1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème ... j'aimerais faire une demande de PVT pour le Canada pour l'an prochain.

    Je suis belge (nationalité et passeport) mais je réside à l'étranger, au Grand-Duché de Luxembourg depuis 2 ans. Est-il donc possible d'obtenir un PVT ou je suis considéré comme "refus"? Y a-t-il des personnes qui ont été dans cette "situation" et qui ont été accepté ou autre moyen pour y arriver ?

    En vous remerciant pour votre aide et pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LNM7
    Nationalité belge mais résident hors Belgique

    Bonjour à tous,

    J'ai un petit problème ... j'aimerais faire une demande de PVT pour le Canada pour l'an prochain.

    Je suis belge (nationalité et passeport) mais je réside à l'étranger, au Grand-Duché de Luxembourg depuis 2 ans. Est-il donc possible d'obtenir un PVT ou je suis considéré comme "refus"? Y a-t-il des personnes qui ont été dans cette "situation" et qui ont été accepté ou autre moyen pour y arriver ?

    En vous remerciant pour votre aide et pour vos réponses.
    Salut Laurent-Nicolas,

    Voila ce qui est dit concernant la localisation:
    "LocalisationEn tant que français, vous pouvez faire une demande de PVT Canada où que vous soyez dans le monde (même au Canada, en tant que touriste, étudiant, travailleur...). C'est votre nationalité qui compte.Les Belges, quant à eux, doivent "résider habituellement en Belgique" au moment de leur demande. Si vous êtes actuellement à l'étranger pour des études ou un PVT (par exemple), ce n'est pas problématique. Si en revanche, vous vivez dans un autre pays que le vôtre depuis plusieurs années, vous pourriez obtenir un refus."


  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Bonjour,

    Tu peux constater sur le site de IRCC que les citoyens belges ont un critère de résidence contrairement aux francais donc si tu n'es pas résident belge ca te mènera certainement à un refus du PVT :

    -->> Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada