1. #1
    Avatar de Alinelrt
    27 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour, une petite question d'urgence !

    J'ai été tiré au sort, j'ai soumis mes documents, j'avais payer les frais de participation à EIC et les frais de permis de travail ouvert.
    Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle lettre me demandant de payer les frais de biométrie (85) j'ai donc suivi les consignes et payé. Seulement, à la fin des consignes, ils écrivent " 6. Envoyez le reçu par l’entremise de votre compte MonDossier IRCCa. Si vous êtes incapable de soumettre votre reçu par l’entremise de votre compte
    MonDossier IRCC, vous pourriez le soumettre par l’entremise du Webform de IRCC."


    Je ne comprend pas si il faut que j'envoie quelque chose ou si il reçoivent automatiquement le payement. C'est pas du tout claire je suis un peu perdu .

    Quelqu'un pour m'aider svp ?


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Alinelrt
    Je ne comprend pas si il faut que j'envoie quelque chose ou si il reçoivent automatiquement le payement. C'est pas du tout claire je suis un peu perdu .
    Comme indiqué, il faut que tu renvoies la preuve de paiement de tes données biométriques normalement.
    Tu recevras par la suite une lettre d'instruction pour pouvoir aller dans un CRDV et fournir tes données biométriques.
    Pour plus d'informations : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alinelrt
    Bonjour, une petite question d'urgence !

    J'ai été tiré au sort, j'ai soumis mes documents, j'avais payer les frais de participation à EIC et les frais de permis de travail ouvert.
    Aujourd'hui j'ai reçu une nouvelle lettre me demandant de payer les frais de biométrie (85) j'ai donc suivi les consignes et payé. Seulement, à la fin des consignes, ils écrivent " 6. Envoyez le reçu par l’entremise de votre compte MonDossier IRCCa. Si vous êtes incapable de soumettre votre reçu par l’entremise de votre compte
    MonDossier IRCC, vous pourriez le soumettre par l’entremise du Webform de IRCC."


    Je ne comprend pas si il faut que j'envoie quelque chose ou si il reçoivent automatiquement le payement. C'est pas du tout claire je suis un peu perdu .

    Quelqu'un pour m'aider svp ?
    Salut Aline,

    J'aurais besoin d'une petite précision si c'est possible : tu avais déclaré que ton pays de résidence actuel était le Canada ? C'est vraiment important que tu répondes à cette question .
    Quand tu as payé ta demande, tu as bien payé 255 $CA ?
    Car nous avons aussi vu le cas de quelques personnes qui avaient déclaré leur pays de résidence actuel comme étant le Canada, et ils n'avaient payé que 255 $CA de frais.

    Si c'est ton cas, nous pourrions mettre à jour le tutoriel pour préciser ce point pour les personnes qui se déclareraient au Canada

    Pour le paiement des frais (dans ton cas), tu peux aller sur ce lien : Payer les frais - Immigration et citoyenneté

    Ensuite, tu sélectionnes le pays depuis lequel tu effectues le paiement, puis dans "Type de demande", tu sélectionnes "Autre frais. Ensuite, dans Que payez-vous, tu sélectionnes "Biométrie".


  4. #4
    Avatar de Alinelrt
    27 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Aline,

    J'aurais besoin d'une petite précision si c'est possible : tu avais déclaré que ton pays de résidence actuel était le Canada ? C'est vraiment important que tu répondes à cette question .
    Quand tu as payé ta demande, tu as bien payé 255 $CA ?
    Car nous avons aussi vu le cas de quelques personnes qui avaient déclaré leur pays de résidence actuel comme étant le Canada, et ils n'avaient payé que 255 $CA de frais.

    Si c'est ton cas, nous pourrions mettre à jour le tutoriel pour préciser ce point pour les personnes qui se déclareraient au Canada

    Pour le paiement des frais (dans ton cas), tu peux aller sur ce lien : Payer les frais - Immigration et citoyenneté

    Ensuite, tu sélectionnes le pays depuis lequel tu effectues le paiement, puis dans "Type de demande", tu sélectionnes "Autre frais. Ensuite, dans Que payez-vous, tu sélectionnes "Biométrie".
    Merci pour vos réponse !
    Oui j’ai mis que j’étais actuellemznt au Canada car c’est le cas, j’ai dons d’abord reçu le document me disant de payer les frais de EIC et le permis de travail. Et 2 jours après reçu la demande pour payer les frais biométrique à part. J’ai donc suivi le processus sur le lien qu’il donne mais je ne comprend vraiment pas comment leur transférer le reçu de payement il n’y a rien pour. Et je ne comprend pas ce que c’est « via le dossier IRCC ou via le web form IRCC


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alinelrt
    Merci pour vos réponse !
    Oui j’ai mis que j’étais actuellemznt au Canada car c’est le cas, j’ai dons d’abord reçu le document me disant de payer les frais de EIC et le permis de travail. Et 2 jours après reçu la demande pour payer les frais biométrique à part. J’ai donc suivi le processus sur le lien qu’il donne mais je ne comprend vraiment pas comment leur transférer le reçu de payement il n’y a rien pour. Et je ne comprend pas ce que c’est « via le dossier IRCC ou via le web form IRCC
    Le dossier IRCC, c'est via ton compte sur le site des autorités canadiennes.
    Quand tu arrives sur ton compte et que tu vas voir ta demande de permis de travail présenté, est-ce qu'il n'y a pas un endroit où tu peux ajouter un nouveau document, puis cliquer sur Soumettre (qui apparaîtra après l'upload du document) juste avant de faire une nouvelle signature en ligne (je crois) ?

    Si vraiment tu ne vois aucun endroit où le soumettre sur ton compte, le Web Form, c'est sur ce lien :

    Formulaire Web d'IRCC
    Alors, les réponses vont te sembler étranges (surtout vu ta situation), mais ce sont les réponses que tu dois fournir :
    - Clique sur Dites-nous en plus
    - Sélectionne OUI à la première question
    - Sélectionne OUI à la deuxième question
    - Le centre qui traite ta demande : Canada - Centre de traitement des demandes

    Après, dans le type de demande, tu devras mettre "Expérience Internationale Canada" et tu auras la possibilité de soumettre ta preuve de paiement après avoir répondu aux différentes questions.



    Ensuite, tu t'en fous sûrement, mais pour essayer de t'expliquer un peu le truc du pourquoi du comment tu es dans une situation un tout petit peu particulière :

    Les demandes de PVT sont ADMINISTRATIVEMENT présentées à l'extérieur du Canada. C'est d'ailleurs pour ça qu'on t'envoies à la fin de la procédure une "Lettre d'introduction au point d'entrée", c'est pour que TU ENTRES au Canada (car tu es censée venir de l'extérieur, vu que la demande est administrativement présentée à l'extérieur du Canada).
    Toute personne qui présente une demande (administrativement) à l'extérieur du Canada doit depuis le 31 juillet 2018 fournir ses données biométriques dans le cadre de sa demande de permis de travail ou d'études.
    Certaines personnes disposent d'une exemption temporaire, ce sont les personnes qui sont actuellement au Canada et qui présentent une demande administrativement à l'intérieur du Canada.

    Or, dans leur système, tu as enregistré (et tu avais raison de le faire) que ton pays de résidence actuel était le Canada et du coup, le système lui pense que donc tu n'étais pas concernée pour le moment par la biométrie. C'est pour ça qu'au début, tu n'as pas payé de frais de biométrie au moment de ta demande.
    La plupart des Canada paient directement les frais de biométrie dans leur demande, donc payent 335 $CA pour un ce qui inclut les 85 $CA de frais de biométrie.

    Dans ton cas, ils ont dû enclenché manuellement une démarche pour te demander de payer les frais de biométrie que tu n'avais pas payé, car en tant que participante à EIC (PVT, JP, Stage coop), tu dois fournir tes données biométriques puisque ta demande est présentée administrativement à l'extérieur du Canada.

    Et pour complexifier un peu le truc : les demandes sous EIC sont traitées pour l'essentiel par des équipes qui se trouvent au Canada, au centre de traitement des demandes...


  6. #6
    Avatar de Alinelrt
    27 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Ca y est, j'ai réussis a soumettre mon reçu et j'ai siné, par contre pas de mail de confirmation reçu.

    Si ça m'interesse de savoir pourquoi je n'ai pas les mêmes démarches a faire en même temps que les autres. Merci pour ces explications, c'et bien plus clair et rassurant maintenant !

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Alinelrt
    Ca y est, j'ai réussis a soumettre mon reçu et j'ai siné, par contre pas de mail de confirmation reçu.

    Si ça m'interesse de savoir pourquoi je n'ai pas les mêmes démarches a faire en même temps que les autres. Merci pour ces explications, c'et bien plus clair et rassurant maintenant !
    Cool .

    Juste, tu fais un peu office de cobaye dans cette affaire, car je n'avais pas encore vu ce cas un peu pratique et qui devrait concerner quelques personnes donc j'aurais juste besoin de quelques détails qui me permettront de pouvoir aider les autres par la suite :

    - Tu as soumis ton reçu depuis ton compte ? Ou bien depuis le formulaire Web ?
    - Sur ton compte, sur quelle page pouvais-tu soumettre ton reçu ?

  8. #8
    Avatar de Alinelrt
    27 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Cool .

    Juste, tu fais un peu office de cobaye dans cette affaire, car je n'avais pas encore vu ce cas un peu pratique et qui devrait concerner quelques personnes donc j'aurais juste besoin de quelques détails qui me permettront de pouvoir aider les autres par la suite :

    - Tu as soumis ton reçu depuis ton compte ? Ou bien depuis le formulaire Web ?
    - Sur ton compte, sur quelle page pouvais-tu soumettre ton reçu ?
    Oui je l'ai soumis depuis mon compte:


    • Ouvrez une session dans votre compte.
    • Recherchez votre demande sous Voir mes demandes ou profils soumis.
    • Dans la colonne Action, cliquez sur Vérifier l’état de ma demande et les messages.
    • Au bas de la page, cliquez sur Voir ma demande présentée.
    • Sous Documents justificatifs, vous trouverez :
      • Nom du document : le document que nous demandons;
      • Instructions : des renseignements supplémentaires sur le type de document et la façon de l’obtenir;
      • Requis avant le : la date limite à laquelle le document doit nous être parvenu.

    • Cliquez sur Téléverser le fichier pour joindre votre fichier.
    • Assurez-vous que la colonne Détails contient le message Documents téléversés – pas soumis à IRCC.
    • Cliquez sur Suivant.
    • Révisez et validez les renseignements.
    • Signez (inscrivez votre prénom et votre nom de famille).
    • Cliquez sur Soumettre.

    J'ai trouvé ça sur internet, et c'est exactement ça.


  9. #9
    Avatar de FranckR5
    Franck

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve aujourd'hui devant cette étape où je dois faire parvenir le reçu de paiement des frais de biométrie et le cheminement est assez simple.

    Une fois les frais réglé et la facture imprimé en PDF, RDV sur votre compte et la ligne de votre permis de travail où se trouve la colonne "Action" Vérifier l'état de ma demande complète.

    Sous le titre "État de la demande pour type de permis de travail" il y a un lien clicable "Voir la demande soumise" et vous retombez sur la page où vous pouvez télécharger les pièces à joindre pour votre dossier.

    J’espère que ça vous facilitera la démarche!

    Bon voyage !

  10. #10
    Avatar de PaulL17
    Paul

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me retrouve dans le meme cas, c'est pour une demande de JP depuis le Canada. J'ai télévisé tous mes documents et les frais en bas de page ne sont que de 150$.

    Est ce que je pourrais essayer de gagner du temps et payer la biométrie avant les 150 et ainsi ajouter le reçu de paiement de 85$ dans informations du client? Est ce que ça me ferait gagner ou perdre du temps?

    Merci ! @Marie

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de PaulL17
    Bonjour, je me retrouve dans le meme cas, c'est pour une demande de JP depuis le Canada. J'ai télévisé tous mes documents et les frais en bas de page ne sont que de 150$.

    Est ce que je pourrais essayer de gagner du temps et payer la biométrie avant les 150 et ainsi ajouter le reçu de paiement de 85$ dans informations du client? Est ce que ça me ferait gagner ou perdre du temps?

    Merci ! @Marie
    Ça se tente carrément en effet. C'est une très bonne idée !

  12. #12
    Avatar de marinebloch
    32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Comme indiqué, il faut que tu renvoies la preuve de paiement de tes données biométriques normalement.
    Tu recevras par la suite une lettre d'instruction pour pouvoir aller dans un CRDV et fournir tes données biométriques.
    Pour plus d'informations : La biométrie, mise en place par le Canada à partir de juillet 2018
    Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas reçu de lettre me demandant de payer les frais de biométrie (85). Je suis donc allée directement sur le site pour payer les frais moi même, à l'adresse suivante:

    Mon problème maintenant, c'est que je n'ai aucun onglet qui apparaît dans mon compte (clé gc) pour téléverser la preuve de paiement des frais de biométrie.

    Ma question: dois-je attendre la lettre qui me demande de payer les frais de biométrie, en sachant que j'ai jusqu'au 10 février pour présenter tous les documents OU dois-je aller sur le site IRCC Web form et soumettre le reçu de paiement ?

    Merci pour votre aide!!!!

  13. #13
    Avatar de PierreLouisP2
    Pierre-Louis

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai payé les frais de biométrie de 85$ le 16 Janvier et j’ai mis le reçu dans mon dossier le même jour.
    Depuis aucune nouvelle, ni demande d’aller faire mes empreintes. Je commence à m’inquiéter je pars la semaine prochaine.
    Que faire ? Sachant que certains de mes collègues qui ont fait la demande en même temps que moi n’ont pas payé les frais biométriques et ont reçu la demande pour aller les faire !
    Merci d’avance

  14. #14

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Alinelrt
    Merci pour vos réponse !
    Oui j’ai mis que j’étais actuellemznt au Canada car c’est le cas, j’ai dons d’abord reçu le document me disant de payer les frais de EIC et le permis de travail. Et 2 jours après reçu la demande pour payer les frais biométrique à part. J’ai donc suivi le processus sur le lien qu’il donne mais je ne comprend vraiment pas comment leur transférer le reçu de payement il n’y a rien pour. Et je ne comprend pas ce que c’est « via le dossier IRCC ou via le web form IRCC
    Salut,

    Je viens un peu aux nouvelles du "cobaye" de Marie As tu reçu la lettre d'instruction pour la collecte des données depuis ? Si oui, sous combien de temps?

  15. #15
    Avatar de Alinelrt
    27 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Bonjour ! Oui j’ai reçu la lettre pour les donnée bio 1 jour après avoir fait le payement, fait les donnée bio le lendemain dans le Montana à Helena (aucun problème à la douane ni au centre, en montrant le papier évidemment)
    lettre d’intro reçu 2 semaines et demi après


  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Alinelrt
    Bonjour ! Oui j’ai reçu la lettre pour les donnée bio 1 jour après avoir fait le payement, fait les donnée bio le lendemain dans le Montana à Helena (aucun problème à la douane ni au centre, en montrant le papier évidemment)
    lettre d’intro reçu 2 semaines et demi après
    Beh dis donc ca a été traité extrêmement rapidement !

    Félicitations

  17. #17
    Avatar de Matthias26100
    Matthias 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de PierreLouisP2
    Bonjour, j’ai payé les frais de biométrie de 85$ le 16 Janvier et j’ai mis le reçu dans mon dossier le même jour.
    Depuis aucune nouvelle, ni demande d’aller faire mes empreintes. Je commence à m’inquiéter je pars la semaine prochaine.
    Que faire ? Sachant que certains de mes collègues qui ont fait la demande en même temps que moi n’ont pas payé les frais biométriques et ont reçu la demande pour aller les faire !
    Merci d’avance
    Bonjour Pierre-Louis,
    Je me retrouve dans le même cas que toi, mais en décalé. J'ai payé et téléversé le paiement de la biométrie le 05 fév.
    As-tu reçu la lettre d'instruction pour faire ton relevé d'empreintes ? ou pas encore ?
    Si oui as-tu fait une demande spéciale ?
    Merci d'avance.

  18. #18
    Avatar de BadraPA
    b.a 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Aline,

    J'aurais besoin d'une petite précision si c'est possible : tu avais déclaré que ton pays de résidence actuel était le Canada ? C'est vraiment important que tu répondes à cette question .
    Quand tu as payé ta demande, tu as bien payé 255 $CA ?
    Car nous avons aussi vu le cas de quelques personnes qui avaient déclaré leur pays de résidence actuel comme étant le Canada, et ils n'avaient payé que 255 $CA de frais.

    Si c'est ton cas, nous pourrions mettre à jour le tutoriel pour préciser ce point pour les personnes qui se déclareraient au Canada

    Pour le paiement des frais (dans ton cas), tu peux aller sur ce lien : Payer les frais - Immigration et citoyenneté

    Ensuite, tu sélectionnes le pays depuis lequel tu effectues le paiement, puis dans "Type de demande", tu sélectionnes "Autre frais. Ensuite, dans Que payez-vous, tu sélectionnes "Biométrie".
    Bonjour,

    je je suis dans le même cas que tu décris, j’ai envoyé ma demande et payer les frais pour un total de 225$...
    je suis toujours dans l’attente pour payer les frais biométriques, j’ai envoyé ma demande le 21 janvier et aucun retour de leur part...,
    je commence à sérieusement m’inquiéter.
    pourrais tu m’en dire plus?
    je te remercie

  19. #19
    Avatar de PierreLouisP2
    Pierre-Louis

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Matthias26100
    Bonjour Pierre-Louis,
    Je me retrouve dans le même cas que toi, mais en décalé. J'ai payé et téléversé le paiement de la biométrie le 05 fév.
    As-tu reçu la lettre d'instruction pour faire ton relevé d'empreintes ? ou pas encore ?
    Si oui as-tu fait une demande spéciale ?
    Merci d'avance.
    J'ai enfin reçu la lettre d'invitation pour la biométrie le 7 Février !
    Soit plus de 20 jours entre les deux !
    Enfin ... heureusement que mon billet d'avion était annulable.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BadraPA
    Bonjour,

    je je suis dans le même cas que tu décris, j’ai envoyé ma demande et payer les frais pour un total de 225$...
    je suis toujours dans l’attente pour payer les frais biométriques, j’ai envoyé ma demande le 21 janvier et aucun retour de leur part...,
    je commence à sérieusement m’inquiéter.
    pourrais tu m’en dire plus?
    je te remercie
    Salut,

    Tu es sûre d'avoir payé 225 $ de frais ? Tu fais quel type de demande ? Il ne s'agissait pas plutôt de 235 $ ? Ou de 335 $ ?

    Tu as déclaré être au Canada au moment de ta demande ?

Page 1 sur 4 1 2 3 ...