1. #1
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Mon ami et moi désireront partir vivre au Canada grâce au PVT.
    nous sommes en couple depuis deux et vivons ensemble depuis 6 mois, ni paxé, ni marier.
    Nous regardons le dossier et nous nous demandons ce qui serais le plus avantageux pour nous de mettre dans notre statut, conjoint de fait ou célibataire.
    en effet, nous nous posons cette question car nous voulons avoir plus de chance d'avoir nos deux dossier accepter et non un dossier.
    Merci pour votre réponse:thumbsup2:
    marjo et Jean

  2. #2
    Anonyme
    Message de tinuvial
    Bonjour,

    Mon ami et moi désireront partir vivre au Canada grâce au PVT.
    nous sommes en couple depuis deux et vivons ensemble depuis 6 mois, ni paxé, ni marier.
    Nous regardons le dossier et nous nous demandons ce qui serais le plus avantageux pour nous de mettre dans notre statut, conjoint de fait ou célibataire.
    en effet, nous nous posons cette question car nous voulons avoir plus de chance d'avoir nos deux dossier accepter et non un dossier.
    Merci pour votre réponse:thumbsup2:
    marjo et Jean
    Je t'invite à lire cet article https://pvtistes.net/forum/administr...t-de-fait.html
    Dans votre cas vous n'etes pas conjoint de fait. Il faut vivre ensemble au moins 12 mois.
    Il faut mettre célibataire sur votre demande de PVT.

  3. #3
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    Merci Callie pour ta réponse,

    nous avons signé notre bail le 14 novembre 2011, penses tu que se sera trop juste si nous nous inscrivons en conjoint de fait pour le PVT 2013??????

  4. #4
    Anonyme
    Si ce n'est pas deja fait regarde https://canada.pvtistes.net/wp-conte...PVT-2011-2.pdf page 16.
    PVT en couple.
    Vous pouvez mettre les 2 dossiers dans la même enveloppe mais sans déclarer conjoint de fait (qu'il faudrait prouver).

  5. #5
    Avatar de tinuvial
    Marjorie & Jean 11 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    11
    déjà lue effectivement.
    réponse identique sur le site du gouvernement:
    Foire aux questions - non immigrant

    ... a un mois prés c'est mort!
    car notre preuve date de novembre et que le dossier dois être renvoyer très rapidement en octobre 2012.

  6. #6
    Anonyme
    L'ouverture des PVT est generalement en novembre.
    Mais le fait d'etre conjoint de fait n'apporte aucun avantage pour le PVT.