1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut amis pvtistes!

    J'aurais souhaité savoir quels étaient les critères pour passer la visite médicale?
    Quelles sont les raisons pour lesquelles on peut nous demander de la passer.

    Vous pouvez aller voir le dossier sur le traitement du PVT dont une partie est consacrée à la visite médicale.


    EDIT DE Marie: Résumé des pages précédentes.

    On peut être ammené à ce que l'ambassade nous demande de passer la visite médicale dans plusieurs cas:
    - Nous faisons part de notre envie de travailler avec des enfants
    - Nous faisons part de notre envie de travailler dans le milieu hospitalier
    - Nous avons passé plus de 6 mois dans un pays dit "à risque". Pour connaître la liste des pays concernés, veuillez aller sur cette page de l'immigration canadienne.
    - Un pvtistes est atteint d'une maladie chronique qu'il déclare.
    - Il arrive dans certains cas que des pvtistes aient êut à passer une visite médicale même s'il n'avaient fait part d'aucune de ces informations. En fait, leur CV regorgeait d'expériences avec les enfants, de diplômes en relation avec les enfants. L'ambassade a alors demandé à ces pvtistes de passer leur visite médicale.
    - Il en est de même pour des personnes qui avaient travailler dans le milieu médicale (jugé comme plus facilement exposé à la maladie...)
    - Une personne qui a expliqué qu'elle travaillait avec des personnes handicapées (deficiance intelectuelle, visuelle...) a eût une viste médicale à passer.
    - Des personnes ayant leur BAFA et ayant eût quelques expérience professionnelles avec des enfants ont également reçu une demande pour passer une visite médicale, cela même si ces personnes n'ont pas demandé dans leur lettre de motivation de travailler avec des enfants ou dans le domaine médical.
    - D'autres personnes, étant dans la même situation (BAFA, expériences pro avec enfants et ne voulant pas travailler avec des enfants ou dans le milieu médical...) n'ont pas eût à passer de visite médicale

    Si on est pas dans ces cas là: partir avec ses propres enfants ne nécessite pas de visite médicale (ni pour eux, ni pour vous...)

    Pour accéder à la page concernant les critères de visite médicales de l'ambassade, c'est ici.

    Attention: Si vous devez passer la visite médicale: il faut attendre que l'ambassade vous ait envoyer une convocation et la liste des médecins de votre région. A ce moment là, vous devez prendre rendez-vous avec un des médecins fournis dans la liste et aller faire la-bas les examens médicaux. Votre place sera gardée pendant apparement 2 mois, le temps que vous fassiez votre visite médicale

    Les examens que vous devrez passer pour la visite médicale et dont vous devrez renvoyer les résultats à l'ambassade sous 60 jours
    - Radiographie pulmonaire
    - Tests en laboratoire (analyse d'urine + sérologie + VIH)
    + le formulaire envoyé par l'ambassade que le médecin doit remplir (examens de la vue, contrôle taille poids ou des éléments de ce type par exemple... ceci n'est qu'un exemple... s'il ne vous mesure pas, c'est que ça n'est pas demander avec l'ambassade.

    Coût total en France
    : Entre 120 et 150 euros , non remboursés par la sécurité sociale.

    Il est possible qu'il soit demandé un complément d'analyse: pour se faire, vous pouvez retrouver un témoignage , c'est le message #16 de la discussion. Ici

    A noté que les délais d'attente seront un peu rallongés en raison de votre passage par la visite médicale. Mais rassurez-vous: votre place est gardée pendant que vous effectuer votre visite médicale. NE vous inquiétez alors pas de la baisse des quotas.

    Dans le formulaire, il existe une case qui demande si on a / a eu une maladie grave : il est possible que l'ambassade vous demande de passer une visite médicale à ce sujet. Néanmoins, si c'est une maladie de type génétique et non contagieuse, il vous suffit de joindre à votre dossier une lettre de votre médecin traitant expliquant votre maladie. Ca devrait alors suffir.

    Si vous recevez votre PVT sans avoir passer de visite médicale alors que vous aviez coché que vous souhaitiez travailler auprès d'enfants, nous vous conseillons d'envoyer un mail à l'ambassade pour leur demander si cela est normal. En effet, il est possible que cet élément ait été oublié. Dans ce cas, vous risqueriez d'avoir la mention "interdiction de travailler avec des enfants" sur votre passport. Assurez-vous donc auprès de l'ambassade qu'il n'y a pas de restriction pour travailler avec les enfants.
    Déclarer oui ou non qu'on souhaite travailler avec des enfants ou dans le milieu hospitalier?
    En effet, il est arrivé que certains partent au Canada sans passer par la visite et ont ensuite pû travailler avec les enfants (modification sur le permis de travail ou encore une visite médicale sur place....):
    • Avantages à ne pas le déclarer : vous devrez passer votre visite médicale en France. Ce qui allongera le délai d'attente de votre PVT. Cependant, il faut savoir votre place est réservée le temps que vous passiez votre visite médicale. De plus, vous ne trouverez peut-être pas de travail dans ce domaine, donc on peut se demander si ça vaut le coup de payer un peu cher pour des examens qui seront peut-être inutiles au final. Enfin, il semblerait que si vous cherchez à travailler dans ces domaines, les établissements canadiens (hopitaux, écoles etc.) demanderaient de passer la visite médicale. De plus, certains pvtistes qui n'avaient pas passé la visite médicale en France se sont arrangés avec leurs eployeurs qui ne se sont pas opposés à leur embauche pour cette raison.
    • Inconvénient à ne pas le déclarer: en recevant votre permis de travail, vous verrez qu'il existe une mention expliquant que vous avez l'interdiction de travailler auprès des enfants. Le coût des examens que vous aurez à faire sera plus cher. de plus, vous serez dans un système de soins que vous connaissez mieux. Il faudra effectuer des démarches pour faire ôter cette interdiction de travailler avec des enfants. Il est arrivé qu'il n'y ait pas eût besoin de refaire une visite médicale au Canada. Certains pvtistes ont vu des jobs avec les enfants leur passer sous le nez parce qu'ils perdaient du temps avec les démarches administratives à ce sujet. Enfin, tant que le problème n'est pas réglé, vous ne pouvez pas travailler dans ce domaine
    Dernier conseil: au moment de votre passage à l'immigration une fois sur le sol canadien, vérifiez bien que le douanier a signaler, si vous avez passé une VM, que vous êtes autorisés à travailler avec des enfants et dans le domaine de la santé.

    Les autres posts:
    Liste des médecins pour la visite médicale
    Visite médicale pour les résidents des Dom-Tom
    Visite médicale à Toronto dans le cadre d'une demande de RP
    Le prix de la visite médicale
    Visite médicale et job dans le milieu médical (au sens large)
    Visite médicale pour du baby-sitting?
    https://pvtistes.net/forum/preparati...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...r-son-pvt.html

    Vous trouverez sur ce post des témoignages des gens qui ont passé leur visite médicale

    Edit de Marie PVT 2010: il ne semble pas y avoir de nouveautés concernant la visite médicale.

    Edit du 29 Mai 2008 : Lisez la pièce jointe
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par carpe40 ; 03/06/12 à 20:38.


  2. #2

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J'ai fait tout ca lundi: en 1h heure, tout était bouclé. Mais pour moi, ca fait 2 nuits que je dors super mal car le toubib m'a fiat ch... pour un truc qui n'en vaut pas la peine (enfin disons que c'est assez courant) et en me disant que je pourrais avoir des exam supplémentaires à faire: en fin bref, je suis ressortie de là complètement démoralisée en me disant qu'ils n'allaient pas me le donner ce PVT et du coup en me disant que l'hônneteté de paie pas forcément. Ms attendons de voir, tjours attendre n'est ce pas! et je ne veux pas inquiéter les prochains qui passeront la visite. Ca dépend aussi peut-être du toubib (moi je l'ai pas trouvé spécialement accueillant!)
    Quoiqu'il en soit pour les prix: 35 pour le toubib, 34 pour la radio des poumons (ils st beaux mes poumons!!), et 50 pour le labo: ca fait moins cher que ce que j'avais prévu et peut-être possibilité de me faire rembourser la radio par la mutuelle (ils m'ont donné un justificatif).

    Voilà, bon courage à tous

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Nous revenons d'un an en Afrique et nous avons dû effectuer la visite médicale, non remboursée bien sûr: 80euros chez le médecin (pour un examen clinique tout ce qu'il y a de plus banal voire bidon) 35 euros labo (prise de sang VIH+syphilis) +35 euros radio des poumons... donc 140 euros chacun, tous les deux au chômage, ça fait mal, mais cela ne ferait-il pas en qq sorte aussi une sélection par l'argent?
    Visite + exmaens le 23 octobre, et pas de nouvelles...on attend patiemment pour prendre les billets d'avion...!
    Dernière modification par Marie ; 06/11/08 à 00:00.

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'aurais voulu savoir, pour ceux qui y ont été confronté, combien de temps avant de recevoir son pvt une fois la visite médicale passée, est ce qu'on est reparti pour la même attente moyenne des 2 semaines où le délai d'obtention est plus court???
    Non, non , je suis pas impatiente...

    J'espère que certains on la réponse , et s'il vous plait qu'elle soit bonne...

    Merci d'avance

  5. #5

    Messages
    39
    Likes reçus
    0
    Le 9 octobre : convocation pour la visite médicale.
    Le 11 octobre: visite médicale.
    Le 8 novembre pvt reçu.
    En somme, pratiquement 1 mois après la visite, purée ils m'ont fait flipper quand même !!

    Patience à ce qui attendent toujours et qui passeront la visite.
    Dernière modification par Marie ; 06/11/08 à 00:02.

  6. #6

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    et bien pour moi je dois la passer cette fichue visite médicale. En plus ça cout super cher , on m'avait dit entre 100 et 120 euros je suis loin du compte car le medcin prend déjà 100 euros c'est cool!!!!
    plus la radio qui me parait un peu super flut vu que je suis infirmiére et que donc j' en fais une reguliérement. J'admets que les serologies sont légitmies mais ce qui et complétement grotesque c'est l'analyse d'urine.
    Je vous tiens au courant de comment ça ce passe exactement ça aidera peut-être quelqu'un, je vais voir le medcin samedi à 11h00, et j'ai du insister pour avoir cette date sinon c'etait pas avant le 2 decembre, et vu que je parts le 12 janvier c'est juste!Mais bon j'espère avoir enfin de la chance car depuis que j'ai commencer les demarches les sorts sont contre moi. Le jour ou je doits envoyer mon dossier c'est la gerve des poste, le lendemain je fais 4 postes pour en avoie une d'ouverte , le prend un billet d'avion direct pour le 14 janvier , je le paye , lo'agenc em'appele aujourh'ui pour me dire que y plus de places!!!!!
    ils ont oublier d'editer mon billet mais vu qui sont pas cher du tout je suis rester a cette agence mais je parts le 12 mais vias toronto....vive les galéres!!!!!

  7. #7

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    Allez les filles on va l'avoir notre pvt (je suis dans le meme cas que vous) pour ce qui est de la visite en elle meme vous avez : une radio des poumons a faire en tout premier, le radiologue envoie directement les resultats au medecin agrée. L'ambassade vous aura envoyé un papier a faire remplir par le medecin (donc pas la peine de vous y prendre trop tot pour prendre un RV). Vous allez ensuite chez le medecin qui vous pose tout un tas de questions un peu débile, vous controle la vue, l'état général de fonctionnement de la machine (les os, le cou...) puis coche les analyses a faire en labo, il vous donne la feuille, que vous devez faire tamponner par le labo. vous allez au labo faire les analyses puis retournez chez le toubib pour lui déposer la feuille !

    (100 € yen a qui s'emm pas)

  8. #8

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Alors voilà pour ceux qui veulent des infos sur la visite médicale: voici mon experience (en espérant que ça en aidera certains)

    Tout commence avec le fameux papier que l'on reçoit de l'ambassade. Avec la demande de visite médicale vous avez toutes les explications des documents à emporter et la listes des médecins chez qui vous pouvez la faire.
    Mais attention vous n'avez que 60 jours !!

    Alors c'est parti pour un tour, je prends rendez-vous sur Paris. Au téléphone ils me précisent que tous les examens se feront sur place car c'est une sorte de petite clinique !! Génial

    Jour j: je prends le train pour Paris et arrive au cabinet médical et là c'est le début de longues heures d'analyses !!!

    Le médecin me détaille tous les membres et me posent plein de questions (quelles maladies avez vous eu ? vous buvez? vous fumez ....)
    Bref au bout d'une demi heure il m'annonce que ça fait 85 euros et qu'à cause des fêtes le service labo et radio sont fermés donc je dois aller ailleurs!! Il me donne les documents à remettre au labo et à la radio

    C'est parti pour la radio qui était à 15 minutes à pied et là c'est 45 euros !!

    Ensuite à 30 minutes de là on donne son sang et on fait pipi dans un petit pot pour 64,60 euros (très important les 60 centimes!!!)

    Bon ça y est je me dis c'est fini je suis tranquille y a plus qu'à attendre et bien NON !!

    Arrivé à l'appart d'un pote sur Paris je m'aperçois que le labo s'est planté !! Ils m'ont rendu l'original du papier que le médecin m'avait donné pour eux !!

    Bon j'aurais pu m en rendre compte sur le coup mais j ai pas fait attention.
    Donc le lendemain retour au cabinet pour rendre l'original et depuis je croise les doigts pour que rien ne soit perdu !!

    Et dernière petite péripétie c'est que normalement on reçoit aucun résultat. C'est le médecin qui reçoit tout et qui appelle s'il y a un problème. Et bien il y a 2 jours j ai reçu les résultats du labo. J'ai commencé à flipper car j'ai cru qu'ils avaient pas transmis mon dossier comme il faut. alors j'appelle j'explique que c'est un dossier pour le Canada. La nana est super étonnée car je devrais pas avoir les résultats mais elle me dit qu'elle a mon dossier et qu'il vont l'emmener au médecin.

    Bref depuis tout ça je suis à demi rassurée car je me demande comment mon dossier va réussir à arriver en entier à l'ambassade !!!
    Mais bon je vous tiendrais au courant quand j'aurais la réponse.
    Je croise les doigts !!!

    En tout cas pensez à vérifier qu'ils gardent bien les originaux !!!

  9. #9

    Messages
    281
    Likes reçus
    4
    J'ai fait ma demande debut novembre et je me suis tout specialement deplacé à l'ambassade pour deposer mon dossier. La seule choses plaisante de la journée fut le lever de soleil sur les champs élysées en sortant du métro... bah oui, au guichet on me dit "meds ou pas meds". Vas savoir ce qu'il veut te dire le p'tit monsieur! En fait, comme le disent beaucoup de pvtistes ci-dessus, le fait de desirer travailler avec des enfants necessite des examans médicaux (d'où "meds"). M'enfin... Mais ce n'est pas tout, le fait de vouloir travailler au contact de personnes agées implique les mêmes examens. Quel effroi lors de la lecture de la liste des médecins homologués... un seul dans l'ouest (je viens d'Angers) et il se trouve à Rennes. Pour les futurs examinés je conseil de prévoir toute une journée car les examens peuvent être etalés du matin au soir avec un trou de 7h entre le dernier examen et la visite chez le medecin. Les examen (d'urine et sanguin) m'ont couté 35€, idem pour la radio, et la visite médical chez le médecin 82€. En tout donc 152€ sans compter les frais de deplacement, de stationnement... Les resultats des analyses sont obtenus dans la journée. Ils sont a retirer du labo avant le rdv chez le medecin qui lui vous pose plein de questions sur vos projets, habitudes alimentaires, allergies... pour enfin tamponner gavés de paperasse et finir par "bon voyage". Il envoie ensuite les resultat et son aval à l'ambassade qui traite le dossier. Pour ma part j'ai recu la réponse dans les deux semaine (et non pas 6 comme il est indiqué sur le site de l'ambassade pour des immigration avec visite médicale).

    Voila-voila

    EDIT: on ne peut plus déposer directement son dossier à l'ambassade depuis les PVT 2008
    Dernière modification par Marie ; 05/11/08 à 22:47.

  10. #10

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Sur les délais d'attente:
    Pour ma part j ai fait la visite le 27 décembre et j'ai eu la réponse le 19 janvier !!
    Donc le maître mot c'est PATIENCE !!
    Bon courage
    Dernière modification par Marie ; 06/11/08 à 00:06.

  11. #11
    Avatar de mailimelo
    Amélie 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je dois passer la fameuse visite médicale pas remboursée et il n'y a pas de médecin dans ma ville, j'irais donc la passer soit à Rennes soit à Paris (j'y serai le we prochain donc j'essaierai de la caser dans ces dates-là si c'est encore possible). J'ai téléphoné aux médecins pour connaître le prix et les résultats sont finalement à peu près les mêmes: entre 150€ et 165€.

    Par contre, certains d'entre vous ont parlé du remboursement de la radio des poumons, pourriez-vous m'indiquer avec quels médecins c'était ?

    Et si jamais vous avez l'un des 4 médecins sur Paris à me conseiller, n'hésitez pas...je cherche surtout un truc pratique, où le labo et le médecin soient au même endroit, pas trop d'attente (j'ai attendu 4h à l'ambassade hier pour qu'ils me donnent le PVT puis me le reprennent!!je leur ai dit que je devais passer la visite médicale)

    Merci pour vos infos!

  12. #12
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    salut

    alors moi je suis assistante sociale.

    mes stages durant ma formation, stages que j'ai marqué dans mon cv : IMP avec enfants de 13 à 18 ans, Centre social et culturel secteur famille (!!!!) , service social en faveur des élèves dans un collège!

    bref, les mômes euh ça me connaît! mais malgré ça, j'ai pas marqué que j'allais travailler avec des enfants, car ce n'est pas ma spécificité, c'est plutôt une orientation (mouais c'est pas le mot juste!)

    enfin tout ça pour dire : au cas où je cherche du taf dans le domaine social et en contact avec les enfants, étant donné que rien ne m'a été demandé à l'ambassade, pensez-vous que si je fais un bilan médical avant de partir sans passer par les médecins s agréés ça peut poser un pbl?

    J'imagine que si je demande à mon médecin ça me coûtera pas aussi cher, et comme je n'ai pas d'obligation à la faire, peut-être que l'employeur sur place pourrait se satisfaire de mon bilan?

    Qu'en pensez-vou?

  13. #13

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    A mon avis mieux vaut ne rien faire sans demande officielle car ça risque de ne pas être pris en compte et tu auras dépensé de l'argent pour rien.
    Si tu en as besoin ils te la feront passer au Québec.

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    C'est clair. Je pense que ce n'est pas juste l'employeur qui veut savoir que tu vas bien mais tout un système administratif et légal qui veut s'assurer que les personnes travaillant dans le social et la santé respectent bien certaines "conditions". Donc non ne fais rien sans demande officiel à mon avis.

  15. #15

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    salut , une autre petite question pour les pros de la visite médicale : savez - vous si les professions telles que guides touristique ou animateur dans un musée necessite aussi une visite médicale? Après tout, certaines de ces professions implique un contact prolongé avec des enfants.. Je n'ai pas passé la visite en France car je ne me destinais pas à travailler avec des enfants ( ce que je faisais en France) et maintenant, je flippe un peu quand je vois les soucis de jusmiley... Merci d'avance

  16. #16

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je réponds ici à une question posée sur la visite médicale dans un autre fil. Plus précisément, la question portée sur le complément d’analyse que m’avait demandé le médecin agréé.
    Donc ça s’est passé ainsi : lors de la visite, le médecin te pose plein de questions, notamment sur les antécédents médicaux familiaux. J’ai signalé (à tort ?) le traitement que ma mère suit pour la tyroïde. Lors de l’examen, le médecin a senti une petite grosseur à ce niveau-là, et je me suis retrouvé à passer une échographie (résultat : RAS). Ça a allongé le traitement du dossier de 15 jours environ.

    Pourquoi demander un complément d’analyse ? Parce que c'est plus simple et surtout moins cher pour nous de se faire soigner en France (ou d'acheter des médicaments) avant de partir. Il faut savoir que les Pvtistes ne sont pas couverts par le système de santé publique (gratuit ou quasi-gratuit) au Québec ; c’est pour cette raison qu’on nous oblige à prendre une assurance privée.
    À savoir : 1) les soins de santé sont sensiblement plus élevés au Canada qu’en France (pas mal de posts sur le sujet dans le forum) ; 2) l’assurance privée à laquelle tu souscris ne te rembourse pas les frais qui sont liés à une maladie ou autre problème médical antérieur à ton départ au Canada (pareil, lire les posts sur la question) ; 3) la sécu en France te rembourse à hauteur des tarifs pratiqués en France (moins élevés qu’au Canada).

    Voilà, s’il y a des erreurs dans ce que je viens d’écrire, n’hésitez pas à corriger.

    Autre témoignage sur le sujet:
    Message de Malvi.Bxl
    Bonjour,

    Mon copain et moi avons passé la visite médicale il y a presque un mois. Cela consiste en un examen banal (vue, tension, réflexes > comme à l'école) + prise de sang et analyse d'urine. Lui, avait trop de protéines dans l'urine (albumine), un taux faible mais le docteur a dit que l'Ambassade lui demanderait de vérifier dc il a procédé à 3 tests en tout. Les résultats n'ont bien sûr pas été différents mais nos dossiers n'ont été renvoyé que fin de semaine passée (3 semaines plus tard, en comptant les vacances du docteur...).
    Dernière modification par Marie ; 06/11/08 à 02:18.

  17. #17

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je vous explique ma situation:

    Je dois partir comme au pair normalement le 19 août, seulement la famille qui m'accueille et moi même ne nous étions pas rendu compte des délais et des démarches administratives. Rien que le fait d'apprendre que l'ambassade du Canada à Bruxelles ne traitait pas les affaires relatives à l'immigration ça m'a déjà assez fort étonné (moi qui suis habituée à voir mon paysage polué par toute les instances internationales possibles et immaginables...). Et je vous raconte pas pour essayer de joindre l'ambassade à Paris: IMPOSSIBLE, ça sonne toujours occupé

    Le visa d'au pair, je dois déjà faire une croix dessus: malgrès le fait que j'ai vraiment pas mal d'expérience dans le domaine, ça ne compte pas vu qu'ils exigent 6 mois de boulot à temps plein chez le même employeur, chose que je n'ai pas.

    Par contre le PVT y a moyen mais je me pose la question du délai: apparement 3 semaines pour la réponse de l'ambassade, mais quid de la visite médicale? Si quelqu'un a du la passer en belgique, pourrait-il me dire combien de temps ça a pris, comment ça c'est passé et combien ça lui a coûté? (la mutuelle intervient-elle? )

    Merci d'avance pour vos réponses!

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Tout dépend en fait de la famille...
    En effet, la visite médicale est obligatoire, et il faut que tu attendes la demande de l'ambassade pour passer cette visite. Cela prend en effet plus de temps.

    Néanmoins, tu peux "omettre" de dire que tu comptes travailler avec des enfants pour raccourcir les problèmes. Cette visite médicale sert à révéler que tu n'as pas de maladie que tu pourrais transmettres aux enfants. Cela a notamment pour but de rassurer les futur institutions qui pourraient t'embaucher.
    En effet, sans cette visite médicale, tu auras marqué sur ton visa de travail que tu recevras à l'immigration que tu n'as pas le droit de travailler avec des enfants...
    Si cela ne pose pas de problème à la famille qui est prête à t'embaucher, cela ne devrait pas trop poser de soucis d'omettre cette information à l'ambassade. Auquel cas tu devrais parlé de d'autres emplois n'étant pas en rapport avec les enfants dans ton dossier et ta lettre de motivation
    Bien entendu, nous te recommandons fortement de passer cette visite médicale parce que c'est la règle.
    Dernière modification par Marie ; 06/11/08 à 00:08.

  19. #19

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Finalement j'ai trouvé un autre arrangement avec ma famille d'accueil: j'ai passé une visite médicale chez mon médecin traitant avec radio des poumons + prise de sang et je leur envoie tout ça par la poste. Comme il veulent m'engager de manière déclarée, je repasserais la visite médicale au Canada pour changer mon permis de travail.
    Finalement on a post-posé mon départ pour le 2 septembre donc normalement ça devrait pouvoir se faire sans trop de problèmes.

  20. #20
    Avatar de Gen
    Gen
    Gen est déconnecté
    Geneviève 42 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    1
    Rendez-vous avec le médecin pris un samedi matin, ie moins d'une semaine après la réponse de l'ambassade comme quoi "PVT ok mais d'abord visite". Les analyses le même jour, j'ai tout fait en une matinée mais c'était à Paris, peut-être plus facile. C'est le médecin qui te dit où tu dois aller faire tes analyses et radio.

    La réponse de l'ambassade 10 jours plus tard.

    j'ai déboursé 150€ pour le tout et non remboursé par la sécurité sociale.
    C'est sûr, ça fait mal au porte monaie mais après t'es tranquille et en règle.
    J'avais également fait le bilan complet de la sécu gratuit que j'ai amené au médecin agréé de l'ambassade et le médecin l'a à peine regardé, ça n'a pas de valeur pour eux.

    Je crois que lorsqu'on veut partir au Canada, il ne faut pas penser à faire des économies sinon ça t'incite à frauder, à te faire repérer par l'ambassade et ne plus pouvoir partir.
    Dernière modification par Marie ; 06/11/08 à 00:33.

Page 1 sur 51 1 2 3 11 ...