Discussion: PVT Conjoint Enfant

  1. #1
    Avatar de tinissi1983
    Tix 40 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai parcouru plusieurs fois les rubriques au sujets de couple, famille dont une seule personne ai été accepté, mais je n'ai pas trouvé de réponse assez clair.

    Je m'explique, mon épouse et moi même sommes inscrit au bassin PVT.

    Mon épouse uniquement a été sélectionnée afin de déposer une demande. Sachant que le PVT est nominatif et que comme tous, nous souhaitons pouvoir partir ensemble avec nos enfants, comment pouvons nous procéder ?

    1 - Partir le moment venu avec un visa touriste à l'exception de mon épouse qui aura son visa PVT ? Puis demander sur place un nouveau visa (conjoint, enfant)? si oui lequel?
    2 - Partir le moment venu avec un visa touriste à l'exception de mon épouse qui aura son visa PVT ? Puis attendre que mon epouse travail afin de pouvoir à mon tour faire une demande de Visa ouvert afin de pouvoir travailler ?

    Merci pour vos retour

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de tinissi1983
    Bonjour,

    J'ai parcouru plusieurs fois les rubriques au sujets de couple, famille dont une seule personne ai été accepté, mais je n'ai pas trouvé de réponse assez clair.

    Je m'explique, mon épouse et moi même sommes inscrit au bassin PVT.

    Mon épouse uniquement a été sélectionnée afin de déposer une demande. Sachant que le PVT est nominatif et que comme tous, nous souhaitons pouvoir partir ensemble avec nos enfants, comment pouvons nous procéder ?

    1 - Partir le moment venu avec un visa touriste à l'exception de mon épouse qui aura son visa PVT ? Puis demander sur place un nouveau visa (conjoint, enfant)? si oui lequel?
    2 - Partir le moment venu avec un visa touriste à l'exception de mon épouse qui aura son visa PVT ? Puis attendre que mon epouse travail afin de pouvoir à mon tour faire une demande de Visa ouvert afin de pouvoir travailler ?

    Merci pour vos retour
    Hello !

    Regarde cet article, tu y trouveras de nombreuses infos utiles pour ta situation : Partir au Canada en famille - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de JulienGauducheau
    Julien 41 ans

    Location
    Cholet, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Tinissi,
    As tu pu trouver réponse à tes questions ? Car nous sommes exactement dans la même situation.
    Merci.

  4. #4
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de tinissi1983
    Bonjour,

    J'ai parcouru plusieurs fois les rubriques au sujets de couple, famille dont une seule personne ai été accepté, mais je n'ai pas trouvé de réponse assez clair.

    Je m'explique, mon épouse et moi même sommes inscrit au bassin PVT.

    Mon épouse uniquement a été sélectionnée afin de déposer une demande. Sachant que le PVT est nominatif et que comme tous, nous souhaitons pouvoir partir ensemble avec nos enfants, comment pouvons nous procéder ?

    1 - Partir le moment venu avec un visa touriste à l'exception de mon épouse qui aura son visa PVT ? Puis demander sur place un nouveau visa (conjoint, enfant)? si oui lequel?
    2 - Partir le moment venu avec un visa touriste à l'exception de mon épouse qui aura son visa PVT ? Puis attendre que mon epouse travail afin de pouvoir à mon tour faire une demande de Visa ouvert afin de pouvoir travailler ?

    Merci pour vos retour

    Message de JulienGauducheau
    Bonjour Tinissi,
    As tu pu trouver réponse à tes questions ? Car nous sommes exactement dans la même situation.
    Merci.
    Bonjour Tix et Julien,

    Si dans un couple un des 2 a son PVT et pas l'autre. L'autre peut partir en touriste pour accompagner sa conjointe. En tant que Français, on fait juste l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique), et on fait valider son status de touriste à la douane, par contre soyez sûr d'avoir les fonds nécessaires et avoir toutes les preuves que vous ne comptez pas travailler ou chercher du travail, sinon le douanier peut refuser votre status de touriste. Pour les enfants, selon leurs ages, soit ils ont moins de 6 ans, dans ce cas juste l'AVE suffit pour leur status de visiteur, ou il leur faudra des permis d'études pour qu'ils puissent aller à l'école.

    En ce qui vous concerne, si vos conjointes ont un métier qui fasse parti des catégories 0, A ou B parmi les codes CNP, avec un contrat de travail de plus de 6 mois et les 3 premières fiches de paye, elles pourront vous faire le permis de travail ouvert conjoint de PVTISTE. Par contre si leur métier ne font pas parti des catégories 0, A ou B. La demande de permis de travail ouvert conjoint de PVTISTE ne marchera pas.