Discussion: Demande de PVT depuis l'etranger
- 27/02/15, 21:25 #21Hello ,
j'ai une question concernant mon adresse française et le PVT 2015 : actuellement je voyage en Angleterre ... mais jai une adresse en france qui marche trés bien.. vous croyez que pour la demande de Pvt etre dans un autre pays peut compliqué la tache ? Et si je met mon adresse francaise ? Ils peuvent me dire que j'ai menti ou ne ne sais quoi ?
Merci pour vos réponses ,
Carole
- 27/02/15, 23:39 #22
- 28/02/15, 00:23 #23En somme dés le moment ou on est francais , l'adresse na plus d'importance ... on peut habiter a tombouctou et mettre 5663 tombouctou , rue des paquerettes , ils n'en prennent pas compte ....
Moi la seule question que je pose encore c'est : ok l'adresse n'est pas importante mais et si ils envoyent des papiers physiques justement , ... et que c'est papiers sont envoyé à l'adresse francaise ... je fais comment sur le coup ? Je rentre en voiture jusqu'en france ( 1000 km ) juste pour des papiers ?
- 28/02/15, 06:00 #24Salut je suis en Australie et je ne parviens pas à trouver l'interface pour accéder à kompass est ce que le fait d'être à l'étranger me rend l'accès impossible ? J'ai bien lu les forums mais pas d'EIC ouvert lorsque je clique sur les liens pour créer un compte.. Merci !
- 28/02/15, 10:40 #25
- 02/03/15, 12:47 #26
- 02/03/15, 12:57 #27Rosaire, non il n y a pas d accord bilateral entre vos deux pays, neanmoins tu peux y aller en touriste
- 01/09/15, 14:48 #28bonjour, je voulais savoir si il est possible de faire une demande de pvt depuis l'étranger. par exemple si je me trouve en Australie lors de l'ouverture des quotas, est-ce que ça pose un problème ? merci
- 01/09/15, 21:34 #29De même qu'il est possible d'utiliser la fonction recherche, qui t'aurais amené directement dans ce sujet traitant de cette question!
Le 1er message de cette discussion a été édité en février 2015 et pour le citer:
"EDIT DE Marie (février 2015) : Depuis plusieurs année maintenant, l'ambassade permet tout à fait de faire sa demande de PVT hors de France.
Alors qu'auparavant, les Français avaient l'obligation de résider habituellement en France, cette obligation n'existe plus à partir de 2015.
Les Belges doivent toujours résider habituellement en Belgique lors de leur demande."
- 10/12/15, 10:56 #30Bonjour,
Je compte voyager en Amérique latine et puis partir en Nouvelle-Zélande par le pacifique. Est-il possible de demander le PVT directement là-bas ?
- 10/12/15, 10:59 #31
- 10/12/15, 11:17 #32Oui en effet :/ En réalité c'était pour la Nouvelle-Zélande, cependant si je trouve un travail sympa dans l'un des pays d'Amérique latine, je resterai. Donc la question est général. Est-il possible de demander un PVT dans les pays sur place ?
- 19/11/16, 19:24 #33Encore moi! Eh oui...
Je suis Française, ai étudié six ans en Allemagne et je travaille en Suisse depuis 2014. En gros, depuis 2009, je ne vais en France que pour des vacances, plus ou moins longues. A la question "Quel est votre pays de résidence permanente", j'ai mis "France", car je possède un permis de travail en Suisse (le B) et non le permis de résidence permanente (le C). De plus, j'ai encore mes parents en France et je rentre donc souvent dans notre cher pays. Mais aurais-je dû répondre "Suisse"? Cela ne fait que deux ans, je ne suis pas résidente permanente mais temporaire liée à un emploi, et je me voyais mal répondre "Allemagne", pays où je n'ai plus rien (sauf mon diplôme).
J'hésite à envoyer mon dossier du coup, alors que les invitations vont tomber sous peu. Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer.
- 20/11/16, 00:32 #34
- 20/11/16, 18:42 #35Merci pour ta réponse! D'autres avis?
Cela voudrait dire que je devrai encore refaire mon profil... car j'avais mis Suisse la première fois et je croyais ça faux. Au pire, serait-ce vraiment grave? Les autorités canadiennes savent peut être qu'un permis B est plus ou moins semblable à leur Jeune Pro, donc pas une résidence permanente.
- 20/11/16, 22:58 #36
-
- 22/11/16, 13:52 #37Merci pour ta réponse. Pour être exacte, je travaille en Suisse depuis 2 ans et 9 mois . J'ai un permis de travail - en cas de chômage, je ne peux pas rester indéfiniment ici, il me faudra trouver du travail. Donc je suis effectivement liée à une activité professionnelle, donc j'aurais tendance à dire comme toi! Je pense ne pas changer, au pire on verra, peut être demanderont-ils des précisions.
- 06/11/17, 16:48 #38Bonjour à tous !
J'ai fait ma demande de PVT Canada, mais je pense partir dès février 2018 en Amérique du sud.
Est-ce que c'est possible de répondre à l'invitation (si reçue) et de partir au Canada depuis l’Amérique du sud ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Thomas
- 06/11/17, 17:14 #39
- 20/11/17, 20:51 #40Bonjour,
J'ai une question. Je suis actuellement au Canada avec un permis mobilité francophone et j'y travaille depuis plus de 9 mois. Suis-je éligible au PVT ? Merci d'avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.