1. Le PVT Chili a été signé ! par Mat

    Nom : shutterstock_139557491.jpg
Affichages : 708
Taille : 910,7 Ko


    Après avoir signé un accord de Programme Vacances-Travail avec la Corée du Sud fin avril, la Présidente chilienne, Michelle Bachelet, rencontrait hier son homologue français pour approfondir le partenariat stratégique qui unit le Chili et la France.
    En octobre dernier, on vous annonçait que les négociations entre les deux pays concernant la signature d’un accord de PVT étaient en voie de finalisation. L’accord est désormais signé !
    Lors d’un point de presse conjoint, la Présidente chilienne a confirmé (à 07:15) la signature d’un accord de PVT France Chili.

    Les Français voient donc un 10e pays s’ajouter à la liste de leurs destinations PVT (si on compte le PVT Brésil qui n’est toujours pas entré en vigueur…).
    Impossible, pour le moment, de savoir quand cet accord entrera en vigueur. Chaque accord avance à son rythme. Si le PVT Hong-Kong est entré en vigueur en seulement 2 mois, ce n’est toujours pas le cas du PVT Brésil qui a pourtant été signé il y a 1 an 1/2.
    En termes d’âge, il est fort probable que, comme la très grande majorité des PVT, cette destination ne soit accessible qu’aux 18-30 ans.


    Evidemment, on vous tient informés dès qu’on en sait plus sur ce PVT Chili !

    Est-ce qu'il y a des personnes intéressées par ce nouveau PVT ?


  2. #2
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    0
    Très interessé , pour avoir une idée de quand il rentrera en vigueur je souhaiterai savoir combien de temps après la signature, le PVT Argentine est entré en vigueur ? Et combien de temps après la signature entre l'Allemagne et le Chili , le PVT Chili est entré en vigueur pour les allemands ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de thomastoulon
    Très interessé , pour avoir une idée de quand il rentrera en vigueur je souhaiterai savoir combien de temps après la signature, le PVT Argentine est entré en vigueur ? Et combien de temps après la signature entre l'Allemagne et le Chili , le PVT Chili est entré en vigueur pour les allemands ?
    Salut Thomas,

    Alors pour le PVT Argentine :
    Ils ont signé l'accord de PVT Argentine France en février 2011. Le décret mettant en place l'accord a été publié au Journal officiel le 1er juillet 2011.
    En gros, les gens ont pu apparemment commencer à faire des demandes en novembre 2011 si je me souviens bien.

    Pour le PVT Allemagne-Chili : l'accord a apparemment été signé en février 2014. Hélas, j'ignore quand les jeunes des deux pays ont pu commencer à faire les demandes. Sur un document, ils parlent de mai 2015, mais c'était peut-être une dernière mise à jour opérée en mai 2015.

    En contrepartie (parce que oui, ça peut aussi te montrer d'autres aspects) : le PVT France-Brésil a été signé en décembre 2013 et n'a toujours pas été mis en place. Mais là, la balle est dans le camp du Brésil qui doit ratifier le truc de son côté.

  4. #4

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Très bonne nouvelle en tout cas, le Chili est un pays qui a l'air magnifique et vanté par tous ceux qui ont pu y passer !

  5. #5
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de Raphahell
    Très bonne nouvelle en tout cas, le Chili est un pays qui a l'air magnifique et vanté par tous ceux qui ont pu y passer !
    Je confirme que le Chili est un pays très très beau, avec des gens supers, mais je n'y suis passé qu'un peu plus d'un mois. Je recommande aussi ce PVT

  6. #6
    Avatar de Matt77
    Matthieu 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Très intéressant!! Ça serait génial si il mettait ce PVT jusqu'à 35 ans comme pour le Canada, je saurais quelle serait ma prochaine destination haha.
    D'ailleurs il n'y a pas de "boite à suggestions" pour les personnes censées négocier les PVT? Car faudrait arrêter cette fichue limite des 30 ans...car ça fait limite "vous avez 30 ans, vous n'avez plus droit de voyager et de vous installer un temps dans un pays, passer par la case France et restez-y..."


  7. #7

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'aimerais savoir comment les Français faisaient-il pour partir travailler de manière saisonnière au Chili avant que le PVT existe ? Avec quel type de visa ? Car je prévoie de partir traviller là bas pour les vendanges au mois de Janvier 2015 et je ne sais pas si j'aurais eu mon PVT d'ici la...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Flopilagrenouille
    Bonjour, j'aimerais savoir comment les Français faisaient-il pour partir travailler de manière saisonnière au Chili avant que le PVT existe ? Avec quel type de visa ? Car je prévoie de partir traviller là bas pour les vendanges au mois de Janvier 2015 et je ne sais pas si j'aurais eu mon PVT d'ici la...
    Bonjour,

    Tu veux plutôt dire janvier 2015 ?
    Auparavant, pour simplement faire les saison, et bien les Français ne pouvaient pas vraiment obtenir de visa de travail (sauf peut-être avec le contact d'un employeur sur place, et encore, pas sûre que ça passe... ).