1. #3081
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour Guillaume,

    L'adresse comprends toujours la ville (entre autre chose).
    Ça n'est pas parce qu'ils disent qu'ils veulent la ville du décès du parent décédé que ça t'interdis d'inscrire la fin de ton adresse.
    Pour ton CV, ton employeux est Randstad. Tu peux à la rigueur indiquer qu'il s'agit d'une seule période, mais marquer qu'ils s'agit de missions ponctuelles...





    Petite remarque :i tu as de très grosses périodes d'innactivité (genre 6 mois, 1 an ou plus), là, ça peut être utile de les mettre.



    Non.
    As-tu lu la partie du tutoriel sur les visites médicale ?





    Oui, tu peux renseigner tous tes stages.
    Quand tu dis "si nous avons une micro-entreprise", cela signifie que c'est ta propre entreprise et que tu es l'unique personne ? Si oui, tu peux mettre "Travailleur autonome" au niveau de l'employeur.




    Ils demandent normalement le plus haut niveau de diplôme, mais tu as la possibilité d'en mettre plusieurs. Donc si tu veux que ce soit clair, tu indiques ton parcours de licence et ton parcours de master.
    Dans ton CV, tu feras figurer les deux, ainsi que ton année à l'étranger.
    Et je suppose que tu vas aussi mettre ton année à l'étranger avec ton statut d'étudiante dans la partie des anciens pays de résidence.
    Coucou Marie.
    Je vais relire le tutoriel du la visite médical car apparament j'ai loupé des épisodes.

    Donc le fait d'avoir travaillé avec un petit garçon au domicile de ses parent et le faire apparaître nentrainerait pas selon toi le fait qu'il me demande de passer une visite médicale?

    En fait je raisonnable en me disant que s'ils voient que j'ai eu cette expérience lors d'un premier pvt, ils peuvent se dire que je pourrais avoir d'autres expériences et donc me la demander..... (ce que je n'espère pas).

    Donc je peux la faire apparaître dans que cela me porte préjudice? (C'est niveau timming que je monquiete dans le cas ou il me la demande)....

    Merci beaucoup :-) :-)

    Bonne journée

  2. #3082
    Avatar de Moonhr
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous et merci pour vos publications bien utiles !
    Alors voila j'ai une petite question pour la partie antécédents travail études histoire de me rassurer.
    J'ai bien compris qu'il fallait indiquer le diplôme post-bac le plus élevé qu'on ai obtenu donc dans mon cas aucun, mais suite à mon bac j'ai entamé 2 cursus à la fac que j'ai arrêté avant la fin de la première année, (précisé dans mon cv) mais le soucis c'est que je trouve la question est assez ambiguë " Avez vous reçu une éducation post-secondaire" techniquement oui étant donné que j'ai entamé des études mais non car pas validées. Dois je l'indiquer également ici? Merci pour votre aide

  3. #3083
    Avatar de AlbertLetoc
    Albert 29 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Je décolle jeudi pour Montréal et démarre mon stage coop (de 3mois) le 13 juin. Je suis actuellement apprenti (donc salarié) et ai du envoyer à ma CPAM un formulaire de détachement qui permet de maintenir mes droits de sécurité sociale là bas. Cela suffit-il ou suis-je obligé de souscrire à une autre assurance ??

  4. #3084
    Avatar de Galaxy
    Héloïse 29 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey !
    Je suis en train de compléter ma demande et le site me signale que la date de fin des études doit être antérieure à la demande. Quid des études en cours ? Doit-on uniquement indiquer les cycles achevés ?

  5. #3085
    Avatar de Isabelle25
    Isabelle 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    dans l'onglet noms, mon nom est correctement rempli, par contre, il n'y a rien d'inscrit dans la case prénom(s) et je ne peux pas la modifiée puisqu'elle est grisée. Puis-je continuer ou dois-je recréer tout mon profil ? Et ne vais-je pas perdre mon invitation ?
    Merci d'avancepour votre aide.

  6. #3086
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de charlene73
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis en train de terminer mon dossier pour ma demande de PVT (Après avoir reçu une invitation pour une demande de PVT).
    Demain j'ai rdv avec un médecin agréer car je suis aide soignante et je souhaite exercer mon métier au Québec...

    J'ai une question : Dans les pièces à transmettre je dois envoyer une preuve de ma visite médicale, mais quelle est cette preuve, quel document ?
    Dans quel partie du dossier je dois joindre ce document ?
    Dans le tuto 2016, il est indiqué que je dois signaler lors de ma demande de PVT le fait que je vais travailler dans le domaine de la santé, mais où puis-je l'indiquer ?

    Merci d'avance pour votre aide, j'ai fouillé les tuto mais sans succès...

    A bientôt

    Charlène
    Bonjour Charlène,

    Pour la visite médicale, tu dois la faire auprès d'un médecin désigné. À la suite de cette visite, il te remet un document qui sert de preuve de visite médicale et qui permettra de lier ton dossier aux résultats de la visite que le médecin désigné enverra aux autorités.
    Si tu souhaites travailler dans le domaine de la santé et que tu souhaites donc passer la visite médicale, tu passes donc la visite, et une fois que tu as la preuve de la visite médicale, tu la scannes et tu la lies à un message expliquant que tu envisageais de travailler dans le domaine de la santé une fois au Canada. Pour ne pas avoir de restriction, tu as donc passé la visite médicale auprès d'un médecin désigné, et là, tu mets la preuve de la visite médicale.

    Tu vois ce que je veux dire ?



    Message de Marion40
    Donc le fait d'avoir travaillé avec un petit garçon au domicile de ses parent et le faire apparaître nentrainerait pas selon toi le fait qu'il me demande de passer une visite médicale?
    Marion, je suis désolée mais je ne peux pas répondre deux fois à chacune de tes questions... Je t'ai répondu dans mon dernier message..



    Message de Moonhr
    Bonjour à tous et merci pour vos publications bien utiles !
    Alors voila j'ai une petite question pour la partie antécédents travail études histoire de me rassurer.
    J'ai bien compris qu'il fallait indiquer le diplôme post-bac le plus élevé qu'on ai obtenu donc dans mon cas aucun, mais suite à mon bac j'ai entamé 2 cursus à la fac que j'ai arrêté avant la fin de la première année, (précisé dans mon cv) mais le soucis c'est que je trouve la question est assez ambiguë " Avez vous reçu une éducation post-secondaire" techniquement oui étant donné que j'ai entamé des études mais non car pas validées. Dois je l'indiquer également ici? Merci pour votre aide
    Salut,

    Dans ton cas, tu réponds simplement non. Ton CV expliquera ce qu'il en est.
    En cliquant sur le bouton ?, voici ce qu'ils disent :


    Veuillez fournir tous les détails sur le niveau d'études postsecondaires le plus élevé que vous avez atteint.


  7. #3087
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AlbertLetoc
    Bonjour à tous !
    Je décolle jeudi pour Montréal et démarre mon stage coop (de 3mois) le 13 juin. Je suis actuellement apprenti (donc salarié) et ai du envoyer à ma CPAM un formulaire de détachement qui permet de maintenir mes droits de sécurité sociale là bas. Cela suffit-il ou suis-je obligé de souscrire à une autre assurance ??
    Bonjour,

    Ça n'est pas trop trop le sujet du tutoriel . Mais si je comprends bien, le formulaire te permet de bénéficier de la protection sociale du Québec ?
    Si c'est le cas, c'est insuffisant puisque ça ne couvre pas ton rapatriement :

    Fonds et assurance-maladie

    L'agent des services frontaliers pourrait vous demander de fournir une preuve de fonds ainsi qu'une preuve d'assurance-maladie (couvrant les soins de santé, l'hospitalisation et le rapatriement dans votre pays).
    Lorsque vous arrivez au point d’entrée, vous devez avoir une assurance-maladie valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Prenez note que le fait de détenir une carte d’assurance-maladie provinciale valide ne fait pas en sorte que vous satisfaites à cette exigence, puisque le rapatriement n’est pas couvert par l’assurance-maladie provinciale.
    L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada
    Message de Galaxy
    Hey !
    Je suis en train de compléter ma demande et le site me signale que la date de fin des études doit être antérieure à la demande. Quid des études en cours ? Doit-on uniquement indiquer les cycles achevés ?
    Bonjour.

    Pour les études en cours, tu peux déjà indiquer dans Antécédents Emploi que tu es actuellement étudiante.
    Dans la partie scolarité, tu indiques ton plus haut niveau d'études atteint.
    Ensuite, tu pourras à loisir indiquer tes études en cours dans ton CV.



    Message de Isabelle25
    Bonjour,
    dans l'onglet noms, mon nom est correctement rempli, par contre, il n'y a rien d'inscrit dans la case prénom(s) et je ne peux pas la modifiée puisqu'elle est grisée. Puis-je continuer ou dois-je recréer tout mon profil ? Et ne vais-je pas perdre mon invitation ?
    Merci d'avancepour votre aide.
    Signale leur le souci technique via le bouton présent depuis ton interface MonCIC. Si d'ici quelques jours, ils ne répondent pas, tu pourras soumettre ta demande en joignant une lettre explicative indiquant que ton prénom n'apparaissait pas.
    Dans l'absolu, ça n'est pas de toi que vient le problème, c'est un bug de leur côté (sinon tu n'aurais jamais pu soumettre ta demande). Dans la lettre d'explication, tu leur joindras ton prénom complet, tel qu'il apparaît sur ton passeport.


  8. #3088
    Avatar de HeartOfTheSunrise
    Guillaume 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous

    Je me présente : Guillaume, 22 ans, heureux veinard de cet EIC 2016 étant donné que j'ai reçu mon invitation pour un PVT au Canada !
    Bien entendu, s'en suit l'étape administrative ; pas de problème majeur, si ce n'est une question qui me turlupine : j'ai fais une première année de BTS non validée ainsi qu'un CQP non acquis cet hivers. Dois-je mentionner ces deux informations dans la section "Antécédents - études" ?

    Merci d'avance pour votre aide !

  9. #3089
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de HeartOfTheSunrise
    Bonjour à toutes et à tous

    Je me présente : Guillaume, 22 ans, heureux veinard de cet EIC 2016 étant donné que j'ai reçu mon invitation pour un PVT au Canada !
    Bien entendu, s'en suit l'étape administrative ; pas de problème majeur, si ce n'est une question qui me turlupine : j'ai fais une première année de BTS non validée ainsi qu'un CQP non acquis cet hivers. Dois-je mentionner ces deux informations dans la section "Antécédents - études" ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour Guillaume,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel.
    Alors non, tu ne mets pas ces expériences vu que tu n'as pas obtenu les diplômes.
    Par contre, tu peux les indiquer dans ton CV en indiquant que tu ne les as quand même pas obtenu.

    Pense à les écrire en toute lettre : les agents d'immigration, ils ne connaissent pas tous les acronymes de la terre, genre BTS ou CQP .

  10. #3090
    Avatar de Isabelle25
    Isabelle 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Ça n'est pas trop trop le sujet du tutoriel . Mais si je comprends bien, le formulaire te permet de bénéficier de la protection sociale du Québec ?
    Si c'est le cas, c'est insuffisant puisque ça ne couvre pas ton rapatriement :



    L’arrivée au Canada – Expérience internationale Canada

    Bonjour.

    Pour les études en cours, tu peux déjà indiquer dans Antécédents Emploi que tu es actuellement étudiante.
    Dans la partie scolarité, tu indiques ton plus haut niveau d'études atteint.
    Ensuite, tu pourras à loisir indiquer tes études en cours dans ton CV.




    Signale leur le souci technique via le bouton présent depuis ton interface MonCIC. Si d'ici quelques jours, ils ne répondent pas, tu pourras soumettre ta demande en joignant une lettre explicative indiquant que ton prénom n'apparaissait pas.
    Dans l'absolu, ça n'est pas de toi que vient le problème, c'est un bug de leur côté (sinon tu n'aurais jamais pu soumettre ta demande). Dans la lettre d'explication, tu leur joindras ton prénom complet, tel qu'il apparaît sur ton passeport.
    Ok merci beaucoup pour votre aide rapide !


  11. #3091
    Avatar de HeartOfTheSunrise
    Guillaume 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Guillaume,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel.
    Alors non, tu ne mets pas ces expériences vu que tu n'as pas obtenu les diplômes.
    Par contre, tu peux les indiquer dans ton CV en indiquant que tu ne les as quand même pas obtenu.

    Pense à les écrire en toute lettre : les agents d'immigration, ils ne connaissent pas tous les acronymes de la terre, genre BTS ou CQP .
    D'acc, merci pour ta réponse Marie


  12. #3092
    Avatar de Clea1
    Clea 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Sous quel Format doit on inscrire la date de naissance? Année Jour Mois?

  13. #3093
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Clea1
    Sous quel Format doit on inscrire la date de naissance? Année Jour Mois?
    Sous le format qui t'es demandé sur le formulaire.

  14. #3094
    Avatar de Clea1
    Clea 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Sous le format qui t'es demandé sur le formulaire.

    Oui question bête, je l'ai vu après. Merci.

  15. #3095
    Avatar de Clea1
    Clea 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Lors de mon inscription, pour présenter ma demande, j'ai rentré mon nom de jeune fille, car c'est celui qui est sur mon passeport. Est ce un problème pour moi maintenant?

  16. #3096
    Avatar de Clea1
    Clea 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Clea1
    Bonjour tout le monde !
    Lors de mon inscription, pour présenter ma demande, j'ai rentré mon nom de jeune fille, car c'est celui qui est sur mon passeport. Est ce un problème pour moi maintenant?

    Sachant que la question "avez vous déjà utilisé un autre nom dans le passé"?

  17. #3097
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Travaillant actuellement en milieu médical je vois que la visite est dans mon cas obligatoire. En revanche, n'étant valable que 12 mois, et souhaitant partir le plus tard possible est il possible de la passer une fois le permis de travail reçu (pour gagner les 2 mois de traitement de ma demande) ou mon permis risque-t-il d'être refusé si je ne présente pas cette visite dès maintenant ? Je crois comprendre que oui d'après votre tuto mais après remplissage elle n'est pas explicitement demandée comme pièce justificative. Merci pour votre retour !

  18. #3098
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Clea1
    Bonjour tout le monde !
    Lors de mon inscription, pour présenter ma demande, j'ai rentré mon nom de jeune fille, car c'est celui qui est sur mon passeport. Est ce un problème pour moi maintenant?
    Que veux-tu dire par "Maintenant" ?
    Tu dois fournir le ou les prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport. Pour le Canada, c'est ton identité...



    Message de Clea1
    Sachant que la question "avez vous déjà utilisé un autre nom dans le passé"?
    Si tu veux, tu peux signaler aussi ton nom d'épouse (si tu l'utilises bien entendu).



    Message de Audrey80
    Bonjour,

    Travaillant actuellement en milieu médical je vois que la visite est dans mon cas obligatoire. En revanche, n'étant valable que 12 mois, et souhaitant partir le plus tard possible est il possible de la passer une fois le permis de travail reçu (pour gagner les 2 mois de traitement de ma demande) ou mon permis risque-t-il d'être refusé si je ne présente pas cette visite dès maintenant ? Je crois comprendre que oui d'après votre tuto mais après remplissage elle n'est pas explicitement demandée comme pièce justificative. Merci pour votre retour !
    Bonjour Audrey,

    Alors, tout d'abord, je vais te poser une question tout bête, mais pourquoi dis-tu que tu souhaites partir "le plus tard possible" ?
    Avant de soumettre ta demande, assures-toi quand même d'être sûre de partir dans les 12 mois. Chaque année, on voit des gens renoncer à leur séjour au Canada qui laissent expirer leur lettre d'introduction et qui ne peuvent alors plus demander de PVT Canada à l'avenir...

    Ensuite, pour répondre à ta question : ils ne devraient pas te demander de passer la visite médicale parce que ton passé montre que tu as travaillé dans un milieu médical. La plupart du temps, ça n'est pas le cas.
    En revanche, si tu ne leur signales pas que tu souhaites travailler dans ce secteur, alors ils peuvent te mettre une interdiction de travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.
    Ce que tu peux faire sinon, c'est dans quelques mois passer la visite médicale et contacter les autorités canadiennes en leur signalant que tu envisages en fait de travailler dans le secteur de la santé et que tu souhaiterais donc leur transmettre la preuve de ta visite médicale. Je ne te garantie pas que ça marchera, mais ça se tente.

    Est-ce que tu comprends ?

  19. #3099
    Avatar de Audrey80
    Audrey 38 ans

    Location
    Southeast Calgary, Alberta
    Messages
    22
    Likes reçus
    12
    Message de Marie

    Bonjour Audrey,

    Alors, tout d'abord, je vais te poser une question tout bête, mais pourquoi dis-tu que tu souhaites partir "le plus tard possible" ?
    Avant de soumettre ta demande, assures-toi quand même d'être sûre de partir dans les 12 mois. Chaque année, on voit des gens renoncer à leur séjour au Canada qui laissent expirer leur lettre d'introduction et qui ne peuvent alors plus demander de PVT Canada à l'avenir...

    Ensuite, pour répondre à ta question : ils ne devraient pas te demander de passer la visite médicale parce que ton passé montre que tu as travaillé dans un milieu médical. La plupart du temps, ça n'est pas le cas.
    En revanche, si tu ne leur signales pas que tu souhaites travailler dans ce secteur, alors ils peuvent te mettre une interdiction de travailler avec des enfants ou dans le domaine de la santé.
    Ce que tu peux faire sinon, c'est dans quelques mois passer la visite médicale et contacter les autorités canadiennes en leur signalant que tu envisages en fait de travailler dans le secteur de la santé et que tu souhaiterais donc leur transmettre la preuve de ta visite médicale. Je ne te garantie pas que ça marchera, mais ça se tente.

    Est-ce que tu comprends ?
    Merci Marie pour ta réponse,

    Je n'ai pas précisé mais les procédures d'équivalences sont telles que je n'envisage pas de travailler dans le secteur de la santé, mais avais cru comprendre que du fait de mon métier de sage-femme en France les autorités Canadiennes souhaitaient s'assurer que je n'avais pas contracté la gale ou je ne sais quoi d'autre.
    Quoiqu'il en soit, je signe et paye mon VISA dans la 15aine de jours à venir. Un an, c'est pour moi le temps nécessaire pour réunir les fonds et envisager un projet solide.Pour tout dire je m'étais inscrite dans le bassin PVT sans trop vouloir y croire pour éviter les désillusions, de fait je n'ai pas anticipé ma reconversion.
    Mais tu as raison, il faut anticiper, peut être que je pourrais à minima prétendre à un métier dans le secteur un peu différent du mien, mais cela me semble très compliqué. Dans le doute je voulais reporter l'éventuelle visite médicale le plus tard possible, pour m'éviter d'avoir à potentiellement devoir la repasser (vus les frais à engager : 210 euros !). Mais je tenais à m'assurer que ne pas la présenter lors de ma LI ne constituerait pas un motif de refus...
    En te lisant, je crois comprendre que non, mais que dans ce cas je n'aurais aucune assurance de me voir délivrer un permis qui me permette de travailler dans le secteur de la santé si je soumets cette preuve de visite médicale ultérieurement...

  20. #3100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Audrey80
    En te lisant, je crois comprendre que non, mais que dans ce cas je n'aurais aucune assurance de me voir délivrer un permis qui me permette de travailler dans le secteur de la santé si je soumets cette preuve de visite médicale ultérieurement...
    Je te recommande de consulter cette discussion et voir quels ont été les retours des gens : https://pvtistes.net/forum/comment-o...r-son-pvt.html

Page 155 sur 191 ... 55 105 145 153 154 155 156 157 165 ...