1. #161
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, il n'y a pas mon nom sur mon relevé de compte (en ligne), est-ce que je peux joindre un RIB pour prouver au douanier que ce compte est bien le mien ?

    Merci

  2. #162
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de emmanuellelaisney
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question, il n'y a pas mon nom sur mon relevé de compte (en ligne), est-ce que je peux joindre un RIB pour prouver au douanier que ce compte est bien le mien ?

    Merci
    Oui, probablement (si ton numéro de compte apparaît bien sur le relevé en ligne)


  3. #163
    Avatar de Alexandre37
    Alexandre 28 ans

    Location
    Mulhouse, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    30
    Message de callajeanbaptiste
    Bonjour à tous, je souhaitais savoir si l'attestation de fonds pouvait provenir d'un PEL, et non d'un compte courant?
    Merci d'avance
    Hello il me semble que personnes n'as répondu a ta question ,

    Il faut absolument que ton argent sois sur un compte Courant , il faut que tu es l'argent disponible de suite


  4. #164

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Hello,
    J'ai acces a mes comptes en ligne... donc ma question: est il possible de se connecter sur internet et montrer directement son releve en ligne si un agent le reclame a la douane??
    Je demande, parce qu'une semaine avant mon depart, je serai sur une ile... et donc pas sur que je puisse imprimer quelque chose avant d'enchainer mes vols pour le canada...
    Merci pour l'infos :-)

  5. #165
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Favorablement
    Hello,
    J'ai acces a mes comptes en ligne... donc ma question: est il possible de se connecter sur internet et montrer directement son releve en ligne si un agent le reclame a la douane??
    Je demande, parce qu'une semaine avant mon depart, je serai sur une ile... et donc pas sur que je puisse imprimer quelque chose avant d'enchainer mes vols pour le canada...
    Merci pour l'infos :-)
    Salut,

    Pas vraiment sur que ça se fasse non, il est préférable que tu aies le papier sur toi si on te le demande

  6. #166

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Favorablement
    Hello,
    J'ai acces a mes comptes en ligne... donc ma question: est il possible de se connecter sur internet et montrer directement son releve en ligne si un agent le reclame a la douane??
    Je demande, parce qu'une semaine avant mon depart, je serai sur une ile... et donc pas sur que je puisse imprimer quelque chose avant d'enchainer mes vols pour le canada...
    Merci pour l'infos :-)
    Ça arrive que l'agent accepte lors des contrôles plus approfondies mais comme Tiphaine, je ne te le recommanderais pas car l'agent peut ne pas accepter. Il peut arriver aussi qu'il te dise d'aller retirer au guichet de l'aéroport où la somme qu'il te reste sur le compte s'affiche. Mais pour être certains, je t'invite à te présenter avec ta preuve. S'il n'y a pas internet tu peux présenter un solde de compte que tu as imprimé depuis un DAB accompagné s'il faut d'un RIB et de la carte bancaire utilisée éventuellement pour qu'on voit bien que ton compte et ton nom correspondent.

  7. #167

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Oui, c'est preferable, j'entends bien, mais si c'est impossible pour moi, je vois que la solution evoquee par une personne: presenter une preuve d'un ATM (DAB).
    Merci, pourvu que ca marche :-):-):-):-)


  8. #168
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour

    Petite question: l'attestation de fond doit dater de moins d'une semaine avant notre arrivée au Canada? Ou ca n'a pas d'importance?
    Que doit comporter lattestiin de fond mise a part le montant? Signature et coordonnée de la banque?

    Merci beaucoup.
    :-) :-)

  9. #169
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Je pars au CANADA fin Avril et je me pose la question à savoir s'il faut une attestation banquaire d'une banque FRANCAISE ou CANADIENNE déjà ouverte avant le départ ?

    Dans les deux cas quel montant faut-il bloquer sur un compte ?

    Merci d'avance.

    Loïc.


  10. #170
    Avatar de Baunel
    Arnaud Baunel 40 ans

    Location
    Oslo, Akershus
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut
    as tu eu ta réponse?

  11. #171
    Avatar de CecileKk
    Cecile 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Hello,
    Je pars également au Canada en avril et j'ai obtenu la réponse à cette question dans le guide des PVTistes au Canada : il est indiqué que "le relevé de compte doit dater de moins d’une semaine et doit apporter la preuve que vous avez au moins 2500 $CA d’économies sur vos comptes (hors comptes bloqués de type PEL). Imprimez un extrait de compte en ligne ou demandez-en un au guichet de votre banque quelques jours avant de partir au Canada. Si vous partez avec un aller simple, prévoyez d’avoir quelques centaines de dollars en plus pour justifier que vous êtes en mesure de vous payer un billet d’avion retour."
    Donc un relevé de compte de ta banque Française actuelle convient.


  12. #172
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lolo717
    Attestation / banque canadienne
    Message de Baunel
    salut
    as tu eu ta réponse?
    Message de CecileKk
    Hello,
    Je pars également au Canada en avril et j'ai obtenu la réponse à cette question dans le guide des PVTistes au Canada : il est indiqué que "le relevé de compte doit dater de moins d’une semaine et doit apporter la preuve que vous avez au moins 2500 $CA d’économies sur vos comptes (hors comptes bloqués de type PEL). Imprimez un extrait de compte en ligne ou demandez-en un au guichet de votre banque quelques jours avant de partir au Canada. Si vous partez avec un aller simple, prévoyez d’avoir quelques centaines de dollars en plus pour justifier que vous êtes en mesure de vous payer un billet d’avion retour."
    Donc un relevé de compte de ta banque Française actuelle convient.
    Salut,

    Messages déplacés dans une discussion plus appropriée

  13. #173
    Avatar de Baunel
    Arnaud Baunel 40 ans

    Location
    Oslo, Akershus
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j aimerai savoir pour la preuve de fonds financier, est qu une impression de l aperçu de son compte bancaire ou les dernières transactions peuvent suffire si le chargé de l immigration demande?

  14. #174
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Baunel
    Bonjour,
    j aimerai savoir pour la preuve de fonds financier, est qu une impression de l aperçu de son compte bancaire ou les dernières transactions peuvent suffire si le chargé de l immigration demande?
    Salut Arnaud,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, tu trouveras la réponse juste ici:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 of 17 - pvtistes.net
    et n'hésite pas au passage à consulter le guide du Canada:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net


  15. #175
    Avatar de Jayn
    Jennifer 37 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question le relevé bancaire de preuve de fond doit impérativement être un compte courant ou est-ce qu'un compte épargne suffit?

  16. #176
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Salut à tous voila mon retour d'expérience:

    Je suis arrivé le 18/05 à Montreal et ils ne m'ont même pas demander l'attestation ou quoi que ce soit prouvant que j'avais les fonds nécessaires. Lorsque j'ai demandé au douanier si il avait besoin de mon attestation de fond. Il a rigolé , ma rendu mon passeport avec mon permis de travail et m'a dit "Welcome to Canada, good luck !".

    Evidement, je ne recommande pas de partir sans le document (attestation ou relevé bancaire...) mais ne vous prenez pas trop la tête pour ça ! Si votre relevé bancaire est de 10jours avant votre départ, ça passera sans problème.J'ai même vu un Allemand montré le solde de son compte bancaire via son smartphone.

    Cela dépend certainement de l'agent des douanes mais de manière générale ils font preuve de bon sens !

  17. #177
    Avatar de JulieA8
    Julie 29 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'aurais besoin de vos précieux conseils aux questions que je me pose par rapport à mon visa tourist canadien.
    Je pars pour le canada le 15 juin prochains puis je passe par bali 10 jour avant cela puis cela faisait 1 ans que j'étais en nouvelle Zélande en WHV. La douane est assez strict à ce que je peut lire et entendre . Surtout en ce qui concerne l'argent. Je vais voir des amis canadien la bas puis sûrement voyager en stop . La douane demande une attestation de fond penser vous que si j'ai une attestation de fond de france de 3000€ , puis une attention de mon argent.ici en nz qui est un peut moins de 2000$ et ma mère qui se porte garante de me verser toute somme.d'argent si besoin. Pensez vous qu'ils m'accorderai mes 6 mois de visa tourist ?
    Et si le canada me plaît vraiment peut ton appliquer pour un whv canadien étant déjà dans le pays ?
    Merciiii d'avance pour toute réponses qui pourrai m'éclairer !
    Ps: j'ai oublier une chose penser vous que je devrais acheter un billet de sorti du pays quand même avec toute ses preuves ? Et mon billet doit il forcément être pour la france ?

  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulieA8
    Bonjour à tous !
    J'aurais besoin de vos précieux conseils aux questions que je me pose par rapport à mon visa tourist canadien.
    Je pars pour le canada le 15 juin prochains puis je passe par bali 10 jour avant cela puis cela faisait 1 ans que j'étais en nouvelle Zélande en WHV. La douane est assez strict à ce que je peut lire et entendre . Surtout en ce qui concerne l'argent. Je vais voir des amis canadien la bas puis sûrement voyager en stop . La douane demande une attestation de fond penser vous que si j'ai une attestation de fond de france de 3000€ , puis une attention de mon argent.ici en nz qui est un peut moins de 2000$ et ma mère qui se porte garante de me verser toute somme.d'argent si besoin. Pensez vous qu'ils m'accorderai mes 6 mois de visa tourist ?
    Et si le canada me plaît vraiment peut ton appliquer pour un whv canadien étant déjà dans le pays ?
    Merciiii d'avance pour toute réponses qui pourrai m'éclairer !
    Ps: j'ai oublier une chose penser vous que je devrais acheter un billet de sorti du pays quand même avec toute ses preuves ? Et mon billet doit il forcément être pour la france ?
    Bonjour Julie,

    Il n'y a pas de "visa touriste" si tu es française (tu es exemptée de visa pour le Canada quand tu es Belge ou Française). Tu as une autorisation de rester comme touriste, mais ça n'est pas un visa à proprement parler.
    Ensuite, concernant les 6 mois, cela va essentiellement dépendre de l'agent d'immigration que tu auras à l'arrivée, donc on ne peut rien te garantir.
    Les autorités canadiennes considèrent généralement qu'avoir 1000 $CA par mois passé au Canada devrait relativement suffire pour un séjour sur place. Mais ça dépendra des douaniers. Le fait que tu aies un billet d'avion pour revenir en France 6 mois plus tard pourrait aussi t'être utile. Tu peux prendre un billet pour une autre destination aussi. Mais le billet d'avion constitue une preuve de ton départ du Canada en fait.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur les preuves de ton statut de touriste : Vérifiez si vous pouvez présenter une demande de visa de visiteur

    Par ailleurs, il te faudra une AVE (Autorisation de Voyage Électronique) pour partir au Canada (l'équivalent d'ESTA pour les États-Unis) : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

    Oui, tu peux faire une demande de PVT depuis le Canada, sans problème. Si tu l'obtiens (on va y revenir), il faudra simplement sortir du pays (par exemple, en allant aux USA) puis revenir au Canada pour pouvoir le valider.
    Ensuite, il faut comprendre que la demande de PVT Canada, ça n'est pas du tout la même chose que la demande de PVT Nouvelle-Zélande. le PVT Canada est soumis à des quotas, et le nombre de candidats est bien plus élevé que le nombre de places disponibles. Ainsi, c'est un tirage au sort qui détermine qui aura une place et qui n'en aura pas. Et tu peux attendre de très longs mois avant de recevoir une invitation (ou jamais n'en recevoir).
    Je t'invite à lire ce dossier de présentation sur le sujet pour en savoir plus : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  19. #179
    Avatar de MathildeB17
    Mathilde 27 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de justinefloirat
    Hello Marie,
    Des vacances bien méritées après ces sessions de visas intensives!
    Merci pour ta réponse. Départ J-15!
    Bonjour,

    je m'envole pour le Canada demain. Oubliant que le relevé bancaire devait daté d'une semaine je suis allé le demander à ma banque qu'aujourd'hui. Il est donc date de la veille de mon depart. Est ce que ça pourrait me porter préjudice pour mon entrée aux canada face au douanier..?

    Merci de vos réponses

    Bonjour,

    je m'envole pour le Canada demain. Oubliant que le relevé bancaire devait daté d'une semaine je suis allé le demander à ma banque qu'aujourd'hui. Il est donc date de la veille de mon depart. Est ce que ça pourrait me porter préjudice pour mon entrée aux canada face au douanier..?

    Merci de vos réponses

  20. #180

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MathildeB17
    Est ce que ça pourrait me porter préjudice pour mon entrée aux canada
    Bonjour,

    Bah non au contraire il doit être daté de moins d'une semaine. Pourquoi cela te porterait préjudice ?


Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10