Merci pour vos réponse !
Oui j’ai mis que j’étais actuellemznt au Canada car c’est le cas, j’ai dons d’abord reçu le document me disant de payer les frais de EIC et le permis de travail. Et 2 jours après reçu la demande pour payer les frais biométrique à part. J’ai donc suivi le processus sur le lien qu’il donne mais je ne comprend vraiment pas comment leur transférer le reçu de payement il n’y a rien pour. Et je ne comprend pas ce que c’est « via le dossier IRCC ou via le web form IRCC
Le dossier IRCC, c'est via ton compte sur le site des autorités canadiennes.
Quand tu arrives sur ton compte et que tu vas voir ta demande de permis de travail présenté, est-ce qu'il n'y a pas un endroit où tu peux ajouter un nouveau document, puis cliquer sur Soumettre (qui apparaîtra après l'upload du document) juste avant de faire une nouvelle signature en ligne (je crois) ?
Si vraiment tu ne vois aucun endroit où le soumettre sur ton compte, le Web Form, c'est sur ce lien :
Formulaire Web d'IRCC
Alors, les réponses vont te sembler étranges (surtout vu ta situation), mais ce sont les réponses que tu dois fournir :
- Clique sur Dites-nous en plus
- Sélectionne OUI à la première question
- Sélectionne OUI à la deuxième question
- Le centre qui traite ta demande : Canada - Centre de traitement des demandes
Après, dans le type de demande, tu devras mettre "Expérience Internationale Canada" et tu auras la possibilité de soumettre ta preuve de paiement après avoir répondu aux différentes questions.
Ensuite, tu t'en fous sûrement, mais pour essayer de t'expliquer un peu le truc du pourquoi du comment tu es dans une situation un tout petit peu particulière :
Les demandes de PVT sont ADMINISTRATIVEMENT présentées à l'extérieur du Canada. C'est d'ailleurs pour ça qu'on t'envoies à la fin de la procédure une "Lettre d'introduction au point d'entrée", c'est pour que TU ENTRES au Canada (car tu es censée venir de l'extérieur, vu que la demande est administrativement présentée à l'extérieur du Canada).
Toute personne qui présente une demande (administrativement) à l'extérieur du Canada doit depuis le 31 juillet 2018 fournir ses données biométriques dans le cadre de sa demande de permis de travail ou d'études.
Certaines personnes disposent d'une exemption temporaire, ce sont les personnes qui sont actuellement au Canada et qui présentent une demande administrativement à l'intérieur du Canada.
Or, dans leur système, tu as enregistré (et tu avais raison de le faire) que ton pays de résidence actuel était le Canada et du coup, le système lui pense que donc tu n'étais pas concernée pour le moment par la biométrie. C'est pour ça qu'au début, tu n'as pas payé de frais de biométrie au moment de ta demande.
La plupart des Canada paient directement les frais de biométrie dans leur demande, donc payent 335 $CA pour un ce qui inclut les 85 $CA de frais de biométrie.
Dans ton cas, ils ont dû enclenché manuellement une démarche pour te demander de payer les frais de biométrie que tu n'avais pas payé, car en tant que participante à EIC (PVT, JP, Stage coop), tu dois fournir tes données biométriques puisque ta demande est présentée administrativement à l'extérieur du Canada.
Et pour complexifier un peu le truc : les demandes sous EIC sont traitées pour l'essentiel par des équipes qui se trouvent au Canada, au centre de traitement des demandes...