1. #1
    Avatar de GregN
    grégory 38 ans

    Location
    VENDEUVRE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Help!

    Je fais une demande de permis d'étude et de permis de travail pour Montreal depuis la France pour ma conjointe (de fait), nous somme tous les deux français.
    Mon permis d'étude vient d'être validé et la demande de permis de travail ouvert de ma conjointe est visiblement acceptée, cependant, on lui demande d'envoyer son passeport à l'ambassade.

    Voici le message que nous avons reçu:

    Décision finale Votre demande a été approuvée.
    Vous devez nous faire parvenir votre passeport valide pour que nous puissions finir de traiter votre demande.
    J'ai lu sur des forums qu'elle peut se présenter directement à l'immigration, les témoignages varient beaucoup.
    Savez-vous si cette démarche est indispensable et si oui, quels sont les délais?

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Es-tu certain que ta conjointe a sélectionné le bon pays de délivrance de son passeport?

  3. #3
    Avatar de GregN
    grégory 38 ans

    Location
    VENDEUVRE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse, oui on a vérifié dans le doute. Elle a bien mis passeport français. Et je ne trouve que peu de témoignage à ce sujet...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de GregN
    Merci de ta réponse, oui on a vérifié dans le doute. Elle a bien mis passeport français. Et je ne trouve que peu de témoignage à ce sujet...
    Est-ce que ta conjointe a déclaré avoir fait partie de la police, la gendarmerie ou encore l'armée par le passé ?

  5. #5
    Avatar de GregN
    grégory 38 ans

    Location
    VENDEUVRE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Non, rien de tout ça !

  6. #6

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Je ne sais trop quoi te dire. Le passeport est demandé pour y apposer le visa d'habitude... peut-être ta conjointe a fait une demande de visa quand même, sans s'en rendre compte?

    J'ai déjà eu le cas d'une Française qui voulait absolument avoir un visa dans son passeport (même si elle en avait pas besoin)...

    Enfin, envoyez toujours le passeport puisque c'est demandé.


  7. #7
    Avatar de GregN
    grégory 38 ans

    Location
    VENDEUVRE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup, en réalité j'ai fait sa demande de permis de travail ouvert avec la mienne c'est pour cela que nous sommes surpris. J'ai contacté l'ambassade dans une dernière tentative, sinon, elle me rejoindra plus tard !
    Encore merci

  8. #8
    Avatar de GregN
    grégory 38 ans

    Location
    VENDEUVRE
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour info's, l'ambassade nous a répondu (1h après mon décollage) que c'était une erreur de leur part il n'est pas necessaire d'envoyer le passeport. Son permis de travail est approuvé.
    Merci à tous