1. #1
    Avatar de ElisabethL
    Elisabeth 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    je voudrais savoir si certains d'entre vous ont presente comme preuves de fond un relevé bancaire pour une entree au Canada en tant que Pvtiste.
    Ayant souscrit à une banque en ligne ,ils ne me proposent que l'option du releve compte classique qui mentionne mon nom,adresse et solde du compte . Est-ce suffisant pour la douane ?

    Merci d'avance pour vos reponses .


  2. #2
    Avatar de Isma
    Isma 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut
    Ça ira pas de soucis l'important c'est qu'ils voient ton solde


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de ElisabethL
    Relevé bancaire pour preuve de fonds, est ce suffisant?

    Bonjour,

    je voudrais savoir si certains d'entre vous ont presente comme preuves de fond un relevé bancaire pour une entree au Canada en tant que Pvtiste.
    Ayant souscrit à une banque en ligne ,ils ne me proposent que l'option du releve compte classique qui mentionne mon nom,adresse et solde du compte . Est-ce suffisant pour la douane ?

    Merci d'avance pour vos reponses .
    Salut Elisabeth,

    Oui ça suffit, tant que ton nom est bien présent ainsi que l'argent que tu as sur ton compte c'est bon


  4. #4
    Avatar de ElisabethL
    Elisabeth 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de tiphainet
    Salut Elisabeth,

    Oui ça suffit, tant que ton nom est bien présent ainsi que l'argent que tu as sur ton compte c'est bon
    Merciiiiii pour ta réponse

  5. #5
    Avatar de Chrissie
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous!

    Je deplace mon post ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit, si ça ne l'est pas alors désolée pour le dérangement!
    J'ai une question concernant la PREUVE DE FONDS DATANT DE MOINS DE 7 JOURS a montrer aux agents de l'Immigration Canadienne. Je fais un arret aux USA pour 8 jours avant d'arriver au Canada, donc ma preuve de fonds que j'aurai demande a ma banque en France avant mon depart sera datee d'un peu plus de 7 jours lors de mon arrivee sur le territoire Canadien. Cela pose-t-il un probleme? Car j'ai cherche des infos a ce sujet et je ne vois que cette phrase : "DATANT DE MOINS DE 7 jours"!! lol ... J'imaqine que beaucoup de pvtistes ont aussi voyagé un peu avant d'arriver dans leurs pays de PVT et qu'ils se sont donc retrouves dans la meme situation? Pour celles et ceux qui pourraient me renseigner un grand merci par avance! Belle journee!

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Chrissie
    Bonjour a tous!

    Je deplace mon post ici, je ne sais pas si c'est le bon endroit, si ça ne l'est pas alors désolée pour le dérangement!
    J'ai une question concernant la PREUVE DE FONDS DATANT DE MOINS DE 7 JOURS a montrer aux agents de l'Immigration Canadienne. Je fais un arret aux USA pour 8 jours avant d'arriver au Canada, donc ma preuve de fonds que j'aurai demande a ma banque en France avant mon depart sera datee d'un peu plus de 7 jours lors de mon arrivee sur le territoire Canadien. Cela pose-t-il un probleme? Car j'ai cherche des infos a ce sujet et je ne vois que cette phrase : "DATANT DE MOINS DE 7 jours"!! lol ... J'imaqine que beaucoup de pvtistes ont aussi voyagé un peu avant d'arriver dans leurs pays de PVT et qu'ils se sont donc retrouves dans la meme situation? Pour celles et ceux qui pourraient me renseigner un grand merci par avance! Belle journee!
    Salut,

    Voici la réponse que Jo a donné il y a peu de temps à un autre PVTiste
    Canada EIC : Attestation de fond 2014 et 2015 à présenter à la douane (PVT, Stage, JP) - Page 9

  7. #7
    Avatar de Chrissie
    39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Voici la réponse que Jo a donné il y a peu de temps à un autre PVTiste
    Canada EIC : Attestation de fond 2014 et 2015 à présenter à la douane (PVT, Stage, JP) - Page 9
    Ok, merci pour ta réponse Tiphaine

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de ElisabethL
    Merciiiiii pour ta réponse
    N'oublie pas également ton justificatif Globe PVT car il te sera demandé

  9. #9
    Avatar de Juma
    40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Message de Mat
    N'oublie pas également ton justificatif Globe PVT car il te sera demandé
    Bonjour,
    je vais me rendre prochainement au Canada pour valider mon PVT et je me pose la question des attestations de fonds.
    Mes releves bancaires sont mensuels et je ne peux pas imprimer de relever en dehors des releves mensuels. Du coup impossible d'avoir un releve de moins de 7 jours. Ma banque (LCL) me dit qu'il leur est pas possible de me fournir d'attestation de fonds et que le releve mensuel est la pour ca.
    Comment est ce que je peux faire ?
    Est ce qu'une impression d'ecran de mon compte bancaire peut suffire ?
    Merci !
    Justine

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Juma
    Bonjour,
    je vais me rendre prochainement au Canada pour valider mon PVT et je me pose la question des attestations de fonds.
    Mes releves bancaires sont mensuels et je ne peux pas imprimer de relever en dehors des releves mensuels. Du coup impossible d'avoir un releve de moins de 7 jours. Ma banque (LCL) me dit qu'il leur est pas possible de me fournir d'attestation de fonds et que le releve mensuel est la pour ca.
    Comment est ce que je peux faire ?
    Est ce qu'une impression d'ecran de mon compte bancaire peut suffire ?
    Merci !
    Justine
    Salut Justine,

    Tant qu'il y a la date et ton nom qui apparaît l'impression d'écran avec le solde de ton compte peut suffire


  11. #11
    Avatar de CarolineD10
    Caroline 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Est-il obligatoire que les fonds soient sur le même compte?

    Je m'explique, j'ai une partie sur mon compte courant et une autre partie sur mon livret A.
    Si je fournis le relevé des 2 (mentionnant mon nom/prénom et la date) est-ce que ça passe?

    Merci

  12. #12
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CarolineD10
    Bonjour à tous,

    Est-il obligatoire que les fonds soient sur le même compte?

    Je m'explique, j'ai une partie sur mon compte courant et une autre partie sur mon livret A.
    Si je fournis le relevé des 2 (mentionnant mon nom/prénom et la date) est-ce que ça passe?
    Je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème, du moment que c'est bien tes comptes et que la preuve de fond date de moins d'une semaine.

  13. #13
    Avatar de CarolineD10
    Caroline 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Je ne vois pas pourquoi cela poserait un problème, du moment que c'est bien tes comptes et que la preuve de fond date de moins d'une semaine.
    Super, merci pour ta réactivité

    Aussi, j'ai lu qu'il fallait déclarer à la douane si l'on avait plus de 10 000$ avec soi.
    Bon, malheureusement ce n'est pas mon cas lol mais je pose la question pour mon ami car je pense qu'il doit avoir l'équivalent sur son compte épargne.

    Tu penses que dans ce cadre on doit le déclarer?

    Merci encore

  14. #14
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de CarolineD10
    Tu penses que dans ce cadre on doit le déclarer?
    Faut déclarer lorsque tu as la somme en billet avec toi, après si ton ami a 10000$ sur son compte, il devra donner la preuve de fond si l'agent lui demande.

  15. #15
    Avatar de CarolineD10
    Caroline 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Jim02
    Faut déclarer lorsque tu as la somme en billet avec toi, après si ton ami a 10000$ sur son compte, il devra donner la preuve de fond si l'agent lui demande.
    Ok

    Merci beaucoup pour tes conseils.

    Le départ approche alors c'est vrai que je fais un peu de zèle lol


    Bonne journée!


  16. #16
    Avatar de Alexandre LF
    Alexandre 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je ne vois pas pourquoi ce ne serais pas possible mais je pose tout de même la question:
    Est-ce que si l'on montre le solde de son/ ses comptes via l'appli de la banque directement sur le smartphone c'est bon?
    Merci

  17. #17
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    bonsoir tout le monde je voulais savoir si une preuves de fond venant d'un livret A pour l'immigration a l'arrivée sa convient car je place mes économies sur se compte la! merci pour vos réponses

  18. #18
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Jess0604
    bonsoir tout le monde je voulais savoir si une preuves de fond venant d'un livret A pour l'immigration a l'arrivée sa convient car je place mes économies sur se compte la! merci pour vos réponses
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.

  19. #19
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    Message de Annelise
    Hello !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.
    Merciii j'ai trouver la réponse à ma question

  20. #20
    Avatar de OphlieR2
    Ophélie 28 ans

    Location
    69780 Mions, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je viens a Montréal le 5 septembre et je suis complètement perdus après tout ce que je viens de lire. Pour l'attestation de fond, il faut un papier officiel de la banque annoncant que j'ai ....€ sur mon compte soit la somme ....$ canadien avec tampon et signature non ?

    De plus, je lis que vous êtes allé au consulat mais pourquoi ? On fournit bien tout nos papiers une fois sur place à la douane afin de rentrer dans le pays ?

    Merci d'aider une fille complètement stressée avec toutes ces démarches !

Page 1 sur 3 1 2 3