel test linguistique avez-vous effectué pour la première langue officielle ? " mais on m'indique que je dois également renseigner l'id du test et la date du test linguistique !

    Bref, je n'ai pas ces infos parce que je n'ai pas effectué de test (sans oublier que je n'ai effectué aucune demande de RP) et je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma LI.

    Help please...

    Merci,
    Axelle

  11. #31
    Avatar de AxelleB
    Axelle 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Pour ceux que ça intéresse, on m'a envoyé une copie de ma lettre d'introduction pour le PVT par email.
    J'avais rempli le formulaire disponible à l'adresse suivante : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...?mission=paris

    Réponse obtenue le jour même

  12. #32
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Quelqu'un a déjà essayé de recréer un compte monCIC ? J'ai commis une erreur dans la création qu'il est impossible de modifier. La solution serait-elle donc de recommencer toutes les étapes (Vivre au Canada - Nouvelle CléGC - nouveau compte monCIC ) ?
    Si je fais cela ne va-t-il pas y avoir un doublon de mon dossier (je n'ai encore télécharger aucun document sur monCIC, juste créer le compte).

    Merci pour votre aide !!

  13. #33
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionVansteen
    Bonjour,

    Quelqu'un a déjà essayé de recréer un compte monCIC ? J'ai commis une erreur dans la création qu'il est impossible de modifier. La solution serait-elle donc de recommencer toutes les étapes (Vivre au Canada - Nouvelle CléGC - nouveau compte monCIC ) ?
    Si je fais cela ne va-t-il pas y avoir un doublon de mon dossier (je n'ai encore télécharger aucun document sur monCIC, juste créer le compte).

    Merci pour votre aide !!
    Non, ça ne va pas faire doublon. Tant que tu ne soumets pas les deux candidatures sur 2 comptes différents, il n'y a aucun souci.

  14. #34
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, ça ne va pas faire doublon. Tant que tu ne soumets pas les deux candidatures sur 2 comptes différents, il n'y a aucun souci.
    Merci pour la réponse
    Est ce que par sécurité je recommence toute les étapes, même celle de mon "code personnel" qui est valide jusqu'en décembre, ou celui là je peux le conserver pour recréer ma nouvelle cléGC ?

    Autre chose, est ce que je supprime ma "demande de permis de travail" qui est en cours sur monCIC (rien n'est téléchargé, juste pré enregistrer sur mon ordinateur) ou je ne touche plus à rien et repars simplement à zéro ?

    Désolé pour toutes ces questions...
    Merci encore

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionVansteen
    Merci pour la réponse
    Est ce que par sécurité je recommence toute les étapes, même celle de mon "code personnel" qui est valide jusqu'en décembre, ou celui là je peux le conserver pour recréer ma nouvelle cléGC ?

    Autre chose, est ce que je supprime ma "demande de permis de travail" qui est en cours sur monCIC (rien n'est téléchargé, juste pré enregistrer sur mon ordinateur) ou je ne touche plus à rien et repars simplement à zéro ?

    Désolé pour toutes ces questions...
    Merci encore
    Tu repars tout simplement à 0 si tu veux
    Pour te donner un exemple, ces dernières années, j'ai dû créer 4-5 comptes au moins sur MonCIC (pour faire les tuto ou autre), et je n'en ai jamais soumis. Dans 60 jours, ta demande actuelle s'effacera de ton premier compte, tout simplement.
    Pour le code, pas sûre qu'il fonctionne 2 fois sur 2 comptes différents, mais tu peux toujours essayer. Au pire, ça te renverra au questionnaire et tu n'auras qu'à répondre de nouveau aux questions;

  16. #36
    Avatar de MarionVansteen
    Marion 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Tu repars tout simplement à 0 si tu veux
    Pour te donner un exemple, ces dernières années, j'ai dû créer 4-5 comptes au moins sur MonCIC (pour faire les tuto ou autre), et je n'en ai jamais soumis. Dans 60 jours, ta demande actuelle s'effacera de ton premier compte, tout simplement.
    Pour le code, pas sûre qu'il fonctionne 2 fois sur 2 comptes différents, mais tu peux toujours essayer. Au pire, ça te renverra au questionnaire et tu n'auras qu'à répondre de nouveau aux questions;
    Merci encore pour la réponse rapide ! Je ne sais pas ce qu'on ferait sans PVtiste, vos tutos et les forums...
    Je vais donc tout recommencer, et faire attention cette fois..

  17. #37
    Avatar de Charpette75
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarionVansteen
    Merci encore pour la réponse rapide ! Je ne sais pas ce qu'on ferait sans PVtiste, vos tutos et les forums...
    Je vais donc tout recommencer, et faire attention cette fois..
    Bonjour,
    J’ai obtenu en juin dernier ma lettre d’introduction pour le Canada dans le cadre du PVT. J’ai voulu me connecter hier sur ma clé GC pour avoir accès à ma lettre d’introduction, IMPOSSIBLE, j’ai beau entrer mon identifiant et mot de passe comme j’ai eu l’habitude de le faire mais cela m’indique erreur d’identifiant et de mot de passe. Je suis très embétée car je suis certaine qu’ils sont corrects (je les avais noter quelque part). J’ai donc mis mot de passe oublié pour tenter de récuperer ma clé GC mais là idem: les réponses (que j’ai egalement retranscites lors de la création de mon compte) aux questions de recupérations me sont indiquées comme fausses. Je ne sais pas quoi faire... Je m’envole bientot pour le Canada et il me faut ma lettre d’introduction. Pouvez vous m’aider et m’expliquer comment procéder.
    Je vous remercie par avance

    Bonjour,
    J’ai obtenu en juin dernier ma lettre d’introduction pour le Canada dans le cadre du PVT. J’ai voulu me connecter hier sur ma clé GC pour avoir accès à ma lettre d’introduction, IMPOSSIBLE, j’ai beau entrer mon identifiant et mot de passe comme j’ai eu l’habitude de le faire mais cela m’indique erreur d’identifiant et de mot de passe. Je suis très embétée car je suis certaine qu’ils sont corrects (je les avais noter quelque part). J’ai donc mis mot de passe oublié pour tenter de récuperer ma clé GC mais là idem: les réponses (que j’ai egalement retranscites lors de la création de mon compte) aux questions de recupérations me sont indiquées comme fausses. Je ne sais pas quoi faire... Je m’envole bientot pour le Canada et il me faut ma lettre d’introduction. Pouvez vous m’aider et m’expliquer comment procéder.
    Je vous remercie par avance

  18. #38
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de spauline
    "Afin de relier votre demande à votre nouveau compte MonCIC, cliquez sur le bouton Relier demande à ce compte sur la page d’accueil de votre compte MonCIC.Une fois sur la page Lier une demande existante à ce compte, l’information entrée doit être identique à celle qui est indiquée sur le formulaire que vous avez soumis.
    Vous devez ensuite remplir les champs suivants exactement comme suit :
    Parlez-nous de la demande
    Veuillez choisir : Numéro de demande et Identificateur unique de client (IUC)
    Numéro de la demande : (remplir)
    IUC : (remplir)
    Quel était l'objet de la demande?
    Catégorie : Permis de travail
    Renseignements biographiques
    Ville/village de naissance : (remplir)
    Pays de naissance : (remplir)
    Numéro de passeport : (remplir)
    Pays d'émission : (remplir)
    Date de délivrance : (remplir)
    Date d'expiration : (remplir)
    Renseignements sur le travail du demandeur au Canada
    Quel est le titre de son poste? : OUVERTE
    Dans quelle province le demandeur prévoit-il travailler?
    Province : (veuillez laisser ce champ vide)
    Localité : (veuillez laisser ce champ vide)
    Quelle est la date prévue de son premier jour de travail? (veuillez laisser ce champ vide)
    Quelle est la date prévue de son dernier jour de travail? (veuillez laisser ce champ vide)
    Vous devriez maintenant être en mesure de relier votre demande à votre nouveau compte."


    J'ai ma LI :-) :-) ;-)
    Bonjour,

    J'ai déjà mon pvt pour 2 ans depuis juin 2015

    J'ai passé ce matin une visite médicale que j'ai faite spontanément pour pouvoir travailler dans la santé

    Je dois donner un numéro de code barre à cic, que le Dr m'a donné après la consultation

    mais je n'arrive plus du tout a rentrer dans MonCIC...

    J'ai bien tout suivi, mais impossible de relier ma demande...

    Je ne sais plus comment faire...

  19. #39
    Avatar de Ludmila
    Ludmila 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de spauline
    "Afin de relier votre demande à votre nouveau compte MonCIC, cliquez sur le bouton Relier demande à ce compte sur la page d’accueil de votre compte MonCIC.Une fois sur la page Lier une demande existante à ce compte, l’information entrée doit être identique à celle qui est indiquée sur le formulaire que vous avez soumis.
    Vous devez ensuite remplir les champs suivants exactement comme suit :
    Parlez-nous de la demande
    Veuillez choisir : Numéro de demande et Identificateur unique de client (IUC)
    Numéro de la demande : (remplir)
    IUC : (remplir)
    Quel était l'objet de la demande?
    Catégorie : Permis de travail
    Renseignements biographiques
    Ville/village de naissance : (remplir)
    Pays de naissance : (remplir)
    Numéro de passeport : (remplir)
    Pays d'émission : (remplir)
    Date de délivrance : (remplir)
    Date d'expiration : (remplir)
    Renseignements sur le travail du demandeur au Canada
    Quel est le titre de son poste? : OUVERTE
    Dans quelle province le demandeur prévoit-il travailler?
    Province : (veuillez laisser ce champ vide)
    Localité : (veuillez laisser ce champ vide)
    Quelle est la date prévue de son premier jour de travail? (veuillez laisser ce champ vide)
    Quelle est la date prévue de son dernier jour de travail? (veuillez laisser ce champ vide)
    Vous devriez maintenant être en mesure de relier votre demande à votre nouveau compte."


    J'ai ma LI :-) :-) ;-)
    Merci j'étais trop mal j'ai aussi récuperé ma LI, je revis, PVT Canada, stress jusqu'au bout !

  20. #40

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Ludmila
    Merci j'étais trop mal j'ai aussi récuperé ma LI, je revis, PVT Canada, stress jusqu'au bout !
    Bonjour,

    Je suis très embêtée , j ai perdu mon identifiant pour me connecter a Mon CIC et récupérer ma lettre d'introduction.
    je vais sur Mon CIC et je ne trouve pas "lier la demande à un compte existant"
    Je dois partir demain quelqu'un peu t'il m aider ca fait quelques jours que je suis en stress.
    merci

Page 2 sur 4 1 2 3 4