1. #1
    Avatar de NicolasFelix
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Je suis en train de préparer mon PVT.
    Le problème est que je suis en permis d'études jusqu'à fin Août 2014.

    Dois-je demander mon PVT en Novembre 2013? Si, oui, comment puis-je prouver que je ne vais pas cumuler les deux permis pour la même période et donc éviter d'avoir un refus de dossier?

    Si, non, dois-je le demander l'année suivante donc pour Novembre 2014 lorsque mon permis d'études sera terminé?

    Merci d'avance!
    Salut!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NicolasFelix
    Salut,

    Je suis en train de préparer mon PVT.
    Le problème est que je suis en permis d'études jusqu'à fin Août 2014.

    Dois-je demander mon PVT en Novembre 2013? Si, oui, comment puis-je prouver que je ne vais pas cumuler les deux permis pour la même période et donc éviter d'avoir un refus de dossier?

    Si, non, dois-je le demander l'année suivante donc pour Novembre 2014 lorsque mon permis d'études sera terminé?

    Merci d'avance!
    Salut!
    Bonjour Nicolas,

    Toi, tu n'as pas encore découvert la fabuleuse FAQ de l'ambassade . Je crois que cette question correspond exactement à ta situation :
    J’ai actuellement un permis d’études valide. Puis-je faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC ?
    Vous pouvez faire une demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC même si votre permis d’études est toujours en cours de validité car une demande de permis n’annule pas l’autre. Cependant, dans le cadre de l'initiative EIC, vous n’êtes pas autorisé à avoir deux permis en cours de validité en même temps. Lors du passage au point d’entrée, vous devrez donc remettre votre permis d’études à l’agent d’immigration avant d’obtenir votre permis de travail dans le cadre de l'initiative EIC.
    Source : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)

    En gros, tu peux donc parfaitement faire ta demande de PVT. Mais quand tu le valideras, le douanier enlèvera également ton permis d'étude de ton passeport.
    Dans ton cas, vu que tu finis les cours en août prochain : à la fin d'août prochain, tu vas faire un petit aller-retour en France ou un petit aller-retour aux E.U (ou même ailleurs hein, la base, c'est que tu sortes véritablement du territoire canadien) pour aller faire valider ton PVT. Tu passeras donc directement d'un permis d'étude à un PVT. Tout simplement

    J'espère que ça répond à ta question

  3. #3
    Avatar de NicolasFelix
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci! J'ai regardé partout sauf ici...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NicolasFelix
    Merci! J'ai regardé partout sauf ici...
    Et pourtant, c'est une page au combien importante de leur site

  5. #5
    Avatar de NicolasFelix
    Nicolas 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai trop fait confiance à pvtistes...! (blague)