1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fafa15
    Bonsoir Marie,

    Merci pour ces précisions. J'ai obtenu un V.I.E et je vais pouvoir postuler sur Kompass d'ici la fin de semaine je pense. J'ai vu qu'ils avaient mis en place une liste d'attente car le quota était complet. Penses-tu que les dossiers vraiment destinés au V.I.E vont-être rapidement traités (ou bien les personnes ayant commis l'erreur rapidement retirés)?

    J'ai peur que cela retarde l'obtention de mon visa avec départ prévu pour le 1er Juin.

    Merci de tes infos.
    Salut Fafa,

    Non, ça ne devrait pas poser de problème . A l'inverse de toi, les "faux" candidats VIE ne vont pas transmettre leurs documents (alors que le tien si ).

  2. #22
    Avatar de Goldenfish
    Sophie 39 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    29
    C'est environ 400 places qui ont été remises dans le quota VIE aujourd'hui c'est ca?
    ca voudrait dire que les retraits prennent environ 14 jours ...

  3. #23
    Avatar de Le_nomade75
    Pathy 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Help please je lui seule a avoir sa ? PARIS-FR-15-vie 000738

  4. #24
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Le_nomade75
    Help please je lui seule a avoir sa ? PARIS-FR-15-vie 000738
    Tu as pas cliquer PVT ta clique VIE

  5. #25
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Le_nomade75
    Help please je lui seule a avoir sa ? PARIS-FR-15-vie 000738
    En effet, tu t'es trompé de catégorie.
    Je déplace ton message dans une discussion qui parle de ce souci.

  6. #26
    Avatar de nathalil
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les PVT et les VIE (je ne sais pas trop à quel endroit du forum la poser...). Je suis sur liste d'attente pour les PVT (8058) donc mes chances sont très minces. J'essaie en parallèle de postuler à des VIE. Savez-vous si les quotas des VIE (intégrés aux JP) seront épuisés une fois qu'il n'y aura plus de quotas JP après la 3e ronde (ils restaient encore disponibles sur kompass même lorsqu'il n'y avait plus de JP après la 2e ronde..)? Est-ce qu'il est possible de retirer ma demande de PVT (liste d'attente) si j'arrive à décrocher un VIE pour ensuite refaire une demande de permis VIE sur kompass? Merci d'avance pour votre aide!

  7. #27
    Avatar de Cyril24
    Cyril 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé une mission VIE de 12+12 mois sur Montreal le mois derniers.

    Sur avis d'un conseil d'UBIFrance, je m'inscris donc sur Kompass.
    Je suis minutieusement les étapes et dépose ma candidature auprès de EIC le 17/04/2015 à 12h25 (GTM+1)

    Je recois ensuite un message (12h26) de confirmation m'expliquant que je suis sur liste d'attente et que je dois logiquement prendre mon mal en patience.

    Seulement voila, après discution sur certains groupes et avoir lu plusieurs postes ici, j'apprends l'ouverture hier de la fameuse troisieme ronde. J'attends donc impatient les 20h puisque les VIE sont visiblement rataché au permis JP

    Et rien... je suis assez inquiet car d'après le conseillé UbiFrance il reste des places ...
    J'ai vérifier le contenu de ma demande et j'ai bien coché les bonnes cases...

    Bref pheonomene surement fréquent ici, je stress et je suis perdu alors si quelqu'un pouvait m'éclairer dans cette quete,
    Merci par avance!

    Pour info :

    Bonjour : LATXXXXXXX, CYRIL
    Numéro de compte : 90EXXXXXXXX1F
    Date de la dernière ouverture de session : 2015-04-22 4:09:21 AM
    État: Demande soumise – Overflow
    Numéro de suivi mondial (NSM): PARIS-FR-15-VIE-000609


  8. #28
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nathalil
    Bonjour,
    J'ai une question concernant les PVT et les VIE (je ne sais pas trop à quel endroit du forum la poser...). Je suis sur liste d'attente pour les PVT (8058) donc mes chances sont très minces. J'essaie en parallèle de postuler à des VIE. Savez-vous si les quotas des VIE (intégrés aux JP) seront épuisés une fois qu'il n'y aura plus de quotas JP après la 3e ronde (ils restaient encore disponibles sur kompass même lorsqu'il n'y avait plus de JP après la 2e ronde..)? Est-ce qu'il est possible de retirer ma demande de PVT (liste d'attente) si j'arrive à décrocher un VIE pour ensuite refaire une demande de permis VIE sur kompass? Merci d'avance pour votre aide!
    Bonjour,

    Oui, tu pourras retirer ta demande de VIE. Les quotas de VIE devraient s'épuiser moins vite que toutes les autres catégories.



    Message de Cyril24
    VIE Liste Attente

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé une mission VIE de 12+12 mois sur Montreal le mois derniers.

    Sur avis d'un conseil d'UBIFrance, je m'inscris donc sur Kompass.
    Je suis minutieusement les étapes et dépose ma candidature auprès de EIC le 17/04/2015 à 12h25 (GTM+1)

    Je recois ensuite un message (12h26) de confirmation m'expliquant que je suis sur liste d'attente et que je dois logiquement prendre mon mal en patience.

    Seulement voila, après discution sur certains groupes et avoir lu plusieurs postes ici, j'apprends l'ouverture hier de la fameuse troisieme ronde. J'attends donc impatient les 20h puisque les VIE sont visiblement rataché au permis JP

    Et rien... je suis assez inquiet car d'après le conseillé UbiFrance il reste des places ...
    J'ai vérifier le contenu de ma demande et j'ai bien coché les bonnes cases...

    Bref pheonomene surement fréquent ici, je stress et je suis perdu alors si quelqu'un pouvait m'éclairer dans cette quete,
    Merci par avance!

    Pour info :
    Salut Cyril,

    Alors, il reste des places, ne t'inquiète pas pour ça. Si tu es sur liste d'attente, c'est tout simplement que des pvtistes se sont trompés dans leur demande et n'ont pas demandé un PVT mais un VIE dans la panique. Ne t'inquiète, d'ici quelques jours, tu devrais recevoir des nouvelles à ce sujet .

  9. #29
    Avatar de Cyril24
    Cyril 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci sincèrement, parce que c'était un peu la panique.
    Votre site est une mine d'or en tout cas, je vais continuer la lecture pour les étapes suivante et attendre patiement alors!

  10. #30
    Avatar de nathalil
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Oui, tu pourras retirer ta demande de VIE. Les quotas de VIE devraient s'épuiser moins vite que toutes les autres catégories.




    Salut Cyril,

    Alors, il reste des places, ne t'inquiète pas pour ça. Si tu es sur liste d'attente, c'est tout simplement que des pvtistes se sont trompés dans leur demande et n'ont pas demandé un PVT mais un VIE dans la panique. Ne t'inquiète, d'ici quelques jours, tu devrais recevoir des nouvelles à ce sujet .
    Bonjour Marie! Merci pour ta réponse, tu veux dire que je pourrais retirer ma demande de PVT c'est bien ça? Est-ce que tu sais combien de temps les services mettent à accepter et à réouvrir mon kompass pour soumettre une demande VIE? Je sais tout cela est bien hypothétique, mais au moins je sais à quoi m'attendre...

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nathalil
    Bonjour Marie! Merci pour ta réponse, tu veux dire que je pourrais retirer ma demande de PVT c'est bien ça? Est-ce que tu sais combien de temps les services mettent à accepter et à réouvrir mon kompass pour soumettre une demande VIE? Je sais tout cela est bien hypothétique, mais au moins je sais à quoi m'attendre...
    Oui, excuse moi, lapsus de mot : tu pourras retirer ta demande de PVT.
    Il faut généralement plusieurs jours pour prendre en compte un retrait.

  12. #32
    Anonyme
    Message de Cyril24
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé une mission VIE de 12+12 mois sur Montreal le mois derniers.

    Sur avis d'un conseil d'UBIFrance, je m'inscris donc sur Kompass.
    Je suis minutieusement les étapes et dépose ma candidature auprès de EIC le 17/04/2015 à 12h25 (GTM+1)

    Je recois ensuite un message (12h26) de confirmation m'expliquant que je suis sur liste d'attente et que je dois logiquement prendre mon mal en patience.

    Seulement voila, après discution sur certains groupes et avoir lu plusieurs postes ici, j'apprends l'ouverture hier de la fameuse troisieme ronde. J'attends donc impatient les 20h puisque les VIE sont visiblement rataché au permis JP

    Et rien... je suis assez inquiet car d'après le conseillé UbiFrance il reste des places ...
    J'ai vérifier le contenu de ma demande et j'ai bien coché les bonnes cases...

    Bref pheonomene surement fréquent ici, je stress et je suis perdu alors si quelqu'un pouvait m'éclairer dans cette quete,
    Merci par avance!

    Pour info :

    Bonjour : LATXXXXXXX, CYRIL
    Numéro de compte : 90EXXXXXXXX1F
    Date de la dernière ouverture de session : 2015-04-22 4:09:21 AM
    État: Demande soumise – Overflow
    Numéro de suivi mondial (NSM): PARIS-FR-15-VIE-000609

    Salut Cyril,

    Je pars aussi en VIE à Mtl et te confirme que je me suis inscrit sur Kompass (NSM 559) le 10 Avril et que je suis toujours sur liste d'attente, ils n'actualisent plus la catégorie depuis le 15 Avril.

    Par contre pour soumettre ta demande une fois que le quota sera actualisé tu auras besoin de joindre dans les documents l'attestation de Business France qui certifie que tu effectues bien un VIE de telle date à telle date, transmise par la cellule Visa de BF.

    Voila bon courage!

Page 2 sur 2 1 2