1. #1
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Bonjour

    Je suis en train de faire mon CV à transmettre pour valider mon PVT. J'ai lu l'article très bien détaillé le concernant et ça m'a beaucoup aidée.

    Cependant j'ai trois questions :

    - il est noté de résumer nos tâches pour chaque emploi. A quel point doit-on résumer? Je suis assistante vétérinaire et j'effectue beaucoup de tâches.

    - doit-on résumer avec des tirets ?

    - et me concernant j'ai travaillé dans plusieurs cliniques vétérinaires, avec les mêmes tâches (à deux-trois près). Dois-je faire un copier-coller pour le résumé? n'est-ce pas redondant d'écrire la même chose pour 4 postes identiques mais de cliniques différentes?

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer =)

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Cynthia,
    Message de CynthiaT07
    - il est noté de résumer nos tâches pour chaque emploi. A quel point doit-on résumer? Je suis assistante vétérinaire et j'effectue beaucoup de tâches.

    - doit-on résumer avec des tirets ?

    - et me concernant j'ai travaillé dans plusieurs cliniques vétérinaires, avec les mêmes tâches (à deux-trois près). Dois-je faire un copier-coller pour le résumé? n'est-ce pas redondant d'écrire la même chose pour 4 postes identiques mais de cliniques différentes?
    Une description des principales tâches que tu effectues en tant qu'assistante vétérinaire suffira.
    Si tu faisais les mêmes dans chaque clinique dans ce cas tu peux réécrire les mêmes tâches.

  3. #3
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Pauline
    Bonjour Cynthia,

    Une description des principales tâches que tu effectues en tant qu'assistante vétérinaire suffira.
    Si tu faisais les mêmes dans chaque clinique dans ce cas tu peux réécrire les mêmes tâches.
    Merci de m'avoir répondu rapidement =)
    Je vais alléger la description de mes tâches dans ce cas et faire un copier coller pour chaque clinique.
    Merc!

  4. #4
    Avatar de vic_roxy
    clemence 33 ans

    Location
    Putney, England
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de CynthiaT07
    Merci de m'avoir répondu rapidement =)
    Je vais alléger la description de mes tâches dans ce cas et faire un copier coller pour chaque clinique.
    Merc!
    Bonjour Cynthia,

    Je suis en train de préparer mon PVT pour l'année prochaine.
    Je suis infirmière vétérinaire (je vis et travaille a Londres depuis 3 ans, diplômée en Australie et j'ai l'équivalence anglaise).
    Je voulais savoir si tu as pu trouver du travail au Canada dans cette branche? J'ai lu qu'il fallait passer des exams supplémentaires dans tous les états sauf la Colombie Britannique... Ce qui ne m'enchante pas!
    J'aimerai beaucoup avoir un retour d'experience si tu veux bien

    Merci d'avance!
    Clémence

  5. #5
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de vic_roxy
    Bonjour Cynthia,

    Je suis en train de préparer mon PVT pour l'année prochaine.
    Je suis infirmière vétérinaire (je vis et travaille a Londres depuis 3 ans, diplômée en Australie et j'ai l'équivalence anglaise).
    Je voulais savoir si tu as pu trouver du travail au Canada dans cette branche? J'ai lu qu'il fallait passer des exams supplémentaires dans tous les états sauf la Colombie Britannique... Ce qui ne m'enchante pas!
    J'aimerai beaucoup avoir un retour d'experience si tu veux bien

    Merci d'avance!
    Clémence
    Salut Clémence =)
    Pour avoir le diplôme au Canada il faut faire des études de TSA. Tu ne peux pas obtenir une équivalence d'une autre manière. Donc tu repars de zéro.
    Mais ce n'est pas nécessaire. Tu peux trouver un poste car ils regardent surtout ton expérience. Et ils peuvent très bien te former à la clinique ou t'offrir une formation pour les lacunes. Moi j'ai trouvé mais j'ai du renoncer pour cause d'allergie =/

  6. #6
    Avatar de vic_roxy
    clemence 33 ans

    Location
    Putney, England
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de CynthiaT07
    Salut Clémence =)
    Pour avoir le diplôme au Canada il faut faire des études de TSA. Tu ne peux pas obtenir une équivalence d'une autre manière. Donc tu repars de zéro.
    Mais ce n'est pas nécessaire. Tu peux trouver un poste car ils regardent surtout ton expérience. Et ils peuvent très bien te former à la clinique ou t'offrir une formation pour les lacunes. Moi j'ai trouvé mais j'ai du renoncer pour cause d'allergie =/
    Merci pour ta réponse rapide
    Si c'est possible d'être embauchée sans avoir le diplôme Canadien, ça me va!
    Tu avais trouvé du boulot dans la partie française?


  7. #7
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de vic_roxy
    Merci pour ta réponse rapide
    Si c'est possible d'être embauchée sans avoir le diplôme Canadien, ça me va!
    Tu avais trouvé du boulot dans la partie française?
    Salut !
    Quand tu dis partie française tu vu veux dire trouver un poste en clinique vétérinaire au Québec?
    En fait je viens d'accepter un poste de TSA car j'ai trouvé le remede miracle pour mes allergies ! Hourra!
    Et jusqu'à présent je travaillais dans un marché. J'ai trouvé facilement dans les deux cas.
    Mais pour la clinique c'était un beau concours de circonstances. Faut pas lâcher en tous les cas.