1. #1
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Petite question, je vais travailler dans le domaine médical , ma visite médicale aura plus d'un an quand je passerais la douane, est ce qu'on risque de me refuser l'accès à ce domaine de travail dans ce conditions là ?

    Merci
    Julie

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de McJ2
    Bonjour,

    Petite question, je vais travailler dans le domaine médical , ma visite médicale aura plus d'un an quand je passerais la douane, est ce qu'on risque de me refuser l'accès à ce domaine de travail dans ce conditions là ?

    Merci
    Julie
    Salut Julie,

    As-tu obtenu ta lettre d'introduction ? Normalement, pour les personnes ayant passé l'examen médical, la lettre d'introduction expire 12 mois après la date de ta visite médicale justement.

  3. #3
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Julie,

    As-tu obtenu ta lettre d'introduction ? Normalement, pour les personnes ayant passé l'examen médical, la lettre d'introduction expire 12 mois après la date de ta visite médicale justement.
    Oui oui j'ai bien la lettre qui expire le 10 août mais la visite médicale date du 2 août et je rentre au canada le 7
    Est ce que la visite médicale sera trop vieille car les un an seront dépassés ?
    Vu que la visite médicale est faite pour travailler dans le médical, est ce que le permis de travail sera répercuté ???

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de McJ2
    Oui oui j'ai bien la lettre qui expire le 10 août mais la visite médicale date du 2 août et je rentre au canada le 7
    Est ce que la visite médicale sera trop vieille car les un an seront dépassés ?
    Vu que la visite médicale est faite pour travailler dans le médical, est ce que le permis de travail sera répercuté ???
    C'est étonnant que ta lettre expire le 10 août si tu l'as passée le 2 août 2017... Mais ça arrive (Et je ne doute pas que tu pourras rentrer le 7 août)
    Je t'avouerais que je ne suis sûre du tout sur ce coup là. Peut-être que @larousse pourrait t'en dire plus.

  5. #5
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    C'est étonnant que ta lettre expire le 10 août si tu l'as passée le 2 août 2017... Mais ça arrive (Et je ne doute pas que tu pourras rentrer le 7 août)
    Je t'avouerais que je ne suis sûre du tout sur ce coup là. Peut-être que @larousse pourrait t'en dire plus.
    Ben on passe tj la visite médicale AVANT qu'on nous valide le pvt... Dc c'est normal que la visite médicale soit antérieur aux un an que te donne à lettre d'introduction
    Dc je suis dans la caca

  6. #6
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Étant toujours aussi perdue je me pose une autre question ...
    Si je passe la douane et qu'on me met une restriction, pourrais je passer la visite médicale une fois au canada et demander qu'on m enlevé la restriction ? @Marie ?

    J'ai lu par ci par là que la date qui fait fois c'est la date de dernier remaniement de la visite médicale (pour moi le 8 août 2017 car j'ai du envoyer des papiers complémentaires...)
    sur quelle date dois je me baser ? La date de la visite ou la date du remaniement ?


    Merci

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de McJ2
    Ben on passe tj la visite médicale AVANT qu'on nous valide le pvt... Dc c'est normal que la visite médicale soit antérieur aux un an que te donne à lettre d'introduction
    Dc je suis dans la caca
    Normalement non justement, puisque la lettre d’intro, dans le cas où tu as passé une visite est de 12 mois après la date de la visite et non un an après l’acceptation, par les autorités, de ta demande de PVT

  8. #8
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Normalement non justement, puisque la lettre d’intro, dans le cas où tu as passé une visite est de 12 mois après la date de la visite et non un an après l’acceptation, par les autorités, de ta demande de PVT
    Ah moins que Comme le médecin l'a validé le 8 août, le temps que ce soit traité par eic ils aient fini eux de traiter ma demande le 11 et c'est pour ca que la lettre a une validité jusqu'au 10 ...
    Je tire les cheveux je ne sais pas quoi faire ...
    Prendre un billet d avion avant pour valider avant le 1er ... Mais ils sont sensés se baser la la finalisation du médecin auquel cas c est bon pour moi MAIS tt dépendra du douanier ...

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de McJ2
    Étant toujours aussi perdue je me pose une autre question ...
    Si je passe la douane et qu'on me met une restriction, pourrais je passer la visite médicale une fois au canada et demander qu'on m enlevé la restriction ? @Marie ?

    J'ai lu par ci par là que la date qui fait fois c'est la date de dernier remaniement de la visite médicale (pour moi le 8 août 2017 car j'ai du envoyer des papiers complémentaires...)
    sur quelle date dois je me baser ? La date de la visite ou la date du remaniement ?


    Merci
    Désolée, je n’ai pas répondu à ta seconde question : oui c’est possible, mais le processus est un peu long et coûteux.

    Je ne m’embeterais pas a décaler ton départ. Avec un peu de chance, tu n’auras aucune interdiction. Et autrement, tu peux toujours leur demande poliment pourquoi tu aurais une interdiction Alors que tu as passé ta visite médicale.

  10. #10
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Désolée, je n’ai pas répondu à ta seconde question : oui c’est possible, mais le processus est un peu long et coûteux.

    Je ne m’embeterais pas a décaler ton départ. Avec un peu de chance, tu n’auras aucune interdiction. Et autrement, tu peux toujours leur demande poliment pourquoi tu aurais une interdiction Alors que tu as passé ta visite médicale.
    Oui c'est vrai je peux faire ça mais mais comme je commence à travailler fin août il ne me faut pas la restriction ... Je peux essayer de prendre rdv pour la visite médicale si j'ai besoin de la refaire mais est ce que je dois refaire un tour du poteau après ?

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de McJ2
    Je peux essayer de prendre rdv pour la visite médicale si j'ai besoin de la refaire mais est ce que je dois refaire un tour du poteau après ?
    Si tu dois lever la restriction après coup, ça peut prendre pas mal de temps et il faudra refaire ton permis.
    Cf cette discussion : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada

  12. #12
    Avatar de McJ2
    Julie 37 ans

    Location
    France
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Merci à vous d avoir répondu
    Personne n'a vraiment la réponse à ma question, mon eic ne me répond pas clairement
    Je croise les doigts de ne pas avoir à rentrer en France sans rien...

  13. #13
    Avatar de Pau21
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Et dans mon cas, personne n'est très clair non plus . Visite médicale le 1 er février, date d'introduction le 25 mars
    Voulant partir le 15 mars, je peux refaire une Visite pour prolonger ?
    Car certains m'ont dit que ce qui faisait fois était ma date de visite médicale et que j'avais jusqu'au 1 er février 2020 pour partir ?
    ça serait super si l'un de vous avait la réponse

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de Pau21
    Car certains m'ont dit que ce qui faisait fois était ma date de visite médicale et que j'avais jusqu'au 1 er février 2020 pour partir ?
    Je t'invite à regarder cette discussion sur le même sujet : Canada 2eme visite médicale nécessaire ? .

  15. #15
    Avatar de Muriel92
    Muriel 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J’ai réussi ma LI en avril 2019,( ����) je compte partir mi-mars 2020. J’ai effectué ma visite médicale le 19 février 2019, j’ai cru comprendre qu’elle n’était valable qu’un an, donc jusqu’en février 2020 ?
    Petit problème, je compte partir quelques semaines après cette date....
    savez-vous s’il y a un moyen pour que je ne perde pas la validité de cette visite ?
    J’avais pensé peut-être partir 1 semaine en février en « vacances » , mais aussi pour repérer les lieux avant mon arrivée, et de ce fait faire valider mon pvt et ma visite à ce moment là. Mais ça représente des frais qui n’étaient pas du tout prévus...
    Qu’en pensez-vous ?

    Merci d’avance!

  16. #16
    Avatar de Muriel92
    Muriel 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Oups, j’ai oublié de préciser, c’est un pvt pour le Canada

  17. #17
    Avatar de ChrisL4
    Chris 36 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    est ce que tu as eu une réponse car je suis dans le même cas!

  18. #18
    Avatar de ClmenceP7
    Clémence 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pau21
    Et dans mon cas, personne n'est très clair non plus . Visite médicale le 1 er février, date d'introduction le 25 mars
    Voulant partir le 15 mars, je peux refaire une Visite pour prolonger ?
    Car certains m'ont dit que ce qui faisait fois était ma date de visite médicale et que j'avais jusqu'au 1 er février 2020 pour partir ?
    ça serait super si l'un de vous avait la réponse
    bonjour

    je suis dans la même situation, avez vous eu une réponse concernant la visite médicale antérieure a la LI ?

    cordialement

  19. #19

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de ClmenceP7
    bonjour

    je suis dans la même situation, avez vous eu une réponse concernant la visite médicale antérieure a la LI ?

    cordialement
    Bonjour Clémence,

    As-tu lu la réponse de Pauline juste au-dessus et donc les réponses données dans l'autre discussion en complément de celles ici ?

    Les résultats de l'examen médical ont une validité de 12 mois.
    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Quelle est précisément ta situation? VM (date), demande (type, étape du traitement), LC (dates de validité).
    Tu as effectué la VM puis obtenu ta lettre de correspondance ? Seulement la VM et tu as une demande de permis en cours de traitement ?
    Quand comptes-tu partir ?

  20. #20
    Avatar de ClmenceP7
    Clémence 33 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Clémence,

    As-tu lu la réponse de Pauline juste au-dessus et donc les réponses données dans l'autre discussion en complément de celles ici ?

    Les résultats de l'examen médical ont une validité de 12 mois.
    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Quelle est précisément ta situation? VM (date), demande (type, étape du traitement), LC (dates de validité).
    Tu as effectué la VM puis obtenu ta lettre de correspondance ? Seulement la VM et tu as une demande de permis en cours de traitement ?
    Quand comptes-tu partir ?
    Bonsoir, merci pliz pour ta réponse, effectivement j’ai lu les réponses plus haut ainsi que l’autre sujet de discussion.
    Voici donc mes dates pour le PVT :

    Date de soumission du dossier : 11 Fevrier 2019
    Visite médicale : 28 Février 2019
    Données dometriques : 5 Mars 2019
    Lettre finale d’intro 25 Avril 2019 (Qui me stipule bien que je doit entrer au Canada avant le 25 Avril 2020.)

    Je compte donc partir le 1er Avril 2020, or, mes visite médicale datant du 28 Fevrier et étant valable un an, de ce que j’ai pu lire de partout ne sera plus valide.
    j’ai donc posé la question à EIC en leur donnant mes dates, voici leur réponse, plutôt claire :
    a736807b-76b5-464e-8c7b-be65b0ed3b59.jpeg

    néanmoins voici les infos que j’ai quand je me connecte sur mon compte :

    33f62b35-ad6b-4fe4-9229-a237a9140fb3.png

    J’ai donc envoyé ceci a EIC, et la, autre réponse :

    d9c0e358-d1dd-466c-9142-90ed0cdbba96.png

    Voilà, désolée pour ce long post, mais du coup je suis un peu perdue ... je ne voudrai pas me planter car je compte travailler dans la santé 😉

Page 1 sur 3 1 2 3