Je me pose la même question (2)
Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de NathanChl
    Bonjour, j'ai envoyé ma demande de visa le 14 avril et je n'ai pas encore de réponse. J'ai remarqué le lien à la fin de votre tutoriel pour contacter le service de l'immigration. Malheureusement, lorsque je m'y rend, cela m'indique que je n'ai pas de compte et je ne trouve pas d'endroit sur le site où s'en créer un...
    Je me suis rendu ensuite sur la case "Consulta Estado de Trámite" / "Demander l'état de la procédure" et lorsque j'essaie de mettre mes informations d'inscription cela m'indique qu'il ne trouve pas mes données d'enregistrement. Si quelqu'un d'autre a le même problème que moi ?
    Bonjour,

    Quand tu vas sur le lien qu'il y a dans le tuto, est-ce que tu as cliqué sur "nuevo ticket des ayuda" en haut à droite. Quand tu cliques dessus, tu as directement le formulaire pour poser une question et je ne crois pas qu'ils demandent de se connecter à son compte en faisant comme ça.

  2. #222
    Avatar de NathanChl
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Quand tu vas sur le lien qu'il y a dans le tuto, est-ce que tu as cliqué sur "nuevo ticket des ayuda" en haut à droite. Quand tu cliques dessus, tu as directement le formulaire pour poser une question et je ne crois pas qu'ils demandent de se connecter à son compte en faisant comme ça.

    Merci de votre aide, j’ai pus envoyer un message !


  3. #223
    Avatar de torofou33
    antoine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de NathanChl
    Bonjour, j'ai envoyé ma demande de visa le 14 avril et je n'ai pas encore de réponse. J'ai remarqué le lien à la fin de votre tutoriel pour contacter le service de l'immigration. Malheureusement, lorsque je m'y rend, cela m'indique que je n'ai pas de compte et je ne trouve pas d'endroit sur le site où s'en créer un...
    Je me suis rendu ensuite sur la case "Consulta Estado de Trámite" / "Demander l'état de la procédure" et lorsque j'essaie de mettre mes informations d'inscription cela m'indique qu'il ne trouve pas mes données d'enregistrement. Si quelqu'un d'autre a le même problème que moi ?

    Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, j'ai fais ma demande le 26 avril et je n'ai pas de nouvelles et j'ai mon avion le 11 juin et toujours rien! je n'arrive pas à envoyer un message d'aide pour que quelqu'un m'aiguille sur ou aller et savoir combien de temps je dois attendre mon acceptation du visa

  4. #224
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de torofou33
    Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, j'ai fais ma demande le 26 avril et je n'ai pas de nouvelles et j'ai mon avion le 11 juin et toujours rien! je n'arrive pas à envoyer un message d'aide pour que quelqu'un m'aiguille sur ou aller et savoir combien de temps je dois attendre mon acceptation du visa
    Bonjour Antoine,

    Quand tu cliques sur ce lien https://ayuda.serviciomigraciones.cl/es/support/login, tu cliques sur "Nuevo Ticket de Ayuda" en haut à gauche et normalement tu devrais réussir à leur envoyer un message.


  5. #225
    Avatar de torofou33
    antoine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Antoine,

    Quand tu cliques sur ce lien https://ayuda.serviciomigraciones.cl/es/support/login, tu cliques sur "Nuevo Ticket de Ayuda" en haut à gauche et normalement tu devrais réussir à leur envoyer un message.
    Merci du coup de pouce, j'espère que ça va marcher je croise les doigts

  6. #226
    Avatar de NathanChl
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de torofou33
    Bonjour, je suis dans le meme cas que toi, j'ai fais ma demande le 26 avril et je n'ai pas de nouvelles et j'ai mon avion le 11 juin et toujours rien! je n'arrive pas à envoyer un message d'aide pour que quelqu'un m'aiguille sur ou aller et savoir combien de temps je dois attendre mon acceptation du visa

    Bonjour,
    As-tu eu une réponse ? Je suis toujours en attente personnellement. J’ai envoyé a deux reprises des messages sur le site mais rien.

  7. #227
    Avatar de NathanChl
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    EDIT : J'ai reçu une réponse cet après-midi, un message indiquant qu'il manque un document à ma demande : "Debe presentar una Carta explicativa de sus motivos para viajar a Chile." : "Vous devez présenter une lettre explicative de vos motifs de voyage au Chili." Je n'ai pas le souvenir que ce document était précisé dans le tutoriel, donc je remonte l'information.


  8. #228
    Avatar de MaBl
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de NathanChl
    EDIT : J'ai reçu une réponse cet après-midi, un message indiquant qu'il manque un document à ma demande : "Debe presentar una Carta explicativa de sus motivos para viajar a Chile." : "Vous devez présenter une lettre explicative de vos motifs de voyage au Chili." Je n'ai pas le souvenir que ce document était précisé dans le tutoriel, donc je remonte l'information.

    Bonjour Nathan,
    Avez-vous pu finalement partir à temps ?!
    Merci de cette information, je suis actuellement en train de préparer les documents pour une demande de PVT au Chili. Y a-t-il d'autres documents que celui-ci qui vous ont été demandés et qui ne sont pas indiqués sur le site svp ? Et avez-vous fait traduire les documents en espagnol ?
    Merci d'avance de votre réponse !

  9. #229
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de NathanChl
    EDIT : J'ai reçu une réponse cet après-midi, un message indiquant qu'il manque un document à ma demande : "Debe presentar una Carta explicativa de sus motivos para viajar a Chile." : "Vous devez présenter une lettre explicative de vos motifs de voyage au Chili." Je n'ai pas le souvenir que ce document était précisé dans le tutoriel, donc je remonte l'information.
    Merci Nathan pour ton retour, c'est très utile. En effet, ce document n'était pas demandé avant.

    Bon PVT


  10. #230
    Avatar de NathanChl
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MaBl
    Bonjour Nathan,
    Avez-vous pu finalement partir à temps ?!
    Merci de cette information, je suis actuellement en train de préparer les documents pour une demande de PVT au Chili. Y a-t-il d'autres documents que celui-ci qui vous ont été demandés et qui ne sont pas indiqués sur le site svp ? Et avez-vous fait traduire les documents en espagnol ?
    Merci d'avance de votre réponse !

    Bonjour,
    J'ai envoyé la lettre explicative comme demandé, mais je n'ai pas encore reçu le visa, donc je suis encore en attente. Aucun autre document que celui que j'ai indiqué ne m'a été demandé. J'ai la traduction des papiers de l'assurance voyage en anglais, et j'ai fait une traduction de la lettre explicative en espagnol, mais tout le reste est en français donc je ne saurais te dire si cela posera problème tant que je n'ai pas reçu le visa...

  11. #231
    Avatar de Lucassecroute
    lucas 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Petite question, le LCL ne donne pas de "preuve de fond" donc on a un "relevé" des comptes, vous savez si c'est quelque chose qui se fait traduire ?
    et savez-vous aussi si nous devons faire traduire l'apostille ou juste le casier judiciaire ?

  12. #232
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Lucassecroute
    Hello,
    Petite question, le LCL ne donne pas de "preuve de fond" donc on a un "relevé" des comptes, vous savez si c'est quelque chose qui se fait traduire ?
    et savez-vous aussi si nous devons faire traduire l'apostille ou juste le casier judiciaire ?
    Salut Lucas,

    Tu n'as pas besoin de faire traduire les documents. Ils sont acceptés en français et en espagnol.

  13. #233
    Avatar de Lucassecroute
    lucas 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hey Enola !

    Merci beaucoup 🤘 Je fais la demande aujourd'hui du coup


  14. #234
    Avatar de Lucassecroute
    lucas 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde 🤘
    Petite question, est-ce que certain d'entre vous ont obtenu leur visa dans les derniers mois ?
    Je ne vois pas "d'update" qui annonce la bonne nouvelle, je ne vois que des "pas de news depuis X mois" haha

    Perso, ça fait une semaine aujourd'hui. Pas de news, j'ai envoyé un mail à <[email protected]> pour avoir des nouvelles, je vous tiens au courant.
    Je ne peux pas mettre de screenshot ici mais sur leur plateforme, c'est pas super clair.

    PS : on nous a pas demandé de lettre de motivation pour le moment.

  15. #235
    Avatar de torofou33
    antoine 23 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Je viens de recevoir mon PVT après 1 mois et demi d'attente, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander je répondrais avec plaisir !


  16. #236
    Avatar de Silicate
    Victor 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Pour votre information, il a l'air d'y avoir un problème sur le site du "servicio nacional de migración" où l'on fait la démarche de PVT.

    À l'étape où l'on doit sélectionner le statut "temporal" (où apparaissent aussi "sujeto a contrato" et "estudiante"), surprise. On a :
    - le titre de la rubrique
    - rien
    - volver / siguiente

    Avez-vous bien lu ? Avez-vous eu des problèmes de sommeil dernièrement, vous aussi ? J'ai écrit "rien" : la rubrique est vide.
    Or, c'est l'étape qui se trouve juste avant celle où l'on sélectionne l'item "working holiday".

    Je remarque que l'on peut tout de même continuer : je clique sur siguiente, ça marche, j'ai accès à l'étape récapitulative. Mais, évidemment, aucune trace de tout le procédé qui consiste à mettre ses pièces en ligne pour la demande de PVT...

    Ça a l'air d'un problème informatique. Comme ça concerne tous ceux qui ont besoin de faire une demande de permis de résidence temporaire, on peut penser que ça va se régler rapidement (avant que je ne tombe en catatonie, por favor...)

  17. #237
    Avatar de Silicate
    Victor 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    Du nouveau depuis le bug que j'ai signalé l'autre jour. Un petit conseil : arrêtez tout !
    Ils ont réglé le problème dont je parlais. Voilà ce qui se passe :
    - Vous n'êtes plus coincé au moment de sélectionner "working holiday" dans les accords internationaux.
    - Vous mettez en ligne votre billet retour ("billete de regreso"), votre attestation d'assurance, votre relevé de compte bancaire, votre certificat médical.
    - Vous payez (un certain nombre de moyens de paiements, cartes, Paypal etc). Quand le paiement est fait, vous voilà sur une page où le paiement est confirmé. Vous pouvez télécharger le ticket de paiement et aussi l'envoyer sur votre mail.
    - Ça continue. On lit "el pago ha sido corroborado con éxito". Là, vous vous dites : "bonanza !" Oui mais non en fait. On clique sur siguiente... et là, rien.

    En résumé : j'ai payé, j'ai un ticket qui le prouve, mais je suis toujours coincé sur le site de l'immigration. Et je n'ai aucun mail de confirmation de la démarche.
    (En passant : à ce stade-là, on ne m'a pas encore demandé le billet aller, la lettre de motivation, la photo d'identité, la preuve de réservation d'une chambre ou attestation d'un habitant, bref, un certain nombre des documents indiqués dans le tutoriel).

    Donc, si j'étais vous, j'attendrais avant de me jeter dans le remplissage du formulaire. Je vous tiens informés du dénouement. Et je pleure. Oh oui je pleure...

  18. #238
    Avatar de Silicate
    Victor 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Rebonjour.
    Encore des rebondissements, sans augmentation du prix des consommations !

    L'étape où j'étais coincé ne pose plus de problème. Je suis revenu en arrière dans le formulaire, avant de revenir en arrière mais cette fois vers l'avant, et le "siguiente" qui ne fonctionnait pas a fonctionné. Pour mieux sauter, il suffit de reculer.

    Tout comme dans le tutoriel ici même, le paiement est la dernière étape de la procédure. Donc, je confirme : en ce moment, pas de lettre, pas de billet aller. J'ai mis en ligne : passeport, extrait de casier judiciaire, billet retour, assurance, certificat médical, relevé de compte bancaire.

    Ma lettre avait du style. Dommage.

  19. #239
    Avatar de Silicate
    Victor 31 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Une remarque encore, la dernière sans doute. Ce dossier de demande de PVT est un jeu sans fin de questions qui amènent des réponses qui soulèvent de nouvelles questions.

    Pour commencer : j'apporte une précision à ce que j'ai dit dans le post précédent. On vous demande un billet retour OU une preuve de fonds suffisants.

    J'ai à vous dire ceci aussi, qui me vient quelques minutes après l'envoi de ma demande : ne négligez pas la précision des documents qui vous sont demandés. Nous le voyons continuellement, la liste change de temps en temps et il arrive que nous le constations au moment de faire notre demande de PVT. Au moment où j'écris, ces documents sont : billet de retour et attestation d'assurance.

    À propos de la lettre, qui, tout à coup, n'est plus demandée : comment les services d'immigration font-ils pour estimer la date de votre séjour dans le cas où il ne vous la demandent plus dans une phrase sujet + verbe + complément ? En l'absence d'une lettre, qui est un excellent moyen d'expliquer des choses très concrètes sur le déroulement de votre projet, vous vous trouvez à devoir fonder votre communication sur des documents contractuels... billets, assurance... qui coûtent cher, surtout quand on commence à devoir y ajouter des options (remboursable, modifiable).

    Autre facteur important : vous ne pouvez mettre qu'un fichier par boîte de téléchargement (je parle des petites boîtes grises "subir el archivo" sur lesquelles il faut cliquer pour uploader le document, ). Là, il vaut mieux être un peu malin. Si vous avez plusieurs billets d'avion pour le retour (comme un Santiago-Bogota et Bogota-Madrid), vous ne pourrez les mettre en ligne tous les deux que si vous les avez imprimés puis scannés ensemble dans un seul fichier. J'ai complètement sous-estimé ce phénomène et j'ai laissé de ce fait des documents qui, sans cette inénarrable lettre (soupirs... sanglots...) passeront sûrement pour lacunaires ou hors de propos. Il y avait pourtant bien l'option d'imprimer les documents pour les fluoter, ajouter une note écrite soigneusement ou faite sur traitement de texte... un truc simple et rassurant pour les agents qui lisent les dossiers.

  20. #240
    Avatar de MaBl
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de torofou33
    Je viens de recevoir mon PVT après 1 mois et demi d'attente, si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander je répondrais avec plaisir !

    @Antoine

    Merci de votre message et bon voyage au Chili ! Serait-il possible de savoir si vous avez dû relancer à une adresse mail (ou ailleurs) pour votre demande ? Vous a-t-on demandé des documents complémentaires à ceux listés sur PVTChili, et si oui, comment ?

    Bonne journée

Page 12 sur 15 ... 2 10 11 12 13 14 ...