1. #1
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Suite à l'acceptation de ma demande de PVT, j'ai reçu un document IMM0535 sur mon espace monCIC ?
    Que signifie ce document ? a quoi sert il ?

    Il se nomme "surveillance médicale - engagement".

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnthoVini
    Bonjour à tous,

    Suite à l'acceptation de ma demande de PVT, j'ai reçu un document IMM0535 sur mon espace monCIC ?
    Que signifie ce document ? a quoi sert il ?

    Il se nomme "surveillance médicale - engagement".
    Salut Anthony,

    J'ai préféré ouvrir une autre discussion car c'est un fait plutôt nouveau (apparemment, ça n'était pas encore arrivé sur le forum).

    Apparemment, c'est peut-être dû au fait que tu aies une maladie non infectieuse transmissible (ou la tuberculose).
    Tu pourrais avoir à présenter ce papier à ton arrivée au Canada (ou plus précisément, le formulaire IMM0535-B).
    D'après ce que je comprends de ce document (le lien ici), tu pourrais avoir à faire un contrôle médical dans les 7 jours suivant ton arrivée.
    Ensuite, ce document apparait comme "désuet" et je n'arrive pas à trouver de bulletin opérationnel plus récent à ce sujet.
    Je continue mes recherches et je reviens vers toi.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnthoVini
    Bonjour à tous,

    Suite à l'acceptation de ma demande de PVT, j'ai reçu un document IMM0535 sur mon espace monCIC ?
    Que signifie ce document ? a quoi sert il ?

    Il se nomme "surveillance médicale - engagement".
    Oki, donc après recherche (et avoir vu tes autres messages), ils risquent de vouloir refaire un contrôle dans les 7 jours qui suivront ton arrivée au Canada suite à la suspicion de tuberculose qu'ils ont eu.
    Ensuite, c'est pas sûr non plus, apparemment, ça dépendrait d'un code (S1 : à ne pas surveiller - S2 : à surveiller).
    Il y a un peu plus de détails (pas de ton côté, mais du côté des actions que les autorités canadiennes doivent entreprendre à ton égard) sur ce document PDF : https://www.cic.gc.ca/francais/resso...p/op15-fra.pdf (sur les pages 12 à 15).

    Si tu n'as rien, tu n'as pas plus d'inquiétude à avoir . C'est juste qu'ils voudront peut-être refaire une ultime vérification.

  4. #4
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Merci Marie pour ta réactivité.

    En effet, je pense que je vais devoir passer encore quelques vérifications. Sur le document IMM0535 joint sur monCIC, la case S2.02 est cochée. Ce qui signifierai d'après ton lien qu'une vérification est nécessaire (ça c'est le S2) et le 02 signifie qu'il suspect une tuberculose non évolutive (ce qui est le meilleur des "mauvais" cas entre 02, 02U ou 04.

    J'espère qu'il ne s'agira pas d'examens trop lourd. Raz le bol des hopitaux.

    Je les trouve particulièrement pointilleux à CIC. Après 3 radios des poumons, 2 scanners du thorax, 3 cultures de crachats, et 1 rapport "corsé" de mon pneumologue ; tous les médecins rencontré s'accordent sur le fait que ce soit anondin et que cela ne ressemble en rien à une tuberculose.

    Ceux qui vérifient ces documents à CIC sont-ils médecin au moins ???

    Afin, on vous tiendra informé de l'évolution en septembre en arrivant au Canada.

    Encore merci marie pour ta précieuse aide. Comment fait tu pour avoir accès à tous ces documents ?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnthoVini
    Merci Marie pour ta réactivité.

    En effet, je pense que je vais devoir passer encore quelques vérifications. Sur le document IMM0535 joint sur monCIC, la case S2.02 est cochée. Ce qui signifierai d'après ton lien qu'une vérification est nécessaire (ça c'est le S2) et le 02 signifie qu'il suspect une tuberculose non évolutive (ce qui est le meilleur des "mauvais" cas entre 02, 02U ou 04.

    J'espère qu'il ne s'agira pas d'examens trop lourd. Raz le bol des hôpitaux.

    Je les trouve particulièrement pointilleux à CIC. Après 3 radios des poumons, 2 scanners du thorax, 3 cultures de crachats, et 1 rapport "corsé" de mon pneumologue ; tous les médecins rencontré s'accordent sur le fait que ce soit anodin et que cela ne ressemble en rien à une tuberculose.

    Ceux qui vérifient ces documents à CIC sont-ils médecin au moins ???

    Afin, on vous tiendra informé de l'évolution en septembre en arrivant au Canada.

    Encore merci marie pour ta précieuse aide. Comment fait tu pour avoir accès à tous ces documents ?
    J'ai tout simplement cherché sur le site de CIC avec le titre de ton formulaire . Le Canada présente l'avantage (considérable selon moi) d'être assez transparent dans toutes leurs procédures et donc ça nous permet de voir souvent à quoi correspondent les différents éléments...

    Si tu peux avoir une copie avec toi à ton arrivée au Canada des différents rapports médicaux que tu as reçus, je pense que ça sera encore mieux.

    Pour les médecins, je n'en sais malheureusement rien du tout.

  6. #6
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    18
    Message de Marie
    J'ai tout simplement cherché sur le site de CIC avec le titre de ton formulaire . Le Canada présente l'avantage (considérable selon moi) d'être assez transparent dans toutes leurs procédures et donc ça nous permet de voir souvent à quoi correspondent les différents éléments...

    Si tu peux avoir une copie avec toi à ton arrivée au Canada des différents rapports médicaux que tu as reçus, je pense que ça sera encore mieux.

    Pour les médecins, je n'en sais malheureusement rien du tout.
    Ah d'accord, j'ignorais que l'on avait accès à ces documents sur CIC. C'est vrai que c'est une très bonne chose. Au moins, on sait à quoi s'attendre.

    J'ai relu en détails les deux documents que tu as joints, il semblerait que dans mon cas (S2.02, j'ai 30 jours pour passer les examens complémentaire et non 7 (ça c'est pour les S2.02U (urgent)).

    Tu as raison avoir les photocopies de tous les examens déjà passés est une très bonne idées. Je vais les joindre à tous les documents nécessaires pour l'arrivée (assurance, relevé de compte, lettre d'introduction, ...). C'est pas sur que cela évite les vérifications complémentaires mais cela coute rien de tenter.

    Bonne journée


  7. #7
    Avatar de aline90
    Aline

    Location
    Angus, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de AnthoVini
    Ah d'accord, j'ignorais que l'on avait accès à ces documents sur CIC. C'est vrai que c'est une très bonne chose. Au moins, on sait à quoi s'attendre.

    J'ai relu en détails les deux documents que tu as joints, il semblerait que dans mon cas (S2.02, j'ai 30 jours pour passer les examens complémentaire et non 7 (ça c'est pour les S2.02U (urgent)).

    Tu as raison avoir les photocopies de tous les examens déjà passés est une très bonne idées. Je vais les joindre à tous les documents nécessaires pour l'arrivée (assurance, relevé de compte, lettre d'introduction, ...). C'est pas sur que cela évite les vérifications complémentaires mais cela coute rien de tenter.

    Bonne journée
    Bonjour, je viens d'obtenir la résidence permanente et j'ai aussi ce formulaire à présenter lors du tour du poteau. J'ai 30 jours pour voir un médecin, j'avais auparavant fait beaucoup de tests à la demande du Québec pour une suspicion de tuberculose latente. Je n'ai pas encore fini ces tests et je doute d'avoir fini dans ce délai ! Savez-vous quel médecin allez voir sinon, un situé dans une clinique d'immigration ou n'importe lequel sachant que je n'ai pas non plus médecin de famille. Merci pour votre aide

  8. #8
    Avatar de KATALE
    GRACE 32 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    71
    Likes reçus
    36
    Bonjour,

    Je me demande si quelqu'un a connu mon cas.
    Voici ma situation. Demande d'une PTO,

    Février 2020, je passe mes examens. On décèle une tâche sur un poumon. L'immigration m'exige des examens complémentaires de culture de crachats et une nouvelle radio. Fait en Mars et juillet 2020.

    15 juillet, l'immigration demande un rapport du pneumologue et une nouvelle radiographie du thorax. Le pneumologue ne trouve aucun signe de tuberculose et fait son rapport. 3ème radiographie faite le 15 octobre 2020.

    16 octobre 2020, l'immigration m'exige un traitement de 3 mois et une nouvelle radiographie à faire en janvier 2021.

    Quelqu'un a t il connu ça ?

    Oufff c'est vraiment épuisant.