Discussion: Maladie de crohn

  1. #1
    Avatar de mike666clan
    Michael 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j ai eu mon pvt vendredi, j ai fais la demande en meme temps que ma copine (meme enveloppe, accusé et 1ere etape recus le meme jour), elle a la maladie de crohn et l a signalé et elle n a pas encore son pvt.
    Y aurait il des personnes etant atteintes de la meme maladie ou une autre et ayant recu leur pvt? y aurait il une comission medicale ?
    merci d avance de vos reponses

    Retour d'expérience d'une personne partie au Canada avec cette maladie: Ici
    Dernière modification par Marie ; 04/02/10 à 12:09.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Voici le message d'une membre préférant rester anonyme.

    Hello,

    Pr ma part, souci de santé aussi, mais j'ai eu mon pvt.

    Ta copine va sûrement devoir passer des exams médicaux, pour valider qu'elle n'est pas un danger pour le territoire canadien. Elle va recevoir un dossier et la procédure à suivre.

    C'est le parcours que j'ai eu. Bon ben ça coûte cher, ce n'est pas remboursé par la sécu, mais pvt dans la poche au final.

    Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquièter.

    Bon courage.

  3. #3
    Avatar de mike666clan
    Michael 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse Vanessa mais pour sa part son PVT a etait accépté aujourdh'hui sans a avoir passé de visite médicale! On est deja sur place plus qu'a faire le tour du poteau
    Merci pour tout vos conseils

  4. #4
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'ai une petite question , mon copain fait sa demande de pvt 2010 et ds le formulaire il demande si on a une maladie genetique chronique ou autre .
    Mon copain a la maladie de Chron, une maladie qui est donc chronique mais qui ne se transmet en aucun cas, il ne represente aucin danger pour qui que se soit, est ce que vou spensez qu'ils peuvent lui demandé de passé la visite medicale ? doit il fournir des justificatif ou autre ?

    Merci a tous, et merde pour os pvt
    Dernière modification par Marie ; 30/11/09 à 15:19.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tiamisa
    Bonjour a tous, j'ai une petite question , mon copain fait sa demande de pvt 2010 et ds le formulaire il demande si on a une maladie genetique chronique ou autre .
    Mon copain a la maladie de Chron, une maladie qui est donc chronique mais qui ne se transmet en aucun cas, il ne represente aucin danger pour qui que se soit, est ce que vou spensez qu'ils peuvent lui demandé de passé la visite medicale ? doit il fournir des justificatif ou autre ?

    Merci a tous, et merde pour os pvt
    Il peut fournir des justificatifs s'il le souhaite . Autant jouer la transparence au sujet de cette maladie
    Mais ça ne sera pas un motif de refus, n'ais pas d'inquiétude à ce sujet.

  6. #6
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Bonjour,
    Dis Marie, quels sont les maladies suspectibles de donner un refus de pvt?

  7. #7
    Avatar de tiamisa
    Cynthia 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Pour etre sincere, on voulais pas mettre qu'il a cette maladie, mai bon si il le decouvre... ca va chauffé ! Merci Marie

  8. #8

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    ba moi j'ai la maladie de crohn. 1er visa stage aucun probleme! et la je demande mon pvt et j'ai une visite médicale à faire! Je stress tellement! surtout que je rentre en france le 22!! (je suis au canada je finis mon stage!).Et si je me dis si y a plus de place?! et je dosi vous avouer que je comprends pas pourquoi ces examens je suis pas contagieuse!

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pwet
    ba moi j'ai la maladie de crohn. 1er visa stage aucun probleme! et la je demande mon pvt et j'ai une visite médicale à faire! Je stress tellement! surtout que je rentre en france le 22!! (je suis au canada je finis mon stage!).Et si je me dis si y a plus de place?! et je dosi vous avouer que je comprends pas pourquoi ces examens je suis pas contagieuse!
    Et, ne t'inquiètes pas... Ta place est gardé bien au chaud le temps que tu passes ta visite médicale , et ce, pendant 30 ou 60 jours (c'est indiqué sur le mail)

  10. #10

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    j'ai pas eu le mail mais un courier c'est normal que j'ai pas de mail??. ma mere m'a dit que c'etait ecris que j'avais deux mois pour passer la visite médicale!!

    Mais ça me stress je me dis qu'on a pas le droit de me le refuser pour une maladie qui n'est pas contagieuse!

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de pwet
    j'ai pas eu le mail mais un courier c'est normal que j'ai pas de mail??. ma mere m'a dit que c'etait ecris que j'avais deux mois pour passer la visite médicale!!

    Mais ça me stress je me dis qu'on a pas le droit de me le refuser pour une maladie qui n'est pas contagieuse!
    Nan, comme ta maladie n'est pas contagieuse, ça devrait aller... tout va bien normalement...
    PArdon, je voulais dire courrier (en effet, ils l'envoient par courrier)
    D'autres personnes sont parties en PVT avec cette maladie..