1. #1
    Avatar de Maveun
    Magni 42 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Quelle est l'étape suivant après que votre demande de pvt soir reçu?

  2. #2
    Avatar de Rolls
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonne question,
    Quelle demande ?

    Une fois inscrit dans les bassins ? Si c'est ça, rien, il suffit d'attendre et voir si on est tiré au sort.
    Tu peux retrouver le guide complet ici:
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Maveun
    Magni 42 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rolls
    Bonne question,
    Quelle demande ?

    Une fois inscrit dans les bassins ? Si c'est ça, rien, il suffit d'attendre et voir si on est tiré au sort.
    Tu peux retrouver le guide complet ici:
    PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    Merci pour votre réaction Roll
    En effet, j ai été inscrit dans le basisin et quelques jours plus tard on m a demandé d envoyer ma demande et après j ai reçu un message automatique me disant que ma demande aa été reçu par l' IRCC le 2019/08/23.
    Alors, ma quetion est la suivante: quelle est l étape suivante? Dois je juste faire la biométrie et attendre? Ou y a t il un autre tirage à faire avant la demande de permis de travail?
    Merci

  4. #4
    Avatar de Rolls
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Maveun
    Merci pour votre réaction Roll
    En effet, j ai été inscrit dans le basisin et quelques jours plus tard on m a demandé d envoyer ma demande et après j ai reçu un message automatique me disant que ma demande aa été reçu par l' IRCC le 2019/08/23.
    Alors, ma quetion est la suivante: quelle est l étape suivante? Dois je juste faire la biométrie et attendre? Ou y a t il un autre tirage à faire avant la demande de permis de travail?
    Merci
    Ca doit être le mail te confirmant que tu es bien inscrite dans le bassin.

    Si tu vas sur ton interface tu verras un message:
    EIC Lettre - Bienvenue au bassin -> Signifie que tu es bien inscrite
    EIC Lettre - Invitation à présenter une demande -> Signifie que tu as été tirée au sort et tu trouveras quoi faire dans le mail.

    Pour le PVT il y a actuellement 40 places pour 9 727 candidats, donc faut être très très chanceux.
    Bonne chance !


  5. #5
    Avatar de Maveun
    Magni 42 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rolls
    Ca doit être le mail te confirmant que tu es bien inscrite dans le bassin.

    Si tu vas sur ton interface tu verras un message:
    EIC Lettre - Bienvenue au bassin -> Signifie que tu es bien inscrite
    EIC Lettre - Invitation à présenter une demande -> Signifie que tu as été tirée au sort et tu trouveras quoi faire dans le mail.

    Pour le PVT il y a actuellement 40 places pour 9 727 candidats, donc faut être très très chanceux.
    Bonne chance !
    J ai l impression de ne pas être comprise. Ainsi j ai préféré vous faire part d une copie de ce que j ai reçu. C est la suivante:

    ###
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), le 2019/08/23 (aaaa/mm/jj). Quand IRCC communiquera-t-il avec moi? Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l’information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page www.cic.gc.ca/francais/information/demandes ainsi que la section intitulée « Et ensuite? » du guide d’instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé. Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte. Quel est le délai de traitement de ma demande? Les délais de traitement varient. Vous pouvez consulter les délais de traitement aux fins de référence à la page Vérifier les délais de traitement - Canada.ca ATTENTION : Veuillez ne pas présenter plusieurs demandes pour un même service dans le but d’accélérer votre demande, car toutes les demandes présentées pourraient être traitées et retarder le traitement de votre demande. IRCC ne rembourse pas les frais liés aux demandes traitées. Nous vous demandons de limiter votre correspondance à des avis de modification à votre demande, à moins que le traitement de votre demande ait dépassé les délais de traitement réguliers. Consultez le site web de IRCC suivant pour des renseignements additionnels : Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada Ceci est un message automatisé. Ce message a été transmis à votre compte. En transmettant votre demande par voie électronique, vous acceptez de recevoir toute correspondance ultérieure par voie électronique. IRCC ne vous enverra aucun avis en format papier. ###
    Tel est le contenue de la lettre que j ai réçu. Et j aimerai savoir ce qu il me reste à faire: juste attendre ou allé à IRCC?
    Merci pour votre disposition à pouvoir m aider.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maveun
    Bonjour
    Quelle est l'étape suivant après que votre demande de pvt soir reçu?
    Je vois que ton profil indique que tu es du Cameroun. Si c'est bien ta seule nationalité, alors il n'est pas possible de faire une demande de PVT. En effet, les PVT résultent d'accord bilatéraux et le Canada n'a pas signé d'accord avec le Cameroun.
    Est-ce bien une demande de PVT que tu cherches à déposer ?

  7. #7
    Avatar de Maveun
    Magni 42 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je vois que ton profil indique que tu es du Cameroun. Si c'est bien ta seule nationalité, alors il n'est pas possible de faire une demande de PVT. En effet, les PVT résultent d'accord bilatéraux et le Canada n'a pas signé d'accord avec le Cameroun.
    Est-ce bien une demande de PVT que tu cherches à déposer ?
    Je t ai fait envoyé le message reçu

  8. #8
    Avatar de Rolls
    32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    En fait je comprends pas trop ce que tu veux savoir, tout à été dit et dans le message aussi:

    Si IRCC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec vous s’il a besoin d’une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires
    Et comme dit Murielj, as tu que la nationalité Camerounaise ? Si oui le programme PVT n'existe pas.
    Et de plus si ton profil est correctement remplit, tu as 38 ans, sachant que l'âge maximum pour participer au programme PVT Canada est de 35 ans


  9. #9
    Avatar de Maveun
    Magni 42 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rolls
    En fait je comprends pas trop ce que tu veux savoir, tout à été dit et dans le message aussi:



    Et comme dit Murielj, as tu que la nationalité Camerounaise ? Si oui le programme PVT n'existe pas.
    Et de plus si ton profil est correctement remplit, tu as 38 ans, sachant que l'âge maximum pour participer au programme PVT Canada est de 35 ans
    C est pour ma fille qui a la nationalité française que je le fait.
    Merci

  10. #10
    Avatar de Maveun
    Magni 42 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Rolls
    En fait je comprends pas trop ce que tu veux savoir, tout à été dit et dans le message aussi:



    Et comme dit Murielj, as tu que la nationalité Camerounaise ? Si oui le programme PVT n'existe pas.
    Et de plus si ton profil est correctement remplit, tu as 38 ans, sachant que l'âge maximum pour participer au programme PVT Canada est de 35 ans
    J simerai aussi savoir ce qui se passe lorsqu on a fait la biométrie avant le tirage au sort?

  11. #11
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Maveun
    J simerai aussi savoir ce qui se passe lorsqu on a fait la biométrie avant le tirage au sort?
    Ce n'est pas possible, il faut attendre la lettre d'instruction pour fournir ses données.
    Tu reçois cette lettre une fois que tu es tirée au sort, que tu as soumis et payé ta demande.
    As-tu bien fait une demande de PVT avec le passeport français de ta fille ?
    Il faut suivre ce tutoriel qui indique toutes les démarches à faire pour inscrire son profil dans le bassin pour le PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019


  12. #12
    Avatar de Maveun
    Magni 42 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Ce n'est pas possible, il faut attendre la lettre d'instruction pour fournir ses données.
    Tu reçois cette lettre une fois que tu es tirée au sort, que tu as soumis et payé ta demande.
    As-tu bien fait une demande de PVT avec le passeport français de ta fille ?
    Il faut suivre ce tutoriel qui indique toutes les démarches à faire pour inscrire son profil dans le bassin pour le PVT Canada : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    D accord, merci.
    En effet elle a eu à demander un visa visiteur l année dernière et on lui avait demander de faire la biométrie , et elle est française depuis cette année. C est pour cela qu elle a eu à faire la biométrie avant