1. #1
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Bonjour a tous^^ j'ai un petit soucis .J'ai reçu un mail me disant de fournir le formulaire IMM5257B et de remplir la section8 . j'aimerai savoir comment le télécharger car je ne le trouve pas . Mercii a tous par avance

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Livia,
    Message de Livia3
    Bonjour a tous^^ j'ai un petit soucis .J'ai reçu un mail me disant de fournir le formulaire IMM5257B et de remplir la section8 . j'aimerai savoir comment le télécharger car je ne le trouve pas . Mercii a tous par avance
    Tu peux le trouver ici : Trouver des formulaires de demande et des guides - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    merciii beaucoup pour ta réponse tu pourra peut-être de nouveau m'aider. j'ai bien le formulaire qui me demande si j'ai résider dans un autre pays; donc j'ai répondu non
    le problème est que sur le mail ils me disent de bien presiser même les endroit ou que j'ai pu visiter. Mais je ne peux pas les rajouter étant donner que la question sur le formulaire ne le mentionne pas (je ne sais pas si je suis clair)
    c'est à dire à partir du moment ou je réponse "non" je ne peux rien ajouter d'autre.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Livia3
    c'est à dire à partir du moment ou je réponse "non" je ne peux rien ajouter d'autre.
    Je pense que tu n'as pas téléchargé le bon formulaire, c'est celui qui s'intitule "Annexe 1 : Demande de visa de résident temporaire - Juin 2019".

  5. #5
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    je narrive pas du tout a le télécharger de mon Mac. je suis vraiment angoissée ️😥️😥

  6. #6
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Livia3
    je narrive pas du tout a le télécharger de mon Mac. je suis vraiment angoissée ️😥️😥
    Regarde ce tutoriel : Ouvrir un formulaire PDF de l'immigration canadienne (IMM5707, IMM1295...) - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    jai le formulaire!!!! mais je rencontre un autre problème ( encore) le souci est que sur le document que j'ai reçu par mail il me demande de préciser là où je me trouvais entre 2005 et 2007 (de préciser les voyages etc...) et sur le formulaire à remplir sur l'ordi on me demande si j'ai voyagé les 5 dernières années de classer mes voyages du plus récent au plus ancien.
    si entre les dates qui ne m'ont demandé c'est-à-dire entre 2005 et 2007 je n'ai pas voyager sur le formulaire à remplir je réponds juste non?? c'est assez contradictoire ce qu'il demande

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Livia3
    jai le formulaire!!!! mais je rencontre un autre problème ( encore) le souci est que sur le document que j'ai reçu par mail il me demande de préciser là où je me trouvais entre 2005 et 2007 (de préciser les voyages etc...) et sur le formulaire à remplir sur l'ordi on me demande si j'ai voyagé les 5 dernières années de classer mes voyages du plus récent au plus ancien.
    si entre les dates qui ne m'ont demandé c'est-à-dire entre 2005 et 2007 je n'ai pas voyager sur le formulaire à remplir je réponds juste non?? c'est assez contradictoire ce qu'il demande
    En fait si on te demande ce document c'est que tu as dû laisser des périodes de "trous" dans ton CV et qu'ils souhaitent avoir plus d'infos. Donc si tu n'es pas sortie de la France pendant cette période là tu peux indiquer que tu étais en France et la ville où tu tu trouvais.

  9. #9
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    d'accord mais comment étant donné que sur le doc sur ordi je ne peux que mettre la ou j'ai voyagé. mais je ne suis pas sorti du territoire pendant les périodes dites.. du coup je met quoi (excuse moi de prendre de ton temps, mais je suis tellement paniqué de mal faire les choses)

  10. #10
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    il y a sa s'afficher et je ne sais où mettre que j'étais en france durant la période qu'ils Mont demandé

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Livia3
    il y a sa s'afficher et je ne sais où mettre que j'étais en france durant la période qu'ils Mont demandé
    Tu dois compléter cette section et tu indiques les dates et FRANCE comme pays. Coche "oui" pour pouvoir la compléter.
    N'oublie pas de bien soumettre ce document comme indiqué dans le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  12. #12
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    d'accord, je te remercie vraiment pour toi aide

  13. #13
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    du coup dans la case "but du voyage" je peux mettre que cest mon lieu de résidence et dans la case "endroit" noter mon adresse ou je residais?

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de Livia3
    du coup dans la case "but du voyage" je peux mettre que cest mon lieu de résidence et dans la case "endroit" noter mon adresse ou je residais?
    Oui c'est ça !

  15. #15
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Merciiiiiiii

  16. #16
    Avatar de Livia3
    Livia 37 ans

    Location
    95230 Soisy-sous-Montmorency, France
    Messages
    80
    Likes reçus
    14
    Cc Pauline je voulais juste t'annoncer que mon Pvt est validé !!!!! tu m'a énormément aider quand j'étais en difficulté !!! alors merciii a toi!!!!! ️🤗️🤗️🤗️🤗


  17. #17
    Avatar de MadameSondi
    Emeline 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Gros soucis, on me demande de remplir le formulaire 5157B " Demande de statut de résident temporaire" . Cependant il faut une version adobe spécifique pour voir le fichier. Je n'ai que mon ordinateur du travail pour mes démarches et je n'ai pas la possibilité d'upgrader la version abobe. Il y aurait-il un moyen de recevoir le document en version dégradé ? Un moyen de contact chez EIC ? Je suis perdue je ne sais pas quoi faire

  18. #18
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de MadameSondi
    Bonjour

    Gros soucis, on me demande de remplir le formulaire 5157B " Demande de statut de résident temporaire" . Cependant il faut une version adobe spécifique pour voir le fichier. Je n'ai que mon ordinateur du travail pour mes démarches et je n'ai pas la possibilité d'upgrader la version abobe. Il y aurait-il un moyen de recevoir le document en version dégradé ? Un moyen de contact chez EIC ? Je suis perdue je ne sais pas quoi faire
    Bonjour,

    Normalement, juste Adobe Reader suffit pour lire les PDF de IRCC. Il faut que tu télécharges le docuement et que tu l'ouvres sur ton ordi avec ADobe Reader.

    Ça devrait marcher.

  19. #19
    Avatar de Champollion
    Guillaume 33 ans

    Location
    Meaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Dite j'ai reçu un message concernant ma demande de PVT me réclament le formulaire imm5257b et de remplir la section 8.. Par acquis de conscience je voulais savoir si il faut remplir uniquement section 8 ou je peux remplir tout le formulaire ca ne les embrouillera pas dans le pourquoi du comment il m'avait demander de base ce formulaire..? J'espère mettre bien exprimer un léger stresse apparait
    Merci pour vos réponses

  20. #20
    Avatar de MarcT10
    Marc

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour ceux qui utilise un mac ou bien un iphone pour faire leur papier le formulaire est disponible a ce liens https://www.inmigracionyvisas.com/ca...s/IMM5257B.pdf