Je me pose la même question (5)
Page 53 sur 72 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...
  1. #1041
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de gavroche85
    Bonsoir à tous!

    Je vais moi aussi apporter mon petit appel à l’aide pour la photo

    Voilà j’ai été faire une photo chez un photographe, Je dois faire les réglages nécessaires mais malheureusement Je n’y connais absolument rien …

    Après la petite retouche, voici les données que j’ai :

    Largeurs : 800 pixels
    Longueur : 1200 pixels
    Résolution horizontale : 300PPP
    Résolution verticale : 300PPP
    Profondeur : 24

    C’est au niveau de la résolution je voulais savoir si horizontale :300PPP X verticale 300PPP = 600PPP ???

    Si ce n’est pas le cas, comment dois-je faire ?

    Merci d’avance
    Pour la résolution, ce n'est pas 300pppX300ppp mais plutôt 600x600.



    Message de Andra
    Bonjour à tous, c'est la panique total je m'y connais pas et je n'y comprend rien en matière de photo et dimension.
    J'ai avec une moi une photo faite au photomaton pour des papiers d'identité, si je comprend bien j'ai juste à scanner enregistre en format jpeg est le tour est joué?
    HELP
    Non, tu dois scanner ta photo et tu va probablement devoir la redimensionner

    Message de kevinpirot
    Bonjour à tous.
    Bon moi j'ai essayé avec paint d'obtenir une qualité de 600ppp mais je n'arrive jamais a dépassé 96ppp.
    A l'aide
    Je n'ai pas réussi avec paint non plus, donc je ne peux pas trop t'aider avec ce logiciel, tu peux le faire avec photofiltre ou avec le site mentionné ci-dessous!

    Je viens de trouver ce site de conversion qui à l'air pas mal pour redimensionner vos photos d'identité :
    Convertir des images en JPG

    Chargez votre photo : "parcourir..."
    Parametre de qualité : Meilleurs qualité
    Paramètre facultatif: "changer la taille ... mettez 800x1000"
    Résolution : 600
    puis convertir

    une fois converti, vérifiez les propriétés de la photo redimensionné, ça devrait être bon
    Dernière modification par Clairebar ; 19/05/16 à 19:17.

  2. #1042
    Avatar de kevinpirot
    kevin 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Clairebar
    Pour la résolution, ce n'est pas 300pppX300ppp mais plutôt 600x600.





    Non, tu dois scanner ta photo et tu va probablement devoir la redimensionner



    Je n'ai pas réussi avec paint non plus, donc je ne peux pas trop t'aider avec ce logiciel, tu peux le faire avec photofiltre ou avec le site mentionné ci-dessous!

    Je viens de trouver ce site de conversion qui à l'air pas mal pour redimensionner vos photos d'identité :
    Convertir des images en JPG

    Chargez votre photo : "parcourir..."
    Parametre de qualité : Meilleurs qualité
    Paramètre facultatif: "changer la taille ... mettez 800x1000"
    Résolution : 600
    puis convertir

    une fois converti, vérifiez les propriétés de la photo redimensionné, ça devrait être bon
    J'ai essayé mais ça déforme ma tete comme si j'étais passé dans un étau lol

  3. #1043
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de kevinpirot
    J'ai essayé mais ça déforme ma tete comme si j'étais passé dans un étau lol
    Ah ouais ok. Envoi la moi en pièce jointe je vais regarder ça, si tu veux! ^^


  4. #1044
    Avatar de nini4449
    virginie 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Clairebar
    Ah ouais ok. Envoi la moi en pièce jointe je vais regarder ça, si tu veux! ^^
    Bonjour à tous
    Je suis moi aussi dans la galère de la photo ID , et je crois avoir réussi avec tous les critères (résolution 1200 pour alourdir mon fichier ) ; mais par contre il disent "la taille de la tête du menton au somment doit mesurer entre 31 mm et 36 mm". le souci est que quand j'imprime mon fichier ou visualise ma photo ma tête dépasse largement ces dimensions ^^. celà pose t il probléme ? (fichier jpeg. 459x720 204 KO)

  5. #1045
    Avatar de JeffCE
    Jeff C. 40 ans

    Location
    Le Chesnay, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui sont vraiment perdus, je peux aider et redimensionner vos photos aux valeurs demandées. J'ai déjà aidé quelques copains sur ce forum, qui ont eu leur validation de dossier (j'ai également eu la mienne évidemment). Bref, envoyez-moi un MP avec votre photo et je verrai ce que je peux faire.
    Bon, essayez de pas trop spammer non plus
    Dernière modification par JeffCE ; 20/05/16 à 17:03.


  6. #1046
    Avatar de ladybancale
    42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de kosy_blondie
    Je suis d'accord avec toi. Je les referai ce soir (si l'ouverture n'a pas lieu aujourd'hui)!
    Merci pour ton avis
    bonjour
    je galère totalement avec cette histoire de photos parce que je n'ai ni Paint ni Photoshop.
    avez vous une astuce pour que je puisse vérifier que ma photo est dans les bonnes dimensions?
    merci bcp

  7. #1047
    Avatar de ladybancale
    42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Clairebar
    Pour la résolution, ce n'est pas 300pppX300ppp mais plutôt 600x600.





    Non, tu dois scanner ta photo et tu va probablement devoir la redimensionner



    Je n'ai pas réussi avec paint non plus, donc je ne peux pas trop t'aider avec ce logiciel, tu peux le faire avec photofiltre ou avec le site mentionné ci-dessous!

    Je viens de trouver ce site de conversion qui à l'air pas mal pour redimensionner vos photos d'identité :
    Convertir des images en JPG

    Chargez votre photo : "parcourir..."
    Parametre de qualité : Meilleurs qualité
    Paramètre facultatif: "changer la taille ... mettez 800x1000"
    Résolution : 600
    puis convertir

    une fois converti, vérifiez les propriétés de la photo redimensionné, ça devrait être bon
    hello merci pour tes indications que j'ai suivi.
    Mais par contre comment on peut être sure ensuite que les dimensions soient les bonnes à savoir 35 x45 mm ?


  8. #1048
    Avatar de marinaseuve
    Marina 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela paraîtra évidant pour tout le monde mais j'ai un petit doute, je préfère demander.
    Doit-on envoyer une ou deux photos pr le PVT ?

    En format jpeg, ma photo pèse 462ko.
    Dimension : 827 x 1063 (largeur x hauteur)
    Résolution horizontale x verticale : 600 x 600 ppp
    Profondeur des couleurs : 24.

    Vous pensez que c'est bon ?

    Merci infiniment.
    Bonne soirée à tous

  9. #1049
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de ladybancale
    hello merci pour tes indications que j'ai suivi.
    Mais par contre comment on peut être sure ensuite que les dimensions soient les bonnes à savoir 35 x45 mm ?
    Si ta photo d'origine vient d'un photomaton, normalement sa taille d'origine est de 35x45 mm. Pour un photographe ça dois être pareil ou un poil plus grand donc pas de souci non plus.
    Si tu veux la redimensionner exactement avec la taille photo d'identité c'est 827x1063pixel soit 35x45mm (à l'arrondi 800x1000)
    Après ma photo viens d'un photomaton donc 35x45mm à l'origine et elle est passé avec une taille redimensionné de 600x800 sans soucis. Donc normalement tu n'as pas de soucis à te faire!


    Message de marinaseuve
    Bonjour,

    Cela paraîtra évidant pour tout le monde mais j'ai un petit doute, je préfère demander.
    Doit-on envoyer une ou deux photos pr le PVT ?

    En format jpeg, ma photo pèse 462ko.
    Dimension : 827 x 1063 (largeur x hauteur)
    Résolution horizontale x verticale : 600 x 600 ppp
    Profondeur des couleurs : 24.

    Vous pensez que c'est bon ?

    Merci infiniment.
    Bonne soirée à tous
    une photo sa suffit, vu qu'elle est numérisé il peuvent l'utilisé plusieurs fois Sinon je pense que tout est bon pour ta photo quoique qu'elle à l'air un peu plus lourde que les 240ko idéal, mais je ne pourrai pas te dire à 100% si sa passe ou pas... mais je pense pas que le poids de la photo soit trop gênant..
    Dernière modification par Clairebar ; 20/05/16 à 19:16.


  10. #1050
    Avatar de ladybancale
    42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Clairebar
    Si ta photo d'origine vient d'un photomaton, normalement sa taille d'origine est de 35x45 mm. Pour un photographe ça dois être pareil ou un poil plus grand donc pas de souci non plus.
    Si tu veux la redimensionner exactement avec la taille photo d'identité c'est 827x1063pixel soit 35x45mm (à l'arrondi 800x1000)
    Après ma photo viens d'un photomaton donc 35x45mm à l'origine et elle est passé avec une taille redimensionné de 600x800 sans soucis. Donc normalement tu n'as pas de soucis à te faire!




    une photo sa suffit, vu qu'elle est numérisé il peuvent l'utilisé plusieurs fois Sinon je pense que tout est bon pour ta photo quoique qu'elle à l'air un peu plus lourde que les 240ko idéal, mais je ne pourrai pas te dire à 100% si sa passe ou pas... mais je pense pas que le poids de la photo soit trop gênant..
    [QUOTE=Clairebar;1077727]Si ta photo d'origine vient d'un photomaton, normalement sa taille d'origine est de 35x45 mm. Pour un photographe ça dois être pareil ou un poil plus grand donc pas de souci non plus.
    Si tu veux la redimensionner exactement avec la taille photo d'identité c'est 827x1063pixel soit 35x45mm (à l'arrondi 800x1000)
    Après ma photo viens d'un photomaton donc 35x45mm à l'origine et elle est passé avec une taille redimensionné de 600x800 sans soucis. Donc normalement tu n'as pas de soucis à te faire!


    MERCI BEAUCOUP !!
    j'ai utliisé le site Convertisseur d'image gratuit en ligne en suivant tes indications et cela m'a l'air ok !
    ))


  11. #1051
    Avatar de Carro
    Caroline 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Comme un bon nombre de personne je galère un peu … ( bcp ?) sur ma photo d’identité. Après de savants calculs et bidouille voici ou j’en suis …

    Ma photo a une résolution de 300 pp horizontalement et verticalement.
    Elle fait environ 41,5 de large et 51,4 de hauts. Le visage fait environ 32,1.
    Couleurs 24 RGB.
    Taille 4 160 Ko mais si je compresse alors je perd en nombre de pixels et donc en taille de photo puisque selon ce que j’ai trouvé sur le net je calcule la taille de l’image en fonction du nombre de pixel …

    Voilà voilà… Si quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?

    PS : ci dessous la photo
    Images attachées Images attachées  

  12. #1052
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Carro
    Bonjour

    Comme un bon nombre de personne je galère un peu … ( bcp ?) sur ma photo d’identité. Après de savants calculs et bidouille voici ou j’en suis …

    Ma photo a une résolution de 300 pp horizontalement et verticalement.
    Elle fait environ 41,5 de large et 51,4 de hauts. Le visage fait environ 32,1.
    Couleurs 24 RGB.
    Taille 4 160 Ko mais si je compresse alors je perd en nombre de pixels et donc en taille de photo puisque selon ce que j’ai trouvé sur le net je calcule la taille de l’image en fonction du nombre de pixel …

    Voilà voilà… Si quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?

    PS : ci dessous la photo
    Salut Caroline!

    Je viens de redimensionné t'as photo dans les normes. Normalement ça devrait être bon. Vérifie dans les propriétés, normalement tu dois être à 827x1025, 600ppp horizontal et vertical, avec un poids de 243ko. Tout le reste me parait bon
    Images attachées Images attachées  

  13. #1053
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Clairebar
    Tu as quoi comme logiciel? J'ai utilisé photofiltre (gratuit) pour la résolution. C'est assez simple à utiliser Tu as juste a l'ouvrir dedans puis "image", "taille de l'image" et mettre 600 pixel au niveau de la résolution puis enregistrer. Si tu vérifie dans les propriétés, normalement ça devrait être bon.
    Ben moi je dis un grand merci à Claire! Grâce à toi j'ai pas posé de question je n'ai fais que suivre tes conseils et ça a tout bien fonctionné.
    C'est quand même ahurissant que même pour une photo ce soit si compliqué !!


  14. #1054
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de apetitjean
    Ben moi je dis un grand merci à Claire! Grâce à toi j'ai pas posé de question je n'ai fais que suivre tes conseils et ça a tout bien fonctionné.
    C'est quand même ahurissant que même pour une photo ce soit si compliqué !!
    Merci ! C'est clair que c'est ahurissant tout ce qui faut faire pour une simple photo d'identité!

  15. #1055
    Avatar de aurore64600
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens d'aller faire les photos chez le photomaton, n'hésitez pas à vous y rendre avec tous les critères. Je lui ai passé une clé usb pour ne pas numériser, mais je vois que le fichier fait 540 ko. Pensez vous que je peux le transférer comme ça? Merci

  16. #1056
    Avatar de MaudP2
    Maud 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! HELP ! Je dois terminer ma demande dans 2 jours et je ne sais toujours pas si mon image ci-jointe est correcte ou non pour le PVT ! MERCI POUR VOTRE AIDE !
    Images attachées Images attachées  

  17. #1057
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de MaudP2
    Bonjour ! HELP ! Je dois terminer ma demande dans 2 jours et je ne sais toujours pas si mon image ci-jointe est correcte ou non pour le PVT ! MERCI POUR VOTRE AIDE !
    Sur la photo d'identité tu ne dois normalement pas sourire ---> https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Pour les dimensions je peux te faire ça rapidement si tu veux, mais du coup avec une autre photo car je ne pense pas que celle-ci passe

  18. #1058
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de kosy_blondie
    Bonjour à tous,
    petit stress en me réveillant ce matin : "Et si mes photos faites en photomaton ne correspondaient pas?"

    Puis re-re-relecture des specs données par l'ambassade, et là c'est le drame!

    On ne voit pas mes épaules :Pièce jointe 20368

    Du coup, j'ai repris les photos que j'ai faites début septembre pour le badge de mon taff, et là j'ai pas la tête très droite : Pièce jointe 20369

    Du coup, vous pensez que je dois me rendre chez un photographe, ou je chipote pour rien puis sur les 2, ma tête fait 33 mm ?!
    Bonjour,
    Quelles sont les specs de l'ambassade je ne trouve pas l'info et il me reste plus qu'a enregistré ma photo dans 2 jours je dois cloturer mon dossier !!
    Merci d'avance

  19. #1059
    Avatar de baila12
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!!!
    je suis entrain de finaliser ma demande avant l'envoi et j'ai besoin de votre aide concernant la photo.
    J'ai un fichier numerique de la photo en jpg mais quand on l'ouvre ça me paraît grand.

    le fichier fait 239 ko
    la taille en pixels 591x591

    Etant vraiment nulle en informatique pouvez vous m'aider? ce n'est pas la taille d'une photo d'identité sur papier...Est ce normal ou faut recadrer pour que ce soit aux fameuses tailles phyysiques 35x45!

    merci par avance!!!!!!

  20. #1060
    Avatar de Marie125
    Marie 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous ! Je panique ! J'ai envoyé ma demande il y a quelques jours, aujourd'hui je réalise que j'ai envoyé une photo qui est la même que celle de mon passeport qui a plus d'un an ! Est-ce que je file faire des photos sur le champs et j'écris un message à EIC, ou il vaut mieux faire profil bas et attendre de voir si ça passe ?

    Je me sens incroyablement bête

Page 53 sur 72 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 ...