1. #1
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    j'ai posé une question à l'ambassade aujourd'hui et je partage la réponse.

    QUESTION

    Objet : PVT 2012 : problème CV pour video guy


    Bonjour,


    Je suis en train de remplir ma demande de PVT et je suis face à un problème (d'autres personnes sont dans ce cas aussi à en croire les forums pvtistes et facebook).


    En effet, je suis freelance en tant que monteur vidéo et cameraman, mon travail se fait souvent online (je travaille pas mal avec des clients à bruxelles et donc travail par internet quand je ne vais pas directement là bas), je peux monter des vidéos aussi bien dans l'appartement d'un ami, dans une chambre d'hôtel, dans le train ou l'avion. De plus, il m'arrive des fois de cumuler 5 clients différents dans un seul mois.


    Je me pose donc 2 questions :


    1/ Comment remplir le formulaire CIC et le cv correctement ?


    Puis je mettre :


    *Mois/année
    **Télétravail (si j'ai été en déplacement en même temps que j'ai travaillé, si j'ai monté un film de france pour un client àl'étranger) ou lieu si lieu défini.
    ***Nom du client ou mon nom d'entreprise ?
    ****Description du job


    Cela irait-il ?


    2/ Dois je remplir TOUTES les piges que j'ai faite + tous mes jobs depuis 10 ans ? Ca va être très long si je dois être exhaustif.


    D'avance, Merci pour vôtre réponse !


    bonne journée à vous,


    Julien

    REPONSE AMBASSADE :

    Bonjour,


    Vous devrez effectivement compléter au mieux le formulaire et y indiquer un maximum d'informations.
    Vous pouvez également rédiger un courrier qui accompagnera le formulaire et qui se référera la question qui vous pose problème afin de donner plus de détails.


    Cordialement,


    le service de l'immigration/MS
    Ambassade du Canada
    Paris

    ben moi je trouve que leur réponse est assez floue...

    Bonne soirée à vous

    Ju

  2. #2

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Merci pour l'info.

    oui, c'est floue, sachant que dans le dossier PVT on met un CV de notre parcours complet. Ils ont donc déjà tout normalement. Peut-être qu'il faudrait remettre une fois le CV agrafé à ces documents.

    Il y a une discution parallèle a celle-ci ici:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post536699

    Nico

  3. #3
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Oui Nico, merci mais je voulais pas polluer le topic sur les intermittents car si le problème est similaire le statut est néanmoins différent.

    Concernant ce que tu dis, moi de ce que j'ai compris le CV c'est pour l'ambassade et le formulaire CIC pour les services d'immigration canadiens donc c'est logique qu'ils demandent quelque chose d'assez semblable.

  4. #4

    Messages
    535
    Likes reçus
    315
    Ok. Pas de soucis. J'ai juste fait un lien entre les deux fils car c'est similaire même si il peu y avoir quelques différences.
    Ok pour le CV, je pense aussi que c'est destiné a des services différents.

  5. #5
    Avatar de Jubrux
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    voici mon cv

    C'est assez exhaustif vous pensez ? je vais pas non plus dire tous mes voyages d'une semaine etc non ?

    En tout cas j'accompagnerais d'une lettre pour le formulaire cic pour expliquer le schmilblick

  6. #6
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Merci pour l'info qui va bien me servir :-)