1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis franco-britannique et en PVT pour deux ans depuis avril 2019 avec mon passeport britannique.
    D'après le site de l'immigration je peux faire un deuxième PVT avec un passeport français (que je n'ai pas encore mais que je peux faire faire au consulat), que je voudrais faire à la suite du premier PVT, dans le bassin français cette fois ci donc.

    Ma question est, est-ce qu'on utilise le même compte EIC pour faire la demande ? Ou bien faut-il créer un nouveau compte et recommencer de zéro son dossier (exemple refaire un nouveau casier judiciaire pour l'allemagne ou j'ai vécu 1 an) ?

    Question complémentaire, est-ce que je peux réaliser toute la démarche pour un PVT français depuis le Canada ? Je compte m'inscrire à la session 2020 pour être tirée avec un peu de chance avant Avril 2021.

    D'avance merci pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Badwolf
    Question complémentaire, est-ce que je peux réaliser toute la démarche pour un PVT français depuis le Canada ?
    Oui : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada

    Message de Badwolf
    Ma question est, est-ce qu'on utilise le même compte EIC pour faire la demande ?
    Hum, je ne suis pas sûre.
    Peut-être que @Marie saura.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Badwolf
    Bonjour,

    Je suis franco-britannique et en PVT pour deux ans depuis avril 2019 avec mon passeport britannique.
    D'après le site de l'immigration je peux faire un deuxième PVT avec un passeport français (que je n'ai pas encore mais que je peux faire faire au consulat), que je voudrais faire à la suite du premier PVT, dans le bassin français cette fois ci donc.

    Ma question est, est-ce qu'on utilise le même compte EIC pour faire la demande ? Ou bien faut-il créer un nouveau compte et recommencer de zéro son dossier (exemple refaire un nouveau casier judiciaire pour l'allemagne ou j'ai vécu 1 an) ?

    Question complémentaire, est-ce que je peux réaliser toute la démarche pour un PVT français depuis le Canada ? Je compte m'inscrire à la session 2020 pour être tirée avec un peu de chance avant Avril 2021.

    D'avance merci pour votre aide !
    Dans ton cas, je ferais un nouveau compte, pour éviter toute confusion. En revanche, inutile de cacher que tu as déjà obtenu un PVT en tant que citoyen britannique.
    À noter cependant :
    - Pour le certificat de police, tu devras certainement fournir le certificat de police anglais (car oui, si les ressortissants français n'ont pas cette obligation, les britanniques doivent en fournir un) + le certificat de police français (si tu as vécu en France) + le certificat de police allemand.


  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Merci beaucoup à vous deux pour ces précieuses informations.
    Ok pour les 2 comptes, je pensais aussi.
    En revanche, meme en faisant le PVT avec mon passeport britannique je n'ai pas eu besoin de fournir de certificat de police britannique, car je n'y ai jamais vécu plus de 6 mois (seulement des vacances ou stages) et mon PVT a bien été accepté.
    Pour le certificat allemand, vu que je ne suis pas retournée en Allemagne depuis, je pourrais utiliser le même certificat de police ?
    Pour le certificat français pas besoin de le fournir car il y a une entente, c'est bien cela ? Pour mon premier PVT je n'ai pas eu besoin de le fournir non plus.

    Merci d'avance et bonne journée

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Badwolf
    En revanche, meme en faisant le PVT avec mon passeport britannique je n'ai pas eu besoin de fournir de certificat de police britannique, car je n'y ai jamais vécu plus de 6 mois (seulement des vacances ou stages) et mon PVT a bien été accepté.
    Les français ayant une double nationalité doivent en règle générale fournir un certificat de police de leur autre pays de nationalité, parfois même lorsqu'ils n'y ont pas vécu.

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Les français ayant une double nationalité doivent en règle générale fournir un certificat de police de leur autre pays de nationalité, parfois même lorsqu'ils n'y ont pas vécu.
    Dans ce cas je ne sais pas. J'ai peut-être juste eu de la chance mais même en étant sous ma nationalité britannique ils n'ont exigé aucun certificat de police. C'est sûrement juste un coup de bol !


  7. #7

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Badwolf
    Dans ce cas je ne sais pas. J'ai peut-être juste eu de la chance mais même en étant sous ma nationalité britannique ils n'ont exigé aucun certificat de police. C'est sûrement juste un coup de bol !
    Bonjour,

    Tu avais bien répondu que tu avais une autre nationalité?


  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu avais bien répondu que tu avais une autre nationalité?
    Oui, et j'avais fourni une photocopie de ma carte d'identité française pour le faire