Bonjour j'aimerai savoir si des gens on eu plus d'info sur cette situation qui disons le est complètement folle...
Je suis sur le point de faire une demande pour
le PVT mais le problème du lieu de résidence est vraiment galère dans les cas comme moi qui suis en France depuis 20 ans.
Pour le moment je ne vois que la solution de metre en adresse en Belgique pour pouvoir contourner le problème et d'essayé de jouer avec les dates vu qu'on doit fournir une attestation daté de 3 mois... SVP aidé moi merci
Bonjour,
J'ai bien lu la discussion mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Pour reprendre depuis le début: je suis de nationalité belge (carte d'identité belge
délivrée en France, passeport belge
délivré en France), je vis en France depuis 17 ans, j'ai fait mes études en France et toutes mes expériences professionnelles ont eu lieu en France.
Je vis en couple avec ma copine Française depuis 5 ans, nous avons un bail inscrit sous nos deux noms.
De part ma situation (belge dont le lieu de résidence habituel est la France), je ne peux pas prétendre au PVT...
Ma question est: en supposant que ma copine et moi nous séparons et que je retourne vivre chez mes parents en Belgique, est-ce qu'à ce moment là je peux espérer que ma demande de PVT soit accordée?
Je serais donc belge avec un lieu de résidence (nouvellement) habituel en Belgique...
C'est tordu, mais techniquement, je respecte les conditions d'admission, non?
Aussi, est-ce qu'une attestation d'hébergement à titre gratuit peut suffire à justifier ma situation ou dois-je refaire mes papiers?
Merci d'avance pour vos réponses!