1. #161
    Avatar de FFanny
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me demandais, sachant que les demandes se font désormais en ligne, si cela sera possible d'effectuer l'inscription au compte Kompass EIC via un iPad ?

    Merci !

  2. #162
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de FFanny
    Bonjour,

    Je me demandais, sachant que les demandes se font désormais en ligne, si cela sera possible d'effectuer l'inscription au compte Kompass EIC via un iPad ?

    Merci !
    Bonjour Fanny!! Pour le moment on ne sait rien concernant la création du compte Kompass...que ça soit sur un ordinateur simple donc sur un Ipad c'est le flou artistique total....


  3. #163
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Quand même, on n'est pas dans le flou à ce point... créer un compte Kompass nécessite une connexion internet. Que ça soit avec un ordinateur, iPad ou autre.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #164
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de hendrix2430
    Quand même, on n'est pas dans le flou à ce point... créer un compte Kompass nécessite une connexion internet. Que ça soit avec un ordinateur, iPad ou autre.
    Ça c'est un peu logique vu que ça se fera en ligne. La question c'est s'il sera possible de créer un compte depuis un ipad, et ça on en sait rien, parce qu'une connexion internet ne suffit pas, il faut aussi que leur formulaire d'inscription soit adapté avec le format tablette.
    Dans tous les cas, personnellement je conseillerai plutôt de le faire depuis un ordinateur dans la mesure du possible bien sur.


  5. #165
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de Workinggirl
    Parce que vous pensez qu'il faudra s'acquitter des frais le jour J??!
    Oui ! Si les démarches pour la France sont les memes que pour l'Angleterre ou l'Irlande, il faudra payer les frais de participation a l'étape 1.

  6. #166
    Avatar de Emma31
    Emma 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LaylaB
    Oui ! Si les démarches pour la France sont les memes que pour l'Angleterre ou l'Irlande, il faudra payer les frais de participation a l'étape 1.
    aouttchh Donc dès l'émission du dossier il faut payer les frais ? je pensais que c'était une fois le visa accepté car quid en cas de refus ?

  7. #167
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Emma31
    aouttchh Donc dès l'émission du dossier il faut payer les frais ? je pensais que c'était une fois le visa accepté car quid en cas de refus ?
    Non à mon avis si tu es refusé il te rembourse. L'année dernière on payait à la fin de la première étape mais ça voulait pas dire que le dossier était forcement accepté, en cas de refus on était remboursé


  8. #168
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de lucieb31
    Message de Emma31
    aouttchh Donc dès l'émission du dossier il faut payer les frais ? je pensais que c'était une fois le visa accepté car quid en cas de refus ?
    Non à mon avis si tu es refusé il te rembourse. L'année dernière on payait à la fin de la première étape mais ça voulait pas dire que le dossier était forcement accepté, en cas de refus on était remboursé
    Lucie a tout dit ! C'est en effet pour te garantir une "acceptation conditionnelle" (fin de l'étape 1 gérée par l'EIC via Kompass) ce qui veut dire que tu auras ton PVT provisoirement le temps pour l'immigration de voir si tu es autorisée à rentrer au Canada (étape 2 gérée par le CIC via MonCIC).

  9. #169
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    La place est réservée avant le paiement ceci dit, non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #170
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de hendrix2430
    La place est réservée avant le paiement ceci dit, non?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non. La place est reservée apres le paiement (question de sécurité, logique). Et si tu ne passes pas l'étape 2 alors la tu auras surement droit a un remboursement (selon les conditions)

  11. #171
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Ah? Pourtant ce n'est pas ce qui est écrit dans le topic "dernières recommandations" :

    "Si les démarches sont les mêmes que celles qu’ont dû faire les jeunes de plusieurs autres pays, vous recevrez un numéro de suivi mondial (NSM) une fois votre demande présentée. Vous pourrez alors décompresser un peu car vous aurez retenu l’un des PVT délivrés pour 2014.
    Toujours si les démarches sont les mêmes, vous devrez ensuite payer les frais de participation au PVT et si votre paiement est effectué dans les délais fixés par l’ambassade, votre demande sera étudiée par les équipes d’EIC qui vous délivreront, si tout est en ordre, une lettre d’acceptation conditionnelle valable 3 mois."

  12. #172
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de hendrix2430
    Ah? Pourtant ce n'est pas ce qui est écrit dans le topic "dernières recommandations" :

    "Si les démarches sont les mêmes que celles qu’ont dû faire les jeunes de plusieurs autres pays, vous recevrez un numéro de suivi mondial (NSM) une fois votre demande présentée. Vous pourrez alors décompresser un peu car vous aurez retenu l’un des PVT délivrés pour 2014.
    Toujours si les démarches sont les mêmes, vous devrez ensuite payer les frais de participation au PVT et si votre paiement est effectué dans les délais fixés par l’ambassade, votre demande sera étudiée par les équipes d’EIC qui vous délivreront, si tout est en ordre, une lettre d’acceptation conditionnelle valable 3 mois."
    Ah pourtant il me semble avoir lu chez les irlandais que c'était apres le paiement. Personnellement, je ne prendrais pas le risque et paierai le plus rapidement possible.

  13. #173
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Absolument d'accord avec toi! Je paie illico mais au moins c'est rassurant de savoir que la place est réservée, si jamais il y a un bug ou autre pour le virement. Ça fait une chose contraignante en moins !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #174
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Ils avaient 10 jours pour payer donc on peut raisonnablement penser que pendant ces 10 jours, la place était effectivement réservée !

  15. #175
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Payment is required before they begin processing the application [...] Remember, the objective is to show the IEC that you have made a payment so ensure you provide all requested information.
    C'est pour ca que j'avais compris que c'était apres le paiement qu'on était assuré d'avoir une "acceptation conditionnelle".

  16. #176
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Oui, on a quand même une échéance pour payer et c'est après que notre demande est étudiée. Cela dit, notre place est "réservée" pendant cette période. Après, si le paiement est effectué rapidement, on accélère le traitement de la demande. Bref vivement que ça ouvre j'ai du mal à me concentrer au taf là!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #177
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de LaylaB
    C'est pour ca que j'avais compris que c'était apres le paiement qu'on était assuré d'avoir une "acceptation conditionnelle".
    Oui je suis d'accord, la lettre d'acceptation conditionnelle était reçue après le paiement. Si tu veux le PVT t'es "retenu" le temps que tu payes, et une fois que tu as payé, tu reçois ta lettre d'acceptation conditionnelle. Une fois les démarches faites sur MonCIC, tu reçois ta lettre d'introduction.
    Donc en quelque sorte, ta place t'es retenue à chaque fois que tu fais une démarche supplémentaire... En tout cas je l'ai compris comme ça ! (et je suis pas si je suis très claire !)


  18. #178
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de hendrix2430
    Ah? Pourtant ce n'est pas ce qui est écrit dans le topic "dernières recommandations" :

    "Si les démarches sont les mêmes que celles qu’ont dû faire les jeunes de plusieurs autres pays, vous recevrez un numéro de suivi mondial (NSM) une fois votre demande présentée. Vous pourrez alors décompresser un peu car vous aurez retenu l’un des PVT délivrés pour 2014.
    Toujours si les démarches sont les mêmes, vous devrez ensuite payer les frais de participation au PVT et si votre paiement est effectué dans les délais fixés par l’ambassade, votre demande sera étudiée par les équipes d’EIC qui vous délivreront, si tout est en ordre, une lettre d’acceptation conditionnelle valable 3 mois."
    Message de LaylaB
    Ah pourtant il me semble avoir lu chez les irlandais que c'était apres le paiement. Personnellement, je ne prendrais pas le risque et paierai le plus rapidement possible.
    Alors,
    Cela m'étonnerait qu'ils gardent ta place qu'après le paiement. Si c'est comme les autres années avec un virement (si c'est une autre méthode de paiement, tout pourrait changer), il faudra relier le paiement à la candidature, et cela prendra plusieurs jours. Du coups, le temps de lier vos paiement, les places auront toutes été prises.
    Sur le lien qu'on avait donné dans le premier message de la discussion (une personne qui expliquait les démarches des britanniques), on voit bien que les pvtistes britanniques avaient leur place gardées une fois qu'ils soumettaient leur candidature et qu'ils recevaient ainsi leur WTN Number (numéro de suivi mondial).
    Voici ce que disait l'auteur du blog :
    Once you see a WTN number you are safe so keep that number written down and do not panic!
    Ils recevaient ensuite les instructions pour le paiement.
    D'après mes recherches, il semble qu'il y ait un délai pour effectuer les paiement. Durant ce délai, votre place est normalement gardée. Donc je pense qu'il ne faudra pas non plus trop trop se précipiter pour faire le virement dans la mesure où vous dépêcher comme des malades pourrait vous conduire à faire des erreurs, ne pas entrer les informations correctement, oublier des éléments que l'ambassade demande. Par conséquent, ça pourrait se traduire par un défaut de paiement et un refus de votre demande. Ceci alors que vous aviez le numéro de suivi mondial qui, si j'ai bien tout compris, vous montre que votre place est gardée (pas que vous correspondez aux critères du PVT ou que vous allez l'obtenir, mais que vous entrez dans les quotas).
    Perso, je crains que les plus grosses erreurs commises cette année, ce soit à ce moment là, dans la panique.


  19. #179
    Avatar de Lenakut22
    Eléna 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    nouvelle sur ce forum,j'ai une question:
    sur plusieurs formulaires il faut signer!donc j'imprime je signe et je scanne?

  20. #180
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lenakut22
    bonjour,
    nouvelle sur ce forum,j'ai une question:
    sur plusieurs formulaires il faut signer!donc j'imprime je signe et je scanne?
    A priori le remplissage des formulaires CIC ne devrait pas nous concerner dès l'ouverture des quotas (mais plutôt à l'étape 2 sur MonCIC) donc faut pas se prendre la tête avec ça et mettre à la charrue avant les boeufs

Page 9 sur 10 ... 7 8 9 10