1. #181
    Avatar de Purdey
    37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    ma question concerne l'ouverture du compte Kompass. Je sais que vous avez déjà précisé que :

    Peut-on créer son compte sur Kompass ?
    Non, les PVT ne sont pas ouverts pour la France, il n’est pas encore possible de créer un compte Kompass pour gagner du temps.

    Mais je viens de tomber la dessus : https://iec-eic.international.gc.ca/...ode=GR&lang=FR

    Pouvez-vous m'en dire plus?

    Merci d'avance

  2. #182
    Avatar de JokeNowis
    32 ans

    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Purdey
    Bonjour,

    ma question concerne l'ouverture du compte Kompass. Je sais que vous avez déjà précisé que :

    Peut-on créer son compte sur Kompass ?
    Non, les PVT ne sont pas ouverts pour la France, il n’est pas encore possible de créer un compte Kompass pour gagner du temps.

    Mais je viens de tomber la dessus : https://iec-eic.international.gc.ca/...ode=GR&lang=FR

    Pouvez-vous m'en dire plus?

    Merci d'avance
    Je pense ne pense pas que l'on soit concernés, regarde la date de modification en bas de page: "2011-10-25"
    A mon avis c'est la page du formulaire KOMPASS réservée à un autre pays.
    Bien sur ce n'est qu'une hypothèse, je ne connais pas la réponse exacte.

  3. #183
    Avatar de Purdey
    37 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    Message de JokeNowis
    Je pense ne pense pas que l'on soit concernés, regarde la date de modification en bas de page: "2011-10-25"
    A mon avis c'est la page du formulaire KOMPASS réservée à un autre pays.
    Bien sur ce n'est qu'une hypothèse, je ne connais pas la réponse exacte.
    tu as certainement raison, je n'avais pas fait attention ce détail. Attendons la réponse des modo, on ne sait jamais.

  4. #184
    Avatar de Cindylb29
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Il me semble que la page a été supprimée?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #185
    Avatar de Kroby
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Moi je voudrais savoir si il faut présenter toute les feuilles administrative à l'étape 1 ou alors pendant le délai de 3 semaines ? ( je parle des photocopies du passeport , photo d'identité , attestation de fonds , Extrait du casier etc etc ... )

    Effectivement pour moi c'est une nouvelle expérience et je vous caches pas que je suis un peu perdu avec tous les outils qui sont à disposition, en gros ma question que dois je faire à la délivrance des Pvts 2014 ?

    Merci par avance pour vos réponse, Amicalement

    Baptiste

  6. #186
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kroby
    Salut à tous,

    Moi je voudrais savoir si il faut présenter toute les feuilles administrative à l'étape 1 ou alors pendant le délai de 3 semaines ? ( je parle des photocopies du passeport , photo d'identité , attestation de fonds , Extrait du casier etc etc ... )

    Effectivement pour moi c'est une nouvelle expérience et je vous caches pas que je suis un peu perdu avec tous les outils qui sont à disposition, en gros ma question que dois je faire à la délivrance des Pvts 2014 ?

    Merci par avance pour vos réponse, Amicalement

    Baptiste
    Bonjour Baptiste,

    Pour le moment nous n'en savons rien et on ne le saura sans doute pas avant l'ouverture des quotas.

    Que veux tu dire par "la délivrance des pvt 2014" ?

    Regarde un peu les liens que je t'ai fournis en réponse à ta présentation.

  7. #187
    Avatar de Workinggirl
    36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Ah merci pour les infos sur le moment du paiement! Ca me rassure! Effectivement ca me paraitrait aberrant qu'ils ne conservent la place qu'une fois le paiement effectué.

  8. #188
    Avatar de Fatanie
    33 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai juste une question mon passeport est en cours de renouvellement si je ne l'obtient pas durant l'ouverture des "candidatures" c'est fichu pour cette année ?

  9. #189
    Avatar de lucieb31
    34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Fatanie
    Bonjour,
    j'ai juste une question mon passeport est en cours de renouvellement si je ne l'obtient pas durant l'ouverture des "candidatures" c'est fichu pour cette année ?
    Oui parce que tu dois avoir ton passeport. A lire : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-2014-a.html

    Penses à faire une recherche avant de poster une question

  10. #190
    Avatar de Fatanie
    33 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    2
    Merci j'ai fais des recherches mais comme je n'ai pas eu de réponse c'est pour ça que je pose cette question !

  11. #191
    Avatar de vanoush
    38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Fatanie
    Bonjour,
    j'ai juste une question mon passeport est en cours de renouvellement si je ne l'obtient pas durant l'ouverture des "candidatures" c'est fichu pour cette année ?
    Si on demande une copie du passeport et que ne peux pas en fournir une alors oui c est fichu. C est l une des pieces essentielle du dossier.

  12. #192
    Avatar de printfx000
    33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je viens de voir sur le twitter de l ambassade que l'inscription au pvt était reporté à janvier 2014 et sera finalement d'une durée de 12 mois !

    Du coup, si on fait l'inscription et qu'on est pris, cela veut dire qu'on peut partir n'importe quand en 2014 apres validation du dossier, ou doit on partir obligatoirement après janvier 2015 ?
    Merci de vos réponses !

  13. #193
    Avatar de christinek
    42 ans

    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Fatanie
    Bonjour,
    j'ai juste une question mon passeport est en cours de renouvellement si je ne l'obtient pas durant l'ouverture des "candidatures" c'est fichu pour cette année ?
    Essaye de voir avec la mairie ou préfecture , je sais où ta fais ta demande , si c'est possible de l'avoir en urgence . J'ai l'ai déjà fais et toute ma famille aussi.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #194
    Avatar de Fatanie
    33 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    2
    Oui mais j'avais peur que les ouvertures soient début décembre. Mais c'est bon du coup. Merci pour les réponses !

  15. #195
    Avatar de Cunégonde
    44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de printfx000
    Bonjour,

    je viens de voir sur le twitter de l ambassade que l'inscription au pvt était reporté à janvier 2014 et sera finalement d'une durée de 12 mois !

    Du coup, si on fait l'inscription et qu'on est pris, cela veut dire qu'on peut partir n'importe quand en 2014 apres validation du dossier, ou doit on partir obligatoirement après janvier 2015 ?
    Merci de vos réponses !
    Une petite recherche t'aurait permis de trouver la réponse .
    Tu as un an pour valider ta lettre d'introduction (ton PVT), c'est-à-dire entrer sur le territoire canadien, et ensuite tu peux rester un an. Si tu obtiens ton PVT le 15 février 2014, tu as jusqu'au 15 février 2015 pour partir.

Page 10 sur 10 ... 8 9 10