1. #1
    Avatar de DamienG16
    Damien 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis arrivé au Canada le 15 aout avec ma lettre d'introduction ( EIC, PVT ouvert ) valide jusqu'au 21 février 2021. L'agent frontalier m'a mis cette même date pour l'expiration de mon permis... J'ai donc 6 mois et demi au lieu de mon année prévue.

    Il m'a alors expliqué que si j'était arrivé le 20 février, j'aurai obtenu un permis de 1 jour.

    Ma question est simple, est-ce vrai ? Mon permis est-il en ordre ? Si c'est le cas, j'vais bien avoir le seum je vous le dit

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de DamienG16
    Bonjour, je suis arrivé au Canada le 15 aout avec ma lettre d'introduction ( EIC, PVT ouvert ) valide jusqu'au 21 février 2021. L'agent frontalier m'a mis cette même date pour l'expiration de mon permis... J'ai donc 6 mois et demi au lieu de mon année prévue.

    Il m'a alors expliqué que si j'était arrivé le 20 février, j'aurai obtenu un permis de 1 jour.

    Ma question est simple, est-ce vrai ? Mon permis est-il en ordre ? Si c'est le cas, j'vais bien avoir le seum je vous le dit
    Bonjour Damien,

    L'agent s'est trompé (et/ou un de ses collègues avant lui, celui qui a a approuvé ta demande et enregistré les dates de validité). Qu'est-ce qui apparaissait comme date d'expiration sur ta lettre pour ton permis (dans le cadre au milieu de la page) ?
    Quoi qu'il en soit, il aurait du réagir et en principe aurait pu émettre un permis de la bonne durée de validité si tu avais tous les justificatifs requis (passeport valide pour les douze mois, preuve d'assurance et de fonds suffisants pour ton séjour).

    Si c'était bien le cas, tu te retrouves dans le scénario 1 décrit dans ce dossier Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net et tu peux donc faire une demande (papier) pour modifier ton permis/tes conditions de séjour et l'envoyer au CTD D'Edmonton. Tout est expliqué dans le dossier.
    Tu devrais ainsi recevoir un nouveau permis avec les bonnes dates.