1. #21
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Hello ,

    j'ai une question concernant mon adresse française et le PVT 2015 : actuellement je voyage en Angleterre ... mais jai une adresse en france qui marche trés bien.. vous croyez que pour la demande de Pvt etre dans un autre pays peut compliqué la tache ? Et si je met mon adresse francaise ? Ils peuvent me dire que j'ai menti ou ne ne sais quoi ?


    Merci pour vos réponses ,

    Carole

  2. #22
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de caroledubar
    Carole
    Je déplace ton message dans un sujet traitant déjà de la question.

  3. #23
    Avatar de caroledubar
    Monique 28 ans

    Location
    Torquay, Victoria, Australie
    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    En somme dés le moment ou on est francais , l'adresse na plus d'importance ... on peut habiter a tombouctou et mettre 5663 tombouctou , rue des paquerettes , ils n'en prennent pas compte ....

    Moi la seule question que je pose encore c'est : ok l'adresse n'est pas importante mais et si ils envoyent des papiers physiques justement , ... et que c'est papiers sont envoyé à l'adresse francaise ... je fais comment sur le coup ? Je rentre en voiture jusqu'en france ( 1000 km ) juste pour des papiers ?

  4. #24
    Avatar de Le_nomade75
    Pathy 38 ans

    Location
    Australie
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut je suis en Australie et je ne parviens pas à trouver l'interface pour accéder à kompass est ce que le fait d'être à l'étranger me rend l'accès impossible ? J'ai bien lu les forums mais pas d'EIC ouvert lorsque je clique sur les liens pour créer un compte.. Merci !

  5. #25
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Le_nomade75
    Merci !
    Expérience internationale Canada ? Comment présenter une demande

    Pour rappel, le tutoriel est ICI

  6. #26
    Avatar de rosaire
    rosaire 31 ans

    Location
    BENIN
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Oui, on le sait : oui c'est possible
    Il faudra juste que tu ait une bonne connexion internet et possibilité de scanner les documents demandés.
    Bonjour je suis Africain et je désire aller au canada. est ce possible depuis le BENIN????

  7. #27
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Rosaire, non il n y a pas d accord bilateral entre vos deux pays, neanmoins tu peux y aller en touriste

  8. #28
    Avatar de Jean20
    Jean-Nicanor 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, je voulais savoir si il est possible de faire une demande de pvt depuis l'étranger. par exemple si je me trouve en Australie lors de l'ouverture des quotas, est-ce que ça pose un problème ? merci

  9. #29
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Jean20
    savoir si il est possible de faire une demande de pvt depuis l'étranger
    De même qu'il est possible d'utiliser la fonction recherche, qui t'aurais amené directement dans ce sujet traitant de cette question!
    Le 1er message de cette discussion a été édité en février 2015 et pour le citer:
    "EDIT DE Marie (février 2015) : Depuis plusieurs année maintenant, l'ambassade permet tout à fait de faire sa demande de PVT hors de France.
    Alors qu'auparavant, les Français avaient l'obligation de résider habituellement en France, cette obligation n'existe plus à partir de 2015.
    Les Belges doivent toujours résider habituellement en Belgique lors de leur demande."

  10. #30
    Avatar de elina28
    Reynaud 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de elsarmstn
    Bonsoir,
    Je suis un peu confuse,
    Je suis française et fais mes études en Angleterre depuis un peu plus d'un an. Dois-je présenter ma demande de la France ou de l'Angleterre ? Quelles différences il y a t'il entre les deux?
    Mon adresse actuelle est en Angleterre mais plus pour très longtemps, alors dois-je indiquer mon adresse en Angleterre ou plutôt l'adresse de mes parents en France?
    Merci d'avance
    Elsa
    Bonjour,
    Je compte voyager en Amérique latine et puis partir en Nouvelle-Zélande par le pacifique. Est-il possible de demander le PVT directement là-bas ?

  11. #31
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de elina28
    Bonjour,
    Je compte voyager en Amérique latine et puis partir en Nouvelle-Zélande par le pacifique. Est-il possible de demander le PVT directement là-bas ?
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop. Tu comptes demander ton PVT pour quel pays ?
    PS : je doute car tu es dans une discussion sur le Canada...

  12. #32
    Avatar de elina28
    Reynaud 32 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Oui en effet :/ En réalité c'était pour la Nouvelle-Zélande, cependant si je trouve un travail sympa dans l'un des pays d'Amérique latine, je resterai. Donc la question est général. Est-il possible de demander un PVT dans les pays sur place ?

  13. #33
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Encore moi! Eh oui...

    Je suis Française, ai étudié six ans en Allemagne et je travaille en Suisse depuis 2014. En gros, depuis 2009, je ne vais en France que pour des vacances, plus ou moins longues. A la question "Quel est votre pays de résidence permanente", j'ai mis "France", car je possède un permis de travail en Suisse (le B) et non le permis de résidence permanente (le C). De plus, j'ai encore mes parents en France et je rentre donc souvent dans notre cher pays. Mais aurais-je dû répondre "Suisse"? Cela ne fait que deux ans, je ne suis pas résidente permanente mais temporaire liée à un emploi, et je me voyais mal répondre "Allemagne", pays où je n'ai plus rien (sauf mon diplôme).

    J'hésite à envoyer mon dossier du coup, alors que les invitations vont tomber sous peu. Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer.

  14. #34
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de pannekoek
    Encore moi! Eh oui...

    Je suis Française, ai étudié six ans en Allemagne et je travaille en Suisse depuis 2014. En gros, depuis 2009, je ne vais en France que pour des vacances, plus ou moins longues. A la question "Quel est votre pays de résidence permanente", j'ai mis "France", car je possède un permis de travail en Suisse (le B) et non le permis de résidence permanente (le C). De plus, j'ai encore mes parents en France et je rentre donc souvent dans notre cher pays. Mais aurais-je dû répondre "Suisse"? Cela ne fait que deux ans, je ne suis pas résidente permanente mais temporaire liée à un emploi, et je me voyais mal répondre "Allemagne", pays où je n'ai plus rien (sauf mon diplôme).

    J'hésite à envoyer mon dossier du coup, alors que les invitations vont tomber sous peu. Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer.
    Salut,

    mmmmm, je pense que j'aurais mis Suisse mais @Marie tu en penses quoi? merci

  15. #35
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse! D'autres avis?

    Cela voudrait dire que je devrai encore refaire mon profil... car j'avais mis Suisse la première fois et je croyais ça faux. Au pire, serait-ce vraiment grave? Les autorités canadiennes savent peut être qu'un permis B est plus ou moins semblable à leur Jeune Pro, donc pas une résidence permanente.

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de pannekoek
    Je suis Française, ai étudié six ans en Allemagne et je travaille en Suisse depuis 2014. En gros, depuis 2009, je ne vais en France que pour des vacances, plus ou moins longues. A la question "Quel est votre pays de résidence permanente", j'ai mis "France", car je possède un permis de travail en Suisse (le B) et non le permis de résidence permanente (le C). De plus, j'ai encore mes parents en France et je rentre donc souvent dans notre cher pays. Mais aurais-je dû répondre "Suisse"? Cela ne fait que deux ans, je ne suis pas résidente permanente mais temporaire liée à un emploi, et je me voyais mal répondre "Allemagne", pays où je n'ai plus rien (sauf mon diplôme).

    J'hésite à envoyer mon dossier du coup, alors que les invitations vont tomber sous peu. Merci d'avance si quelqu'un pouvait m'éclairer.
    Message de tiphainet
    mmmmm, je pense que j'aurais mis Suisse mais @Marie tu en penses quoi? merci
    Selon moi, ta résidence permanente reste en France.
    Là, si je comprends bien, ta présence en Suisse est liée à ton travail et 2 ans, c'est finalement assez temporaire.


  17. #37
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse. Pour être exacte, je travaille en Suisse depuis 2 ans et 9 mois . J'ai un permis de travail - en cas de chômage, je ne peux pas rester indéfiniment ici, il me faudra trouver du travail. Donc je suis effectivement liée à une activité professionnelle, donc j'aurais tendance à dire comme toi! Je pense ne pas changer, au pire on verra, peut être demanderont-ils des précisions.

  18. #38
    Avatar de ThomasB24
    Thomas 37 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai fait ma demande de PVT Canada, mais je pense partir dès février 2018 en Amérique du sud.
    Est-ce que c'est possible de répondre à l'invitation (si reçue) et de partir au Canada depuis l’Amérique du sud ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    Thomas

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ThomasB24
    Bonjour à tous !
    J'ai fait ma demande de PVT Canada, mais je pense partir dès février 2018 en Amérique du sud.
    Est-ce que c'est possible de répondre à l'invitation (si reçue) et de partir au Canada depuis l’Amérique du sud ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

    Thomas
    Salut,

    J'ai déplacé ton message. Oui, c'est possible de répondre et faire sa demande depuis l'étranger. Par contre, en février, si tu changes de pays de résidence, il faudra retirer ton profil et en faire un nouveau avec le nouveau pays de résidence.

  20. #40
    Avatar de MaU2
    Ma 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une question. Je suis actuellement au Canada avec un permis mobilité francophone et j'y travaille depuis plus de 9 mois. Suis-je éligible au PVT ? Merci d'avance.

Page 2 sur 3 1 2 3