1. Temps de préparation de votre dossier : 3h le jour de l'ouverture + 5h les jours précédents (notamment une galère avec la banque pour l'attestation de fonds, un coup datée, un coup non signée, etc.) + 1h de vérification avant l'envoie
2. Date d'envoi de votre dossier : le 09/11/12 à 10h
3. Mode d'envoi : lettre suivie
4. Accusé de réception : 18/12/12 avec la date d'arrivée annoncée au 13/11 (Suivi de la lettre en ligne : dossier arrivé le 10/11 à 11h à l'ambassade)
5. Acceptation conditionnelle de l'UMJ : ?
6. Réponse définitive de l'UMJ (+ date) : ?
7. Date de virement : ?
8. Réponse définitive du SVI (+ date) : ?
9. Si vous êtes accepté, merci d'indiquer si vous devez passer une visite médicale : non
Je me suis renseignée par rapport à cette date et l'ambassade a bien fait des tas de dossiers en fonction de la date d'arrivée pour optimiser le traitement et être sur de ne perdre aucun dossier. Tous les dossiers qui sont arrivés le samedi 10, le dimanche 11 et le lundi 12 (car férié au Canada) ont été mis dans les piles de traitement du 13/11. Après c'est juste une question de chance si vous avez été au début ou à la fin de cette pile de traitement. Aucun tri n'a été appliqué pour constituer ces piles de traitements. Ils ont par exemple fait des piles de 20 dossiers, le nombre de dossiers reçus en 3 jours était juste gigantesque, donc vous pouviez tomber dans une des premières comme dans une des dernières piles.
Bon courage à tout ceux qui attendent.
J'ai trouvé une société pour m'accueillir le 21 janvier, j'espère que cela ira vite que je puisse y débarquer un peu avant histoire de me poser un peu !!

j'espère aussi ne rien avoir oublié même si j'ai vérifié 25 fois, l'erreur est humaine...
Allez les neufards, courage !