Bonjour Forum et @
Marie,
Il y a deux jours j’ai reçu une invitation à présenter ma demande pvt Canada. Je saute de joie!
Je suis en train de bien réviser les points pour pouvoir envoyer mon dossier complet et sans fautes.
Ma situations est la suivante : je ne pensai pas recevoir une invitation, je suis tellement heureuse et surprise! Les 30 ans approchent et après m’être inscrite dans le bassin des candidatas PVT j’ai décidé de m’envoler en Australie avec un PVT. Je suis à Sydney depuis fin Avril 2017, donc presque 4 mois. @
Marie, est ce que tu pourrais m’aider avec ces trois points?
1 – Dans L'onglet « Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté » et a la demande « Quel est votre pays/territoire de résidence permanente » la réponse est grisée est c’est bien France. Je comprends que la résidence ne change pas, même si je me trouve en Australie pendant mon PVT.
A la demande « Dans quel pays/territoire résidiez vous actuellement » je comprends que je ne pourrai pas la modifier car elle sera grisée. J’avais mis France, car j’étai en France au moment de ma demande. La je suis depuis presque 4 mois en Australie.
Est ce que l’évolution de ma situation pose un souci en sachant que je ne peux pas changer la réponse qui est grisée?
2 – Dans l’onglet « Adresse postale actuelle » est ce que je dois fournir mon « adresse de domicile » en Australie? Je pense que oui vu que ils expliquent de fournir« L’adresse ou l’endroit ou vous résidez actuellement. Par exemple, si vous êtes un étudiant résident au Canada vous devez fournir votre adresse au Canada ».
3 – Dans l’onglet « Documents optionnels » je pense fournir une lettre d’explication avec (dans un seul document en PDF) :
- Une lettre qui explique mon évolution personnelle avec PVT obtenu en Australie et depuis combien de temps je suis ici. Est ce que d’après toi c’est important de
joindre aussi une copie de mon PVT Australie ?
- Mes certificats de police FBI (j’ai vécu aux US, j’ai le certificat avec moi) et Italie (je suis de double nationalité italienne et j’ai vécu pendant longtemps en Italie).
Merci à tous de votre aide précieuse.
Charlotte