1. #2001
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Ah mon dieuuuuu, je viens de recevoir mon AR !!!!!!!!!!!!!!!!


  2. #2002
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de mati.03
    Tiens, le séjour linguistique était ma première idée à la base. Quand j'ai vu le prix (grosso modo 7 000€ pour 3 mois), j'ai vite compris ma douleur

    Effectivement ça laisse à réfléchir, un séjour linguistique serait donc plus intéressant financièrement.
    A méditer donc !

  3. #2003
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de piloute01
    ah mon dieuuuuu, je viens de recevoir mon ar !!!!!!!!!!!!!!!!
    congrats!!

  4. #2004
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Le seul moment où je ne stress pas comme une malade c'est quand je ne suis pas là sur le forum à lire tous les messages. Comment je fais pour résister à venir sur le forum ? c'est quand j'ai pas le choix et que je suis au boulot !!!

    Je bosse qu'à mi-temps et je tuerais là tout de suite pour être à temps plein !!!!


  5. #2005
    Avatar de Konya
    Cogna 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous !
    Je suis désolée, je sais que ce forum n'est pas fait pour cela mais là clairement JE PÈTE UN CAAAAAAAAAABLE !!!!
    Toujours pas d'accusé de réception alors oui, restons zen, soyons positif et patient mais au fur et à mesure de plus en plus de gens les reçoivent (même des gens qui ont envoyé leur dossier le 9..), ainsi que leur acceptation conditionnelle.. Alors leur soit-disant "premier arrivés, premier servis j'y crois moyen..
    Comment prennent-ils les dossiers pour les examinés?? En fonction de l'ID, de la provenance, de la date du tampon???
    Pleins de questions restent sans réponses.. Je suis un peu désespérée, l'attente me rend dingue !
    Ce qui me rassure ce qu'on est plusieurs dans ce cas là, mais ce qui me rassure moins c'est que de plus en plus de places sont attribuées (acceptation conditionnelle), donc au final les 7000 places partent très très vite et je sais qu'à l'heure actuelle ils n'ont même pas ouvert mon dossier (que j'ai GALÉRAIS à faire et à finaliser au plus vite).
    Alors oui, je suis stressée, frustrée, un peu jalouse de ceux qui ont obtenu une réponse (mes félicitations malgré tout)
    L'espoir fait vivre...

    Bon courage à tous

  6. #2006
    Avatar de lydu9104
    Lydie

    Messages
    81
    Likes reçus
    42
    Allez je sens que ça va être une bonne journée pour tout le monde!
    Bonne chance les gens.

  7. #2007
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de Konya
    Bonjour à tous !
    Je suis désolée, je sais que ce forum n'est pas fait pour cela mais là clairement JE PÈTE UN CAAAAAAAAAABLE !!!!
    Toujours pas d'accusé de réception alors oui, restons zen, soyons positif et patient mais au fur et à mesure de plus en plus de gens les reçoivent (même des gens qui ont envoyé leur dossier le 9..), ainsi que leur acceptation conditionnelle.. Alors leur soit-disant "premier arrivés, premier servis j'y crois moyen..
    Comment prennent-ils les dossiers pour les examinés?? En fonction de l'ID, de la provenance, de la date du tampon???
    Pleins de questions restent sans réponses.. Je suis un peu désespérée, l'attente me rend dingue !
    Ce qui me rassure ce qu'on est plusieurs dans ce cas là, mais ce qui me rassure moins c'est que de plus en plus de places sont attribuées (acceptation conditionnelle), donc au final les 7000 places partent très très vite et je sais qu'à l'heure actuelle ils n'ont même pas ouvert mon dossier (que je GALÉRAIS à faire et à finaliser au plus vite).
    Alors oui, je suis stressée, frustrée, un peu jalouse de ceux qui ont obtenu une réponse (mes félicitations malgré tout)
    L'espoir fait vivre...

    Bon courage à tous
    Je plussoie


  8. #2008
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Message de Kiwicookie
    J'aimerai bien être une petite souris pour voir ce qu'il se passe à l'ambassade !
    C'est vrai que une petite webcam en live pour voir ce qu'il ce passe pourrait être sympa (ou flippant... xD)

  9. #2009
    Avatar de freezben
    Benoit 42 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    301
    Je vais regarder qui "veut mon fils" à ce rythme la je sombre

  10. #2010
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de piloute01
    Ah mon dieuuuuu, je viens de recevoir mon AR !!!!!!!!!!!!!!!!
    Bien ! Congrats !

  11. #2011
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Comme on était plusieurs à le dire il y a quelques pages, se voir refuser un dossier envoyé le 8 au profit de dossiers envoyés le 9 me mettrais hors de moi... J'accepte mes erreurs, mais j'ai du mal avec les injustices

    Donc stress puissance 10

    (Même si je suis content pour ceux qui ont reçu leur AR, même envoyé le 9, félicitations à eux )


  12. #2012
    Avatar de Maryinee
    Marine

    Messages
    73
    Likes reçus
    80
    L'attente commence à se faire longue. J'ai beau être optimiste, j'avoue que je commence un peu à flancher... Surtout que mon travail ne m'aide pas !

    Malgré ma productivité actuelle qui équivaut à peu près à celle d'un bulot, je travaille dans un service accueil où je suis amenée à rencontrer des visiteurs venus de tous horizons. Et en ce moment, surtout...

    "-Where do you come from ?
    - Canada !
    -... Oh really ?
    - Vancouver."

    ... des canadiens.

    Donc, 4 fois par jour environ, j'ai des pulsions étranges. L'envie incompréhensible de balancer des free hugs à tout ce qui parle anglais dans l'espoir insensé qu'il ou elle m'adopte. Ou m'embauche, je sais pas.

    Cette histoire de PVT commence à entamer mes quelques petits points de santé mentale...
    Dernière modification par Maryinee ; 18/11/12 à 13:52.


  13. #2013
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100


  14. #2014
    Avatar de cybass
    cyril

    Messages
    29
    Likes reçus
    41
    POuahhhh,

    Envie de crier, toujours pas mon AR mais c'est vraiment de la torture over mail !!! Et comme par hasard, je tombe sur l'article des modalités de refus des années précédentes et me mets à stresser. Vraiment la tête ailleurs, productivité 0, adrénaline maximum...

    Comme on dit " fierté robustesse" !!!

  15. #2015
    Avatar de Dart974
    Bruno 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    27
    Message de Sebur
    Pour info j'ai aussi envoyé mon dossier le 08/11 à 9h00 à la poste de Paris 15...
    Ca ne veut rien dire, notre dossier est parti à 9h30 à la poste de Paris 15e aussi, et la lettre est perdue en France, même pas été distribuée jusqu'à maintenant.

    Je commence sérieusement à envisager un plan "B"

  16. #2016
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    j'espère que quand un lyonnais va le recevoir, les autres seront juste derrière. Une pile de dossiers lyonnais (ou région lyonnaise) dans un même sac...


  17. #2017
    Avatar de Fitz
    Otto 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de michelp
    Bonjour à tous, c'est vrai que c'est exitant mais flipant.

    Moi je compte partir seul et je gère moyen l'anglais. (bien que le but soit de le bosser)

    Je n'arrette pas d'imaginer le moment de la sortie de l'aéroport...

    Il va pas trop faire froid (c'est surrement bete mais ca doit cailler la bas lol)

    je me pose pleins de questions... (quesque j'enmene??affaire chaude ? très chaude? pas besoin? étant donné que je par qu'avec un sac.. )

    est ce compliqué de prendre un téléphone (surtout pour avoir le net) sur place?

    en tout cas à chaque fois que j'y pense dans ma tete ca donne envieeeeeee

    courage à tous !!
    oui il va faire bien froid donc prévois un bon manteau/parka bien chaud même si c'est un froid sec supportable sans avoir 50 couches
    le legging sous ton jeans si vraiment tu veux être confortable etc
    disons que ça peut facilement atteindre les -30 donc agis en conséquence ahah

    pour le net en particulier, fais attention à bien prendre un forfait "illimité" car ce n'est pas systématique, téléphone c'est pareil en général l'offre est régionale, pas comme en France où on téléphone à Paris Lyon Marseille indifféremment

  18. #2018
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    J'ai reçu l'AR de l'ambassade hier vers 15h ( j'attends l'acceptation conditionnelle). Mon dossier avait été reçu à l'ambassade
    le vendredi 9 un peu avant 10h.
    allez les gens les choses bougent petit à petit.... yaura sûrement plein d'AR aujourd'hui...
    COURAGE !!! et après on fera tous la fête, au Canada, dans l'avion, sur pvtistes.net .........


  19. #2019
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de camcam69
    j'espère que quand un lyonnais va le recevoir, les autres seront juste derrière. Une pile de dossiers lyonnais (ou région lyonnaise) dans un même sac...
    Ptet qu'ils aiment pas les lyonnais!

  20. #2020
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Luckylady
    Ptet qu'ils aiment pas les lyonnais!
    je suis originaire de grenoble ça change quelque chose à ton avi??? tout le monde aime les montagnes et le ski...


Page 101 sur 1030 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 201 601 ...