1. #1
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Help !!! je me suis inscrite à la CLEGC après avoir effectué le test admissibilité.
    Je suis bloquée maintenant; une fois que l'inscription faite j'ai ouvert le compte mais rien mise à part/ modifier mot de passe, questions de récupération et fermer.
    J'ai voulu appeler le gouvernement mais mon forfait ne me permet pas

    Je ne sais vraiment pas quoi faire ! ... je cherche sur Google.

    EN plus il est tard...

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marion,
    Message de Lylium
    Help !!! je me suis inscrite à la CLEGC après avoir effectué le test admissibilité.
    Je suis bloquée maintenant; une fois que l'inscription faite j'ai ouvert le compte mais rien mise à part/ modifier mot de passe, questions de récupération et fermer.
    J'ai voulu appeler le gouvernement mais mon forfait ne me permet pas
    Utilises-tu ce lien pour te connecter en cliquant sur "Poursuivez vers votre CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
    Sinon, ouvre ta session à partir d'un autre navigateur et vide tes caches.
    N'hésite pas à consulter le tutoriel pour tes démarches d'inscription : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  3. #3
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    Bonjour Marion,

    Utilises-tu ce lien pour te connecter en cliquant sur "Poursuivez vers votre CléGC" : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
    Sinon, ouvre ta session à partir d'un autre navigateur et vide tes caches.
    N'hésite pas à consulter le tutoriel pour tes démarches d'inscription : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Merci Pauline ! Oui Jai utilise ce lien. J ai eu le numero De ref puis inscrite a la cle Gc et plus rien. Pour Cela Jai utilise Google Chrome.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Lylium
    Merci Pauline ! Oui Jai utilise ce lien. J ai eu le numero De ref puis inscrite a la cle Gc et plus rien. Pour Cela Jai utilise Google Chrome.
    Si jamais tu n'arrives toujours pas à te connecter réessaye demain, le site des autorités canadiennes est peut-être en maintenance, il y a eu pas mal d'invitation ces derniers jours ce qui pourrait expliquer que tu n'arrives pas à accéder à ton profil pour l'instant.

  5. #5
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    Si jamais tu n'arrives toujours pas à te connecter réessaye demain, le site des autorités canadiennes est peut-être en maintenance, il y a eu pas mal d'invitation ces derniers jours ce qui pourrait expliquer que tu n'arrives pas à accéder à ton profil pour l'instant.
    Ok ! Je reessaie demain! Puis je t en informerai. Bonne soiree et encore merci


  6. #6
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Lylium
    Ok ! Je reessaie demain! Puis je t en informerai. Bonne soiree et encore merci
    Salut Pauline,

    Je me suis reconnectee. Cest toujours pareil, ma page ouverte avec Mon nom etc. Clique sur continue et je reviens sur la page d accueil English/Francais. Cest nul ! Comprends pas. Demain je reessaie encore...

  7. #7
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Lylium
    Je me suis reconnectee. Cest toujours pareil, ma page ouverte avec Mon nom etc. Clique sur continue et je reviens sur la page d accueil English/Francais. Cest nul ! Comprends pas. Demain je reessaie encore...
    As-tu essayé de nettoyer ton cache ? De changer de navigateur internet ?
    Sinon le système sature peut-être encore.

  8. #8
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    As-tu essayé de nettoyer ton cache ? De changer de navigateur internet ?
    Sinon le système sature peut-être encore.
    Nettoyer le cache cest quoi au juste? Je regarderai sur Google quand jai une minute.
    Demain j essaierai internet explorer + chrome.
    SI je te reponds pas ce soir cest que je dors. Jai eu une grosse journee.
    Merci Pauline

  9. #9
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Lylium
    Nettoyer le cache cest quoi au juste? Je regarderai sur Google quand jai une minute.
    Demain j essaierai internet explorer + chrome.
    SI je te reponds pas ce soir cest que je dors. Jai eu une grosse journee.
    Merci Pauline
    Hello PAULINE !
    Merci énormément thank you so much je crois que c'est bon ! je suis extrêmement contente je suis excitée d'être candidate
    "Félicitations! Votre demande ou profil a été soumis avec succès" + reçus une lettre EIC

    J'ai suivis tes conseils. J'ai utilisé Internet Explorer avec nettoyage des données.

    Si je comprends bien, je dois attendre un email si je suis sélectionnée ?

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Super ! N'oublie pas de bien noter ton identifiant et mot de passe pour ne pas les perdre .
    Message de Lylium
    Si je comprends bien, je dois attendre un email si je suis sélectionnée ?
    Si tu es tirée au sort tu recevras un mail pour te dire que tu as eu une mise à jour dans ton dossier.
    Parfois, ce mail peut se mettre dans tes spams, pour ne pas passer à côté d'une invitation, je t'invite à regarder ton compte une fois par semaine.


  11. #11
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    Super ! N'oublie pas de bien noter ton identifiant et mot de passe pour ne pas les perdre .

    Si tu es tirée au sort tu recevras un mail pour te dire que tu as eu une mise à jour dans ton dossier.
    Parfois, ce mail peut se mettre dans tes spams, pour ne pas passer à côté d'une invitation, je t'invite à regarder ton compte une fois par semaine.
    OK, merci bien Pauline ! Oui j'ai déjà écris mes identifiants + questions/réponses.

    Je verrais si la chance me sourit vu qu'il ne reste plus que 2900 places pour 8950 candidats à ce jour...

    Dans tous les cas je te dirai si je suis tirée au sort ou non.


  12. #12
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Lylium
    OK, merci bien Pauline ! Oui j'ai déjà écris mes identifiants + questions/réponses.

    Je verrais si la chance me sourit vu qu'il ne reste plus que 2900 places pour 8950 candidats à ce jour...

    Dans tous les cas je te dirai si je suis tirée au sort ou non.
    Bonjour PAULINE,

    J'ai reçus un mail avec "objet fait de mise à jour" exactement 24h après , que cela veut dire ???!! j'ai ouvert ma session mais je ne trouve rien assez étrange...

    Après vérification sur Google, je crois que c'est juste mise à jour du profil... dommage

    Merci !!!

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marion,
    Message de Lylium
    Après vérification sur Google, je crois que c'est juste mise à jour du profil... dommage
    Tu as peut-être reçu ce qu'on appelle un "mail fantôme" : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net


  14. #14
    Avatar de Lylium
    Marion 32 ans

    Location
    France
    Messages
    64
    Likes reçus
    19
    Message de Pauline
    Bonjour Marion,

    Tu as peut-être reçu ce qu'on appelle un "mail fantôme" : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net
    Merci pour le lien ! Je regarde.

    En parallèle, j'ai vu une Q/R intéressant sur le même sujet si tu veux jeter un coup d'œil
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=999&top=29