1. #1
    Avatar de Annelise
    Annelise 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 147
    Likes reçus
    427
    Hello !

    Un nouvel accord PVT vient tout juste d'être signé entre le Canada et le Portugal. C'est le 34ème accord de ce type accessible aux jeunes Canadiens.
    Voici ce que dit le site de l'immigration canadienne à propos de ce nouveau WHV Canada-Portugal :
    "Cette nouvelle entente sur la mobilité des jeunes ouvrira d’autres canaux d’échange entre les jeunes Canadiens et Portugais. Les jeunes Canadiens et Portugais âgés de 18 à 35 ans pourront travailler et voyager dans le cadre des catégories Vacances-travail, Stage coop international et Jeunes professionnels du programme Expérience internationale Canada (EIC). La nouvelle entente permettra à un maximum de 2 000 jeunes Portugais de travailler et de voyager au Canada, et à 2 000 jeunes Canadiens de faire de même au Portugal chaque année.
    Le programme EIC facilite le processus permettant aux jeunes d’acquérir une précieuse expérience de travail internationale et de voyager à l’étranger. Les jeunes Canadiens à la recherche d’une expérience à l’étranger, qui peuvent déjà choisir de se rendre dans l’un des 33 pays et territoires partenaires du programme, pourront maintenant ajouter le Portugal à cette liste de destinations fantastiques."

    Nous ne savons pas encore quand les demandes pour ce nouveau programme Vacances-Travail pourront être déposées, mais cela ne devrait pas tarder.

    Source : Le Canada et le Portugal signent une nouvelle entente sur la mobilité des jeunes - Canada.ca


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Excellente nouvelle ! Merci Annelise pour l'info

  3. #3
    Avatar de Julie41
    Julie 40 ans

    Location
    Lisbon, Portugal
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour Annelise,

    Avez-vous plus d'informations sur le sujet à ce jour?

    Merci

  4. #4
    Avatar de DianaN2
    Diana

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai fait ma demande de PVT en tant que Française, mais d'après vous est-il possible de faire une autre demande de PVT en tant que portugaise (pour augmenter les chances de tirage au sort), tout en sachant que l'on est né en France (avec la nationalité Francaise + Portugaise), étudié en France, et que l'adresse de résidence est en France?
    J'ai vu sur le site du gouvernement canadien que pour les demandes de PVT en tant que portugais il n'y a aucune exigence particulière en matière de residence.
    Mais si il y a des personnes qui l'ont deja fait je veux bien des avis

    Merci

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 196
    Likes reçus
    740
    Bonjour,
    Message de DianaN2
    J'ai fait ma demande de PVT en tant que Française, mais d'après vous est-il possible de faire une autre demande de PVT en tant que portugaise (pour augmenter les chances de tirage au sort), tout en sachant que l'on est né en France (avec la nationalité Francaise + Portugaise), étudié en France, et que l'adresse residence est en France?
    J'ai vu sur le site du gouvernement canadien que pour les demande de PVT en tant que portugais il n'y a aucune exigence particulière en matière de residence.
    Mais si il y a des personnes qui l'on deja fait je veux bien des avis
    Effectivement, tu n'as pas besoin de résider au Portugal pour faire ta demande de PVT. Si tu as un passeport portugais tu peux donc t'inscrire dans le bassin de candidats pour le PVT Canada-Portugal.


  6. #6
    Avatar de AlexiaGbrl
    Alexia 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    qu'as-tu finalement fait ? As-tu bénéficier des 2 pvt ou en as-tu obtenu qu'un seul ?

  7. #7
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 890
    Likes reçus
    542
    Message de AlexiaGbrl
    Bonjour,
    qu'as-tu finalement fait ? As-tu bénéficier des 2 pvt ou en as-tu obtenu qu'un seul ?
    Bonjour Alexia,
    Si tu demandes si c'est bien possible de participer au programme EIC une première fois avec ta nationalité portugaise, puis une seconde fois avec ta nationalité française (ou inversement), c'est bien possible

  8. #8
    Avatar de AlexiaGbrl
    Alexia 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour Alexia,
    Si tu demandes si c'est bien possible de participer au programme EIC une première fois avec ta nationalité portugaise, puis une seconde fois avec ta nationalité française (ou inversement), c'est bien possible
    Salut Marie,
    Merci beaucoup pour ta confirmation A vrai dire, j'ai reçu ma LI pour faire un 2e pvt mais en tant que portugaise, et je cherche des personnes qui ont vécu cette expérience. Et avoir des retours d'experience, notamment concernant la suite des demandes (but Résidence permanente)

    La situation m'angoisse un peu car j'aimerais inclure mon conjoint de fait pour qu'il puisse bénéficier d'un permis ouvert.

  9. #9
    Avatar de IngridV
    Ingrid

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    C'est aussi mon cas. j'ai fait un pvt via la france en 2019 et là je m'apprete a en faire un via le portugal.


    on me demande dans l'application si j'ai deja fait un pvt... je met que oui? ou c'est attaché au pays ( portuggal) et à mon passeport portugais et dans ce cas non? quelqu'un comprend mon hésitation? je repond quoi?

    Aussi je me demande... je dois refaire mes donnés biometrique? c'est attaché à mon passeport ou juste à mon nom? je me demande car sur l'etiquette je ne vois pas d'information liés a mon passeport francais donc je me demande si je dois les refaire ou si je deplace juste l'etiquette dans mon passport portugais...

    C'est toujours le meme cas pour la residence? car je suis aussi residente francaise mais double nationalite franco-portugaise...
    merci